www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 15 Juin 2025 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 115  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 11:23 

Landry, merci.

Que certains ici prennent pour argent comptant les remarques sur l'alcoolémie des supporters me semblent à gerber. Le mec qui a eu une IDS avait un taux qu'on est très nombreux à avoir eux et que les personnes en loge ont régulièrement.

IDS pour tous ou pour personne sur la base de l'ivresse. Pour les fumigènes : la loi c'est la loi et on fait quoi pour les insultes envers l'arbitre : tous au poste.
Les stadiers qui outrepassent leur role et font office de police : on applique la lois ?
Pour les barman non payés (bénévoles) de pilou : on fait passer l'urssaf ?

La liste des irrégularités est longue , on ne regarde que celles qu'on veut.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 11:36 

postal a écrit:
Pour les barman non payés (bénévoles) de pilou : on fait passer l'urssaf ?

Bah ouais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 12:35 

+ les fraudes et les services vétérinaires. J'pense que le paquet cadeau serait sympa.

Je vous le dit 1 courrier à la préfecture concernant les frites par exemple mais aussi le bénévolat des serveurs et pourquoi pas des doutes quand aux conditions d'hygiène ( rien que le comptoir... c'est quelquechose)....et j'pense que ce sera assez drôle. Faut le faire avant un match en semaine c'est plus cool pour les contrôleurs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 13:02 

Njord... :twisted: :twisted:

C'est excellent, j'ai une soudaine envie d'écrire. A la préfecture, c'est bien ça?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 13:40 

Huisgonde a écrit:
Sinon, pour VSG et tout ceux qui donnent comme argument (dont fabskywalker, dont le témoignage me surprend : des rancoeurs particulières ? Tu participais allègrement à l'ambiance générale. Passons.) l'alcool, l'état d'ébriété.

Ben merde alors, me voilà en tête d'un mouvement anti-picole. Il est fort probable que ça restera la dernière fois que je me verrai attribuer un tel leaderchip. :lol:

Huisgonde a écrit:
Au stade, avant Auxerre, les autorités ont fait souffler un certain nombre de personnes a : certains ont été refoulés pour avoir... 0.2g/l. Avec cette magnifique réflexion "Au moins, vous pouvez rentrer chez vous en voiture".

Ah ouais, quand même...

Comprends-bien la position qui a été la mienne, Huisgonde. Le gros du message, taillé à la serpe, tel qu'il est passé sur papier et sur les ondes, donne : mec bourré + fumigènes > condamnation à une interdiction de stade et une amende > indignation de ne pas voir la direction de Malherbe monter au créneau pour soutenir le mec en question.
Et vous me répondez par des éléments de débat sur l'alcool au stade, sur les fumigènes, la connaissance du mec en question qui n'est pas un beauf. Cela me convient parfaitement, mais cette relativisation est impossible sans certaines infos déterminantes.

Les gros beaufs irresponsables que l'alcool n'anoblit pas, ça existe. Quels moyens a-t-on, avec cette information laconique, de se dire que le mec était juste un peu pas trop bourré, et que forcément, puisque c'est un kop de supporters qui le défend, il avait le fumi mesuré et responsable ?
Et pourtant, je ne me suis pas dit que votre pote était forcément un connard. Ben ouais, je ne le connais pas, le mec !

Huisgonde a écrit:
Cet argument est trop facile... C'est la façon dont c'est présenté qui donne l'impression que laute sanction n'est pas délirante. Mais elle l'est complètement, si on relativise.

On est d'accord. Mais il faut avoir les éléments d'information pour pouvoir relativiser. J'ai beau ne pas être fâché contre la picole et être effaré par l'inflation sécuritaire, je ne me dis pas pour autant, par principe, que tous les mecs bourrés sont mes amis.
Maintenant que j'ai les éléments de relativisation qui me manquaient, je ne suis plus à convaincre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 13:44 

Le club argumente en interne sur le fait de s'être porté partie civile par le fait qu'un stadier a été frappé lors de l'interpellation du mec. Vous avez plus d'infos la dessus?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 13:58 

M.O.P a écrit:
Le club argumente en interne sur le fait de s'être porté partie civile par le fait qu'un stadier a été frappé lors de l'interpellation du mec. Vous avez plus d'infos la dessus?

Tu sors ça d'où? :shock:
C'est totalement faux, les stadiers sont venus le chercher et il a suivi sans répondre

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 14:09 

De quelqu'un qui bosse au stade. C'est ce qui se dit en interne au club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 14:50 

Benoit Cauet a écrit:
Njord... :twisted: :twisted:

C'est excellent, j'ai une soudaine envie d'écrire. A la préfecture, c'est bien ça?

DDPP : Direction Départementale de la Protection des Populations
Direction : Norbert Lucas
6 boulevard du Général Vannier
BP 95181
14070 Caen Cedex
Tél : 02.31.24.98.60
Fax : 02.31.24.98.02
ddpp@calvados.gouv.fr

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 14:52 

Et pour le travail au noir.
DIRECCTE
Unité territoriale du Calvados
3, place Saint Clair BP 30004
14 201 Hérouville Saint Clair
tél: 02.31.47.74.00
dd-14.direction@direccte.gouv.f

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 15:54 

Image

La dénonciation est un devoir républicain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 16:21 

Je me trompe ou Ouest-France et L'Equipe ignorent superbement le communiqué du MNK ? Bon, pour L'Equipe, on peut comprendre mais Ouest-France n'a pas toujours été à la botte de Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 17:07 

Délation mu cul. Si je dénonce mon voisin qui ne déclare pas tous ses revenus aux impôts ou mon collègue de boulot qui ne fait pas ses heures oui ça en est et c'est puant. Mais là c'est juste une grosse entreprise qui s'en met plein les fouilles en bafouant semble-t-il toutes les règles d'hygiène et le droit du travail. Le jour où un "bénévole" se blessera derrière le bar et qu'il n'aura personne vers qui se retourner ou que des gosses seront malades après avoir bouffé de la frite dégueulasse on pourra juste regretter que personne ne l’avait signalé à qui de droit que tout le monde savait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 17:25 

Xavi Jacob a écrit:
Délation mu cul. Si je dénonce mon voisin qui ne déclare pas tous ses revenus aux impôts ou mon collègue de boulot qui ne fait pas ses heures oui ça en est et c'est puant. Mais là c'est juste une grosse entreprise qui s'en met plein les fouilles en bafouant semble-t-il toutes les règles d'hygiène et le droit du travail. Le jour où un "bénévole" se blessera derrière le bar et qu'il n'aura personne vers qui se retourner ou que des gosses seront malades après avoir bouffé de la frite dégueulasse on pourra juste regretter que personne ne l’avait signalé à qui de droit que tout le monde savait.

C'est quand-même clairement faire ce qu'on leur reproche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Sep 2011 17:39 

Depuis quand le bénévolat est interdit en France ? :roll:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1711 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 115  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]