www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 19:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1604, 1605, 1606, 1607, 1608, 1609, 1610 ... 2879  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 14:22 

putain comment ça plombe d'un coup euh !

ben pas mieux que les autres, du courage pour faire face.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 14:43 

PF, ce genre de truc qui sent à plein nez le poste en Europe de l'Est à 300 euros par mois, c'est juste le pire qui puisse arriver. Fais-toi accompagner dans tes démarches et ne prends pas de décisions hâtives.

Edit : j'ajoute que je soutiens Pierre mais qu'à mon sens, sa situation est moins préoccupante car vouer à s'arranger à terme. Dans le cas de Pascal, comme dans celui de nombreux ouvriers dans son cas, les perspectives sont malheureusement plus sombres.

Courage !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 15:05 

Marie a écrit:
PF, ce genre de truc qui sent à plein nez le poste en Europe de l'Est à 300 euros par mois, c'est juste le pire qui puisse arriver. Fais-toi accompagner dans tes démarches et ne prends pas de décisions hâtives.

Edit : j'ajoute que je soutiens Pierre mais qu'à mon sens, sa situation est moins préoccupante car vouer à s'arranger à terme. Dans le cas de Pascal, comme dans celui de nombreux ouvriers dans son cas, les perspectives sont malheureusement plus sombres.

Courage !!

Merci bien à tous, mais moi je m'affole pas , je suis optimiste, comme pour Malherbe!
Je suis pas cul nu, j'ai la possibilité de faire des stages de formations, et il y a une boite qui demande du monde...
Le hic, c'est que mon épaule est pas encore rétablie ; mais si je vais à un rendez vous, je vais la jouer comme d'hab, franco et sur de mes capacités , je bosse, je suis polyvalent et j'aime m'investir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 15:08 

mais bien sur Pascal

tu vois moi, je suis hyper confiant dans ta recherche de boulot et je suis persuadé que tu vas rebondir : ya pas de raison, on se connait un peu et je sais que t'es capable de leur défoncer les portes !

bon pour Robie, c'est autre chose, 2012 il va savoir où voter pour le moratoire proposé par le PS concernant les diminutions de postes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 15:33 

pascal francois a écrit:
Marie a écrit:

Courage !!

Merci bien à tous, mais moi je m'affole pas , je suis optimiste, comme pour Malherbe!
Je suis pas cul nu, j'ai la possibilité de faire des stages de formations, et il y a une boite qui demande du monde...
Le hic, c'est que mon épaule est pas encore rétablie ; mais si je vais à un rendez vous, je vais la jouer comme d'hab, franco et sur de mes capacités , je bosse, je suis polyvalent et j'aime m'investir...

C'est bien Pascal, tu as le bon état d'esprit et ça fait plaisir. Courage tout de même pour la suite !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 16:12 

Evidemment soutient à vous deux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 16:35 

Canguilhem a écrit:
- Je me porte bien lorsque je porte la responsabilité de mes actes.

- Je me porte bien lorsque je peux porter des choses à l'existence. (lorsque je peux laisser en dehors de moi des choses qui ne sont pas directement liées à moi mais qui d'une certaine manière façonnent un milieu.)

- Je me porte bien lorsque je peux créer entre les choses des rapports qui ne leurs viendraient pas sans moi.

Je viens d'entendre ça dans la seconde conf que j'ai linkée en HS Radio et ça me fait réaliser que selon ces critères de bien portance là, je dois une petite part pas négligeable de mon bien être à ce modeste lieu d'échange qu'est le forum.

Du coup merci Martin, merci les mecques, ça va bien.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 16:58 

Bon j'ai cherché et n'est pas trouvé le topic "jeux de société".

Donc j'ai participé un week end "jeux". ça fait longtemps que je n'ai pas joué donc certains titres sont peut être anciens. Il y a du lourd! Voici ce que j'ai bien ou beaucoup aimé:

Les jeux rapides :
- fame us : une sorte de time's up. C'est rapide et assez drôle. Il y a une fiche sur tric trac. Si vous aimez time's up, allez y les yeux fermé.
- Ougabouga (pas encore sorti mais ça devrait pas tarder) : la tribu a perdu son chef et il faut le remplacer. Tout se joue à l'éloquence, mais comme les homme préhistoriques commencent à parler, ça se joue avec des sons. Le jeux est un jeu de carte et de mémoire. Chaque joueur à 3 cartes retournées devant lui. Le premier retourne la sienne et dit le bruit "Atrrrr" et envoie le défi en pointant un joueur du doigt en disant "Ha!". le suivant redis "Atrrr" et ajoute son mot "Houga" et relance un défi (Atrrr Houga Ha) et ainsi de suite. Le premier qui termine ses trois cartes cri ougabouga et devient le chef de la tribu. Quand une personne se plante tout les monde dit "Hooooo!" en la pointant du doigt.
C'est débile et vraiment drôle! ça ne devrait pas couter plus de 8/10€. Lui je vais me le prendre!
- La salade de cafards (ou la soupe - mais le premier est meilleur et plus rapide) : un jeu de mémoire rapide. 4 ingrédients symbolisés sur des cartes (carottes, salade, tomate, piments). Il faut poser rapidement et chacun son tour une carte en un même tas. quand une carte "carotte" est poser, il faut dire "carotte", mais si ce légume a été posé par le joueur précédent, il faut en dire un autre (ex : salade). Il existe quelques cartes qui empêchent aussi de dire un ingrédient. Celui qui se plante reprend toutes les cartes posés. Celui qui n'a plus de carte remporte le jeu.
C'est fun et rapide.

