www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 16:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 16:49 

Karibou a écrit:
L'appel des grandes fortunes de France à être plus taxé, ces derniers suivent l'exemple de Warren Buffet aux USA ayant réuni autour de lui de multiples milliardaires et millionnaires pour inciter l'état fédéral à les faire contribuer en cette période de crise.

J'adore, je dis pas que ça part pas d'un bon sentiment mais en devançant une éventuelle obligation en plus d'avoir le beau rôle en terme de relations publiques ils se permettent de mettre en avant le caractère exceptionnel de cette contribution.

Je t'en donnerai de l'exceptionnel, ils croient vraiment qu'après la ptite indigestion on pourra recommencer comme avant peinard ou ils réalisent même pas ce que ce terme implique ?

Je pense que le passage le plus important est celui-ci :

Citation:
Cette contribution serait calculée dans des proportions raisonnables, dans le souci d’éviter les effets économiques indésirables tels que la fuite des capitaux ou l’accroissement de l’évasion fiscale.

« Comprends nous bien Sarko : au dela de 7%, on se casse. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 16:55 

Pff les grosses ficelles, au moins deux des signataires doivent leur place à sarko (oudéa et richard), quand aux autres leurs positionnement politique ne fait aucun doute...
Gros plan com', je dirait même gras plan com' tellement ça dégouline et ça laisse une grosse trainée baveuse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:03 

jesperolsen a écrit:
Actuellement, ses critiques portent sur le fonctionnement des marchés financiers. Il faudrait selon lui revenir sur la dérégulation mise en place depuis les 70's - 80's. Il combat l'idée d'un déterminisme qui imposerait le libéralisme. J'imagine que c'est cet aspect qui t'intéressait.

Tout à fait, histoire de savoir sur quoi portent ses articles ces derniers temps.

En tout cas, c'est clair que ses articles sont bien écrits et largement digestes pour un économiste balbutiant comme moi. J'ai lu un autre article sur une proposition de virer l'Allemagne de l'euro plutôt que la Grèce qui m'a fait sourire. C'est marrant de voir qu'un article écrit il y a un an traduit très bien mon sentiment actuel vis-à-vis de la rigidité allemande.

Le dit article

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:03 

On attend plus que l'avis du Clergé et on pourra présenter le projet pour info au Tiers-Etat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:14 

Après, Lordon n'est selon moi pas le meilleur économiste français même s'il est très fort. Par exemple, sur le fonctionnement des marchés financiers, Michel Aglietta est remarquable.

Sinon, les thèses de Lordon sont partagées par la plupart des "économistes atterrés" mais aussi par de nombreux membres de L'Association Française d'Economie Politique (association récente qui tente de contrecarrer l'hégémonie étouffante de horripilante de l'Association Française de Science Economique).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:50 

jesperolsen a écrit:
Après, Lordon n'est selon moi pas le meilleur économiste français même s'il est très fort. Par exemple, sur le fonctionnement des marchés financiers, Michel Aglietta est remarquable.

Sinon, les thèses de Lordon sont partagées par la plupart des "économistes atterrés" mais aussi par de nombreux membres de L'Association Française d'Economie Politique (association récente qui tente de contrecarrer l'hégémonie étouffante de horripilante de l'Association Française de Science Economique).

Les économistes atterrés sont sur une ligne franchement rafraîchissante. Il faut également citer les intervenants d'Alternatives économiques (avec, dans les plus connus, Piketti) et d'autres également très pertinents (Grandjean ou Jancovici, même si je ne suis pas en phase avec ce dernier sur le nucléaire) car ils voient un peu plus loin que le monde économique pur.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 17:52 

norcaen a écrit:
le nabot va vouloir être le 1er à aller à Tripoli dès la chute de kadhafi (son ex ami comme ben ali, assad, moubarack, il va commencer à se sentir seul il lui reste encore le gabon)

D'ailleurs cet opportunisme politico-économique (des tas d'entreprises françaises sont en train de se positionner pour choper d'la part de ce marché juteux) est simplement gerbant. Je conchie la real-politik.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 19:19 

L'Richos a écrit:
norcaen a écrit:
le nabot va vouloir être le 1er à aller à Tripoli dès la chute de kadhafi (son ex ami comme ben ali, assad, moubarack, il va commencer à se sentir seul il lui reste encore le gabon)

D'ailleurs cet opportunisme politico-économique (des tas d'entreprises françaises sont en train de se positionner pour choper d'la part de ce marché juteux) est simplement gerbant. Je conchie la real-politik.

malheureusement si ce n'est pas la France, l'Italie est prête à bondir, suivi de prés par l'Espagne, etc. gerbant mais lucratif !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:02 

Oui, mais lucratif pour qui, concrètement ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:09 

Pas pour nous déjà.

Mais pour Will a priori.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 12:17 

Ce qui me chiffonne c'est que Khadafi avait promis semble-t-il de buter Berlusconi... paroles paroles paroles... toujours des promesses ces politiques.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 14:47 

Il avait pas dit qu'il voulait dissoudre la Suisse aussi ?
Nan, il faudrait vraiment le laisser en place, là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 18:56 

Citation:
François Fillon annonce un plan d'économies supplémentaires de 11 milliards d'euros pour 2012
Parmi les mesures annoncées par le premier ministre figurent un coup de rabot supplémentaire de 10 % sur les niches fiscales ; une taxe de 3 % pour les contribuables les plus riches (à partir de 500 000 euros de revenus annuels) ; une modification de la taxation des plus-values immobilières et du dispositif sur les heures supplémentaires ; une hausse des prix du tabac, de l'alcool et des sodas.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 24 Aoû 2011 20:12 

Et on attend toujours les preuves accablantes que Khadafi possède sur l'illégalité du financement de la campagne de Sarkozy en 2007.

Y'a pas à chercher, sus aux rebelles.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Aoû 2011 12:21 

benoit caen a écrit:
Citation:
François Fillon annonce un plan d'économies supplémentaires de 11 milliards d'euros pour 2012
Parmi les mesures annoncées par le premier ministre figurent un coup de rabot supplémentaire de 10 % sur les niches fiscales ; une taxe de 3 % pour les contribuables les plus riches (à partir de 500 000 euros de revenus annuels) ; une modification de la taxation des plus-values immobilières et du dispositif sur les heures supplémentaires ; une hausse des prix du tabac, de l'alcool et des sodas.

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

Thomas Piketty : "La contribution exceptionnelle sur les hauts revenus est totalement anecdotique"

plus qu'a faire pousser mon tabac dans le jardin !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 547, 548, 549, 550, 551, 552, 553 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]