www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 05 Mai 2025 12:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Faites vous confiance à Raymond Domenech
Oui ,autant qu'à mon dentiste. 27%  27%  [ 15 ]
Pffffrr,de toute façon,confiance et défiance sont également la ruine des hommes. 14%  14%  [ 8 ]
Non,c'est un trou du cul. 59%  59%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 56
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 10:27 

Tu vas te calmer mon grand.
D'autant plus qu'avec tout le respect que je lui dois, ça n'est pas parce que Cabask dit quelque chose que c'est une vérité absolue, d'une part. D'autre part on n'est pas là pour établir qu'untel ou untel a raison, mais pour partager des points de vue souvent différents mais complémentaires.

On se fera eliminer sans pour autant disposer d'une vérité absolue et définitive...le foot c'est pas la chimie.

Mais, QUI ES TU, Kash 14?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 10:53 

Le retour des anciens, rien que pour celui de l'indispensable Makélélé, je ne vois pas en quoi il est critiquable.

Après, il y a le piège de la titularisation sans condition, dans lequel se débat Domenech, celui-ci étant au centre de tout : ils sont partis à cause de sa nomination et quand ils reviennent malgré lui, les dés sont pipés. Le respect n'est plus là, en fait il ne l'a jamais été vraiment (Domenech a un palmarès famélique en tant qu'entraîneur et était un joueur plutôt brutal).

Il aurait fallu un sélectionneur respecté par les joueurs, Deschamps n'était pas disponible mais après tout, on pouvait le prendre à la fin des éliminatoires. Blanc l'était à l'époque, je pense que le jeu en valait la chandelle. Il y avait aussi Tigana, dont le caractère entier n'aurait pas été évident à gérer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:25 

Je suis pas convaincu par l'idée de mettre un selectionneur qui a joué avec avec d'éventuels selectionnés. Avec Blanc ou Deschamps, il y aurait eu le soupçon de favoritisme en faveur des anciens.
Après le mondial, si Domenech n'est pas reconduit, je ne sais pas qui je préfèrerais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:29 

Après le mondial ? Patrick Remy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:31 

Mais aurait-il pu y avoir plus de favoritisme que ce qu'il y a en ce moment ? Et ce, dans le paradoxe le plus total d'un "favoritisme forcé" et contre nature ?

Dernière édition par Ozzy le 22 Juin 2006 11:36, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:34 

C'est sur que Zidane a du favoritisme ! Je suis persuadé que si la France se qualifie sans lui vendredi, et bien on aura le droit au retour de Zidane (ce qui est très négatif pour l'equipe à mon avis) !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:42 

Concernant Zidane et meme plus globalement la génération Zidane,si la France ne passe pas au moins les quarts,je crois qu'on pourra sans équivoque dire que la génération Platini la surpasse à tout point de vue,jeu et résultats.2 demi finales de coupe du monde(et quelles coupes du Monde!),un titre de champion d'Europe brillament acquis.

Dernière édition par jarvis2 le 22 Juin 2006 11:48, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:44 

Ozzy a écrit:
Mais aurait-il pu y avoir plus de favoritisme que ce qu'il y a en ce moment ? Et ce, dans le paradoxe le plus total d'un "favoritisme forcé" et contre nature ?

Ouais, sans doute, je sais pas. C'est juste l'idée d'un sélectioneur-copain qui me gène.

petit HS : un que je supporte pas, c'est Henri Emile, dans le genre gardien du temple qui sort ses griffes à la moindre critique des bleus de 98. En revanche il ne dit rien sur 2002.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:46 

jarvis2 a écrit:
Concernant Zidane et meme globalement sa génération,si la France ne passe pas au moins les quarts,je crois qu'on pourra sans équivoque dire que la génération Platini la surpasse à tout point de vue,jeu et résultat.2 demi finales de coupe du monde(et quelles coupe du Monde!),un titre de champion d'Europe brillament acquis.

Et bah voilà une remarque à laquelle j'adhère.
(je sais, j'étais à peine née à l'époque, et alors?)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:49 

jarvis2 a écrit:
Concernant Zidane et meme plus globalement la génération Zidane,si la France ne passe pas au moins les quarts,je crois qu'on pourra sans équivoque dire que la génération Platini la surpasse à tout point de vue,jeu et résultats.2 demi finales de coupe du monde(et quelles coupes du Monde!),un titre de champion d'Europe brillament acquis.

Ouais enfin est-il vraiment nécessaire de les comparer ? Epoques différentes donc style de jeu, environnement différents... Mais tu dis p'têt juste ça pour te la péter :P

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:49 

jarvis2 a écrit:
Concernant Zidane et meme globalement sa génération,si la France ne passe pas au moins les quarts,je crois qu'on pourra sans équivoque dire que la génération Platini la surpasse à tout point de vue,jeu et résultat.2 demi finales de coupe du monde(et quelles coupe du Monde!),un titre de champion d'Europe brillament acquis.

à tout point de vue, peut être pas. La défense de 98-2000, on n'en reverra pas l'équivalent de sitôt.
Mais il est vrai que l'Euro 84 a été un moment de domination inégalée par la génération Zidane qui a plus souvent gagné à l'arrache.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:57 

Abidbol a écrit:
à tout point de vue, peut être pas. La défense de 98-2000, on n'en reverra pas l'équivalent de sitôt.
Quand Zubar sera en EDF, il y aura une défense équivalente !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 11:57 

Citation:
la génération Zidane qui a plus souvent gagné à l'arrache.

Oui, mais qui est la seule a avoir gagné un titre à l'extérieur (de ce point de vue, 2000 est pour moi la victoire la plus probante du foot français). La 1/2 finale contre le Portugal était un peu à l'arrache aussi (mais avec des buts et une densité émotionnelle énorme).

Sinon, je suis d'accord avec Jarvis. Concernant la défense, c'est peut-être aussi parce que l'équipe 98/00 est bâtie à partir de cet aspect alors que celle de Platini se basait sur son milieu. Du coup, le jeu s'en ressentait évidemment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 12:06 

De toutes les façons,le futur sélectionneurs de l'EDF sera GIRARD rené,c'est le suivit de son cursus,et la logique même,il a de tres bon résultat et sera le lien entre les deux générations qu'il a cotoyé

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 12:07 

La différence entre les deux générations, se situe surtout au niveau du mental. Si Deschamps, Zidane, Desailly, Blanc, Thuram, Djorkaeff... n'étaient pas passés par le championnat italien, ils ne se seraient pas autant améliorés comme ils l'ont fait, et ils n'auraient pas autant appris à gagner.
Platini à la Juve, c'est ce qui fait la différence entre 82 et 84.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]