Jesper et bien d'autres supporters lambda, comme il se décrit, se dévouent déjà en cas de besoin, et c'est très important pour nous, car de l'intérieur, on ne voit ou ressent pas toujours la même chose. Il ne faut pas croire non plus que nous ne sommes pas sensibles à l'ensemble des feedbacks qu'il y a ici, y compris et surtout si ça n'abonde pas dans notre sens.
Il est clair que la prononciation des IDS, juridiques ou administratives, ne font pas tout à fait partie du même combat. Ca, c'est la lutte contre la répression anti-ultra, et plus généralement, anti-supporters. Encore plus généralement, c'est une poitique sécuritaire et une politique du chiffres qui est visée. Ce n'est pas le club, ça n'a donc pas de lien direct.
En revanche, le club qui se porte partie civile pour demander la peine maximum tandis qu'il avait autorisé le craquage, et qu'il se sert volontiers d'images de la tribune du MNK illuminée, ça, c'est, à notre sens, inacceptable. C'est l'élement de trop.
Effectivement, Jesper a bien expliqué les derniers évènements. Arcisse, c'est exactement ça oui. Et Arthur, oui, il faut qu'on arrive à améliorer notre communication. D'un autre côté, je me rassure en me disant que les professionnels de ce domaine à Malherbe ne font pas vraiment mieux que nous, pauvres bénévoles
