Akkre a écrit:
Je vais me faire lapider en place publique, mais...
Vous ne trouvez pas que le MNK est sur la mauvaise pente depuis quelques saisons ?
Chaque année, il y a une bonne raison de faire grève et de gueuler : les relations avec les dirigeants ou le staff, les perfs des joueurs, les matchs le vendredi, le samedi, le dimanche, en semaine... On se croirait à l'OM ou au PSG !
Les animations et tifos sont de plus en plus rares (vous me direz que c'est la faute du club qui vous a piqué un placard ou je ne sais quoi)
Les chants de moins en moins repris (la le club n'y est pour rien, il faudrait peut-être voir du côté des capos moins charismatiques qu'avant, ou des chants bidons que personne connais et qui sont repris par une poignée d'initiés pendant 10mn).
Je vois de plus en plus souvent des sifflets, des insultes et des bras d'honneur venant de membres du kop, qui sont facilement repris par les autres supporters. Pas franchement l'image du club que j'aimerai voir véhiculée, je pense qu'il en est de même pour les dirigeants.
Enfin, vu ce que les dirigeants et le staff se prennent dans la tronche sur les forums notamment, et j'imagine qu'il en est de même dans les AG de l'asso, il ne faut pas trop s'étonner de les voir vous mépriser également.
De toutes façons, tant qu'il n'y aura pas le retour des "Ohé, Ohé Ohé Ohé, Malherbe, Malherbe" dans les tribunes, la décadence continuera

Comme je sais que mon message sera mal interprété, je précise déjà que je n'ai rien contre le MNK, que je suis bien content de chanter avec eux quand je vais au stade et qu'ils ont grandement contribué à donner une super ambiance à d'Ornano, surtout il y a quelques années.
Mais je crois qu'au MNK aussi il faudrait se remettre un peu en question, et que c'est un peu facile de cracher sur le club (qui a certainement aussi sa part de responsabilité, je ne dis pas le contraire) sans auparavant se regarder le nombril.
Je vais essayer d'apporter quelques réponses à ton message. Mais bien sur libre à toi de te faire ton avis, pas de souci.
Concernant :
Les rapports avec les dirigeants: je pense que tout est dans la dernier tract
Les animations et tifos de plus en plus rares: déjà cela dépend des personnes actives au sein du mnk. A une époque nous avions pas mal d'étudiants (éventuellement certains à la recherche d'un emploi), donc ils avaient pas mal de temps libre pour préparer les tifos qui demandent des heures de boulot.
De plus,avant on pouvait se retrouver en tribune l'après midi du match et organiser une animation de "dernière minute", ce qui n'est plus possible aujourd'hui: il faut prévenir plusieurs jours à l'avance sur ce qui est prévu.
Sauf qu'à plusieurs reprises, les tifos ont par le passé été organisé le vendredi samedi suite à une inspiration "de dernière minute" et parce qu'il y a plus de présents qu'en milieu de semaine.
On râle en cas de mauvais résultats: dans quel but? Booster les joueurs! Comme tous, on veut un smc en ligue 1, qui assure de bons résultats (selon les moyens de l'équipe bien sur) et surtout où les joueurs se doivent de donner le meilleur d'eux même. Quand ce n'est pas le cas, je pense normal de faire savoir notre mécontentement
Se battre contre les matches en semaine: beaucoup n'ont pas le chance de pouvoir se rendre au stade en semaine, d'où l'interet des matches le samedi car c'est le "meilleur" jour pour la majorité des gens. etpour les déplacements c'est toujours plus compliqué à organiser en semaine
Le problème des capos: ce n'est pas facile du tout d'animer une tribune comme ils le font! Ils font de leur mieux avec leurs moyens. Ce n'est pas donné à tous d'avoir le charisme pour le faire.
Les nouveaux chants: il est certes plus difficile de les faire suivre à toute la tribune, mais c'est toujours bon d'essayer d'innover, le but étant toujours de soutenir les joueurs. Si dans le kop certains font des doigts ou insultent, "on" ne peut pas gérer tous les présents (qui ne sont pas tous mnk qui plus est)
Concernant les propos tenus par rapports au club en réunion ou autre, il ne faut pas croire qu'on passe notre temps à leur cracher dessus. Les problèmes n'ont cessé de s'accumuler, et même si on en a déjà parlé maintes fois avec eux, aucune solution n'est jamais trouvé. Pour info aussi, l'année dernière, les dirigeants ont reçu une invitation pour l'AG annuelle du MNK et je vous laisse deviner... Aucune réponse, personne n'est venu!
En espèrant que ça vous aide un peu à nous comprendre...
PS: désolée si il y a des fautes