Les jeux de gestions avec chance :
Strasbourg : sympa, rapide (45mn). Un jeu à l'allemande.
Châteaux de Bourgogne : très bon jeu de gestion à l'Allemande qui tient en haleine les joueurs de bout en bout. A jouer mais un peu long : 1h30 au moins.
Il se joue avec des dés! oui! le truc que plus personne ne voulait voir depuis 10 ans dans les jeux.

Jeux de gestions sans chance (pour les passionnés) :
- Trône de fer. Tiré de la série des bouquins. C'est pas mal et immerge bien le joueur dans l'univers de petit enculé qu'est le pays des Stark et des Lanister. Il m'a un peu fait penser à Diplomaty et il a le même défaut : un mauvais démarrage revient à une condamnation rapide de sa famille et à regarder les autres s'amuser à se trahir.
- Olympus : un jeu de civilisation : il faut améliorer sa peuplade. Je pense qu'il faut quelques parties pour bien y jouer. ça dure environ 1h30.
- Chronos : un jeu vraiment étonnant qui joue sur les voyage dans le temps. Un plateau en 3 partie, le but est de construire des monuments pour gaggner des points, mais si un joueur construit dans le passé au même endroit, la construction sera détruite. C'est un peu prise de tête, mais après la première fois, une partie ne doit pas excéder 1h.

Inclassables :
Witi Cronos. Ce jeu est vraiment étonnant et addictif. Il a gagné le Concours International des Créateurs de Jeux de société de Boulogne Billancourt en 2010 (commence à être bien réputé ce prix). La mécanique du jeu est rare : il se joue avec des sabliers. C'est compliqué à expliqué je vous invite à voir le site. http://www.mywittygames.com/Witty-Chronos-presentation
J'ai déjà commandé ma boite. Allez y les yeux fermés!
Mammouth : jeu de partage de butin parmi plusieurs objets. En gros le premier prend ce veut. Le second a le droit de prendre sa part dans ce qui reste ou prendre le butin du premier joueur moins une objet et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde ait son butin. Dès lors on compte les points que rapportent les objets. C'est assez tactique.

Dernière édition par Garcimor le 01 Sep 2011 17:10, édité 8 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 17:02 

Faut chercher dans google en prenant soin de mettre forumsmc.com avant ton mot clé.

La fonction recherche du forum ne fonctionne plus bien du tout depuis le passage en phpbb3.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 17:26 

Karibou a écrit:
Faut chercher dans google en prenant soin de mettre forumsmc.com avant ton mot clé.

La fonction recherche du forum ne fonctionne plus bien du tout depuis le passage en phpbb3.

Tu rigoles ? J'ai trouvé le message de PF de 2005 en cherchant "touche".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 19:09 

Aujourd'hui, j'ai été chez la mère d'André Corbeau

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 19:13 

Soutien les gars.

Bon sinon, réunion de famille... une assiette nouvellement vide.

Y a des vies de tous les jours comme ça...

EDIT: ah bah...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 20:44 

Bon ben c'est pas glop tout ça. Courage à tous les trois...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 20:58 

Landry a écrit:
Soutien à PF, très sincère.

Soutien à Robesse aussi. Donc en gros il se passe quoi dans ces cas là? Je n'ai pas bien compris. Tu étais stagiaire, et tu n'as pas de poste? Tu es sur une liste d'attente sans émoluments, ou bien recasé dans un bureau sombre du Rectorat?

Merci a tous, merci marie pour ton "edit"

En fait je suis prof contractuel, cad, prof remplacant mais depuis 2009 j'avais un poste a l'année (en cdd) dans 1 ou des collèges plus ou moins loin de Caen.

Mais la pas de poste pour moi cette rentrée.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 01 Sep 2011 21:01 

Pierre Clusters a écrit:
Landry a écrit:
Soutien à PF, très sincère.

Soutien à Robesse aussi. Donc en gros il se passe quoi dans ces cas là? Je n'ai pas bien compris. Tu étais stagiaire, et tu n'as pas de poste? Tu es sur une liste d'attente sans émoluments, ou bien recasé dans un bureau sombre du Rectorat?

Merci a tous, merci marie pour ton "edit"

En fait je suis prof contractuel, cad, prof remplacant mais depuis 2009 j'avais un poste a l'année (en cdd) dans 1 ou des collèges plus ou moins loin de Caen.

Mais la pas de poste pour moi cette rentrée.

T'inquiéte, ils t'ont oubliés, ça va venir !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1604, 1605, 1606, 1607, 1608, 1609, 1610 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]