Ben merde alors, il vous manque un genre de con, alors, un croyant ? C'est avec le cœur gonflé d'amour que je m'offre donc à vous. Hi ! hi !
Ce qui m'amuse, c'est la messe de l'athéisme. Ça fait belle lurette que je ne mets plus sur le même plan science et religion, et que je m'intéresse au grand malentendu d'un point vue exclusivement historique ou sociologique. C'est facile ? Les dogmes religieux s'en sont tellement pris dans la gueule, alors hop ! la pirouette : nan, mais en fait, science et religion, c'est pas pareil...
Combien de posts dans lesquels on prend bien soin de préciser qu'on dit ça... mais qu'on est bien athée, hein ? Des fois que les gens se tromperaient sur mon compte.
Alors voilà. Je voudrais que vous appreniez à vous décomplexer. Pourquoi cette peur de passer pour quelqu'un qui en est, et cette exaspération constante à l'égard de la connerie religieuse ? Il y a bien des cons qui font rire, non ? Pourquoi cette peur de passer pour un con ? Et l'obscurantisme religieux n'empêche plus la science d'avancer, si ?
Je vous assure que je ne garde aucune insupportable théorie créationniste dans ma manche, que je n'ai rien à vendre, et je crois être inoffensif, dans mon genre de con. Je fréquente depuis 15 ans presque exclusivement des athées convaincus, j'aime l'école laïque, je vote à gauche (sans être communiste non plus, faut pas déconner), et je supporte mal les gens dogmatiques.
Je n'ai pas le temps de vous prouver scientifiquement l'existence de Dieu, là, parce que j'ai des trucs terrestres à faire : faut que j'isole mes combles... En même temps, en montant les escaliers, je vais me rapprocher de Dieu...

Mais juste un truc sur l'agnoticisme : j'aime bien le truc de Diderot (un doué matérialiste) sur le sujet. Il prétend dans
Le Rêve de d'Alembert que le scepticisme n'existe pas : douter, c'est tantôt croire un truc, et le reste du temps son contraire. Mais la balance penchant forcément un peu plus souvent d'un côté que de l'autre, c'est de ce côté, justement, que l'on croit. Puisque l'on parle bien de croire, et pas de savoir.
J'espère avoir été plus rafraîchissant qu'exaspérant. Mais je doute.
HS ? Ta gueule Karibou, ça fait longtemps que ton sujet est parti en couille.