www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 21 Aoû 2025 05:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 69  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 10:08 

Pierre Clusters a écrit:
-K- a écrit:
Là où arcisse a carrément raison c'est que tu sembles y être allé trop vite, comme si t'avais voulu faire une seule prise sur chaque truc sans réécouter. c'est dommage parce que t'as du y mettre les moyens. ça coutait trop cher de passer plus d'heures ?

en effet je ne suis pas un grand chanteur... c'est mon point faible...

oui mais justement, même en étant ton point faible, t'aurais pu faire mieux. mais là on a l'impression que justement comme c'est on point faible t'as pas eu envie de faire d'efforts dessus. d'ou ma question : ça coutait trop cher de passer plus d'heures ?

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 10:16 

Mais les vla les vraies auditions

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 10:21 

@K : non

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 10:23 

perso, le studio d'enregistrement n'a jamais été mon truc, refaire 30 fois la même piste parce que ceci ou cela...y resté des heures, des jours, non!

par contre le copain, l'autre guitariste du band, lui c’était son truc, à moitié autiste le gars! faire, refaire, et re, et re...

M.O.P a écrit:
Faut déjà avoir les couilles de venir présenter ton taf ici !

pas mieux !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 10:35 

Mais t'es bourré de talent Landry. Si tu t'enquérissais moins de la forme ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 10:49 

Je propose à Pierre de passer aux jaquettes

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:22 

Ben moi j'suis d'accord avec vous tous.

Et si Marc, quand tu enregistres, il faut refaire sans cesse, c'est faire honneur à l'activité d'enregistrement justement, il faut être sérieux dès lors que c'est pour être partagé publiquement.
Il y a des partisans du one-shot mais quand je faisais les défis sur guitare-live je répétais parfois 60 prises pour un plan de 3 secondes de guitare. Quand on a le talent modeste ou inexistant il faut compenser par la volonté du travail bien fait pour limiter les dégats.

En revanche, Roby est super courageux de poster ça sur Youtube et le forum. D'autant plus qu'on voit sa ganache donc il assume complètement son projet sans se soucier de rien ce qui démontre une très grande motivation et probablement un amour de faire de la musique.

J’espère juste pour lui que son lien n’atterrira pas sur le 15-18 de jv.com mais sinon il ne risque pas grand chose.

Reste que la musique appartient à tous et que Robesse ne nous fait pas payer donc à partir de là pas de raison de l'engueuler surtout que pour ma part et d'une certaine façon je n'ai pas perdu mon temps en regardant le clip. Je dois dire que je suis passé par plusieurs stades d'émotions mais coup de chapeau pour m'avoir fait peur car le clip fout vraiment les jetons à partir de 3:02.

A part ça je vais me répéter mais Pierre Clusters a l'air d'un bon guitariste rythmique qui maîtrise bien l'enregistrement des pistes de guitares. Elles sont bien doublées et bien exécutées. La qualité du mix est appréciable même si je n'ai pas remarqué comme Arcisse (parce que j'suis pas musicien) les défauts de la batterie. La voix est encore un peu fausse mais j'ai surtout l'impression que tu expires très mal ce qui donne une gorge serrée dans les aigus et un son intériorisé alors que tu devrais peut-être plus "gueuler" et lâcher tout ce que t'as.

Et enfin désolé mais j'ai un énorme défaut ce que je n’écoute jamais les paroles des chansons donc je ne sais pas du tout ce que tu racontes sur cette fille mais ça m'avait l'air de sonner comme du Tranxen 200.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:52 

Pierre Clusters a écrit:
@K : non

Fait ton délire, çà peut que rapporter !
merde à toi !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:53 

hein ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:57 

Deux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:58 

ajacques a écrit:
arcisse a écrit:
Bon, alors, partons du principe que tout le monde a le droit d'approfondir ses velléités artistiques.
Et que, dans toute forme d'art, quelle qu'elle soit (et quels que soient les goûts de chacun), on peut au moins reconnaître le travail effectué.
Ce que je fais toujours.
Même dans la pire croûte, le pire nanar ou la pire daube, on peut trouver une idée intéressante, fussent 2 notes, 2 plans ou 2 traits. Au pire, souligner la démarche créatrice, si vraiment, y a rien à en tirer...

Donc Pierre, je félicite d'abord ton engagement, ta passion, ton courage à faire écouter tes oeuvres et tout le tintouin qui va avec.

Pour le reste, c'est mal chanté (faux, pas en place, aigus à la ramasse), mal écrit (on dirait les Inconnus), mal filmé (des flous hamiltonien sans une paire de seins, on frôle le crime contre l'humanité), mal arrangé (t'as quand même osé le xylophone sur un morceau hard FM), mal temporisé (tu as réussi à faire des arythmies de batterie avec un logiciel de MAO) et mal construit (c'est quoi ce blanc à la fin avec des solos forestiers après).

Balancer ça sur Facebook et Youtube, je trouve ça presque prétentieux au final, et surtout, tu vas t'en prendre plein la gueule et au mieux finir dans un bêtisier web de W9.

Je pense qu'il faut que tu bosses un peu plus, avant de parler d'album ou de titre.
Ca te viendrait pas à l'idée d'ouvrir une bijouterie pour y vendre tes colliers de nouilles de la Maternelle ?

Bah la musique c'est pareil, faut bosser, grandir, ouvrir ses oreilles et rester humble.

Mercissse !

En fait, je disais à peu près la même chose en 10 mots mais j'avais oublié le réalisateur pour le clip.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 13:02 

Marc a écrit:
pour t'encourager, un exemple:

The Clash en 1977 à Rouen, salle Exo7, montent sur scène, jouent sans être accordés, et font pains sur pains, batterie d'un coté, basse de l'autre, les chants foireux au possible

tu connais la carrière qu'ils ont eue par la suite !

Ne l'encourage pas trop quand même. Il faut que ça reste un loisir pour lui et qu'il ne se fasse surtout pas d'illusion. L'essentiel est de se faire plaisir, c'est pourquoi je vais reprendre le saut en hauteur en sachant que je ne serai pas champion olympique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 13:06 

Landry a écrit:
Sans vouloir t'enlever le moindre mérite quant à ces 10 mots si pertinents, je trouve qu'un si beau développement ne nuit pas à notre plaisir.

Ouais, mais concis c'est bien aussi.
On aurait cartonné avec Big en résumé-discussion au bac A2 !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 13:07 

Suce b.....s

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 13:45 

Guigui a écrit:
Pierre Clusters a écrit:
Bonjour !

Je me permets de vous écrire pour vous présenter mon nouveau titre : "Fille Etrange".

En effet, vous pouvez le retrouver sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

Vous pouvez aussi retrouver le clip de la chanson "Fille Etrange" :

- sur mon site internet : http://www.pierreclusters.fr.cx
- sur facebook : http://www.facebook.com/pierreclusters?sk=wall

En vous souhaitant une bonne écoute !

A bientôt !

Pierre Clusters.

Image

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]