www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 28 Juil 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 487  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 11:53 

Image
Astroboy est un robot ?!
:smiley nardine:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:11 

La présence de Nono-le-petit-robot-l'ami-d'Ulysse, échappé de FR3, est encore plus énigmatique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:40 

Il ya même Robotboy (dessin aniém de chez Alphanim) et un des robots de Portal 2 non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 12:55 

NickP a écrit:
La présence de Nono-le-petit-robot-l'ami-d'Ulysse, échappé de FR3, est encore plus énigmatique.

On veut GOLDORAK, mais j'aime bien NONO :(

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 19:00 

pascal francois a écrit:
On veut GOLDORAK, mais j'aime bien NONO :(

:lol: La quote !

Tiens Pascal, t'aimes bien Nono ?

Revenons au cinéma.
Un gamin flippant veut montrer son zob à McFly dans Back To The Future 3:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Aoû 2011 23:30 

Il s'est pissé dessus non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 01:48 

Abidbol a écrit:
Alors j'ai vu Melancholia.

1. Lars VT n'a rien d'autre à nous exposer que son nihilisme convenu.
En fait, Mélancholia c'est pas qu'un astre fatal qui va bousiller la Terre. Melancholia c'est l'esprit supérieur de Lars VT. Et ué mec ! C'est la mélancolie qui hisse l'artiste au dessus de la fange bourgeoise bête et folâtre (complètement improbable d'ailleurs, voire inventée).
Lars VT fait peser sa malédiction sur nos têtes hagardes. C'est la punition. Tous les bouffons de la Terre, ils vont manger, parce qu'au fond, ils l'ont bien mérité

2. On dirait un film SmartExpérience.
Lars choisit innocemment la fin du Monde - autant taper dans la démesure - pour provoquer effroi et sensations. Le spectateur a eu son épreuve de vérité. Il peut rentrer tranquille boire son Mojito.

3. Lars insiste très très très lourdement sur le rôle majeur de son héroïne : extra-lucide, supra-intelligente, power-attractive. l'autoportrait est brin flatteur tout d'même.

4. L'esthétique des plans extra-terrestres est digne des plus gros nanards de l'espace.
Le prologue est une merde ésotérique, dont les effets spéciaux auraient été confiés à un BEP trompe-l'œil. On dirait une mauvaise pub pour Prada.
L'épilogue est bâclé. Et c'est pas s'en déplaire au réalisateur hilare, qui nous a une fois plus bien niqués.

5. Alors oui, Lars VT se réapproprie le romantisme avec brio et habileté.
Mais il est quand même bien aidé par ses nègres. Scénaristes et photographes au talent rare.

Et même si je me suis assoupi une bonne demi-douzaine de fois, ça ne m'empêche pas de conclure que ce film est chiant. Bien au contraire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 10:25 

C'est amusant, tu exprimes la même chose que P. Murat dans Telerama :

Ul von Tra a écrit:
Lars VT n'a rien d'autre à nous exposer que son nihilisme convenu.

Le critique qui n'aimait pas a écrit:
nulle force, nulle grandeur n'émergent de son nihilisme, sinon la pose narcissique d'un ado attardé

Ul von Tra a écrit:
Lars choisit innocemment la fin du Monde - autant taper dans la démesure - pour provoquer effroi et sensations.

Avec, pour sujet, la fin du monde, thème bêtasson que l'on croyait réservé aux mauvais blockbusters hollywoodiens.

Ul von Tra a écrit:
L'esthétique des plans extra-terrestres est digne des plus gros nanards de l'espace. (...) mauvaise pub pour Prada.

Esthétiquement, Melancholia est, comme bien des films de l'auteur, apprêté et snob, encombré de ralentis exaspérants, de plans kitchissimes (des oiseaux morts glissant sur la silhouette de l'héroïne...) et de facilités musicales (...) rococo, art pompier ou style nouille

Rassure toi (même si t'en as pas besoin), je n'en conclus rien. Rapprocher les deux critiques m'amusait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 10:36 

Moi j'ai bien aimé, j'ai pas focalisé sur la quenelle psychologique que le créateur colle au public mais c'est vrai que sa "réponse" tient moins la route que celle de "Tree of Life" qui pourtant se foulait pas des masses en resservant dieu à la sauce cosmos.

Pour autant j'ai vraiment apprécié, Jack Bauer ne sauve pas le monde, la dépression est illustrée avec une relative justesse, les images sont belles et malgré le côté esthétique publicitaire les statiques du début fonctionnent très bien et je me suis pas fait chier

Je trouve d'ailleurs que ce qui est ridicule et inapproprié c'est lorsqu'une publicité pète plus haut que son cul et qu'une marque essaie de communiquer sur des choses qui dépassent de loin le commerce du style cette pub là:

Cette pub c'est la raison pour laquelle tous les pubarts doivent être parqués dans un ghetto à poil.

Qu'un réalisateur choisissent des stylisations appuyées et démonstratives ne me dérange pas.

Sinon hier je suis allé voir le mur invisible un film d'Elia Kazan datant de 1947, on suit un journaliste devant écrire un "papier choc" au sujet de l'antisémitisme mais qui n'arrive pas à trouver d'angle approprié. Il va se la jouer embedded et comme il vient d'arriver de californie pour new york il se fait passer pour un juif. La cause féministe est également traitée avec un personnage fort, celui de la blonde.
Gregory Peck joue mal par contre et Kazan sait pas filmer les dialogues ou les discours, il met toujours les deux interlocuteurs dans un cadre statique et on voit celui qui écoute se faire chier sans bouger pendant 30 secondes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 10:43 

Tain mais merde, j'avais lu 2-3 critiques pour éviter de vomir dans le sens du vent… Chuis passé à côté de la gerbe la plus éloquente !

Murat de Télérama a écrit:
Certains admirent Lars von Trier comme d'autres aiment le rococo, l'art pompier ou le style nouille. Esthétiquement, Melancholia est, comme bien des films de l'auteur, apprêté et snob, encombré de ralentis exaspérants, de plans kitchissimes (des oiseaux morts glissant sur la silhouette de l'héroïne...) et de facilités musicales : ici Wagner qu'on se met, à force de l'entendre, à détester presque autant que le personnage de Woody Allen dans Meurtre mystérieux à Manhattan.

Moraliste à la petite semaine (Breaking the waves), philosophe étriqué (Dancer in the dark, Dogville), Lars von Trier est devenu prophète apocalyptique. Avec, pour sujet, la fin du monde, thème bêtasson que l'on croyait réservé aux mauvais blockbusters hollywoodiens. Donc, le voilà qui observe interminablement ses personnages - de pauvres pions qu'il méprise - se dissoudre l'un après l'autre dans le néant. Jouissance totale : débarrassée de cette race nuisible - les humains -, la planète pourra enfin, à ses yeux, devenir fréquentable...

C'est la grande faiblesse de Lars von Trier cinéaste : n'aimer personne, pas même lui. Cette détestation universelle appauvrit sa pensée. Elle l'abaisse. Il existe des cassandres grandioses. Pas lui : nulle force, nulle grandeur n'émergent de son nihilisme, sinon la pose narcissique d'un ado attardé. Il y a deux ans, Antéchrist laissait deviner, au coeur de tout un fatras symbolico-psychanalytique, une vraie angoisse devant le couple et ses désastres. Melancholia marque un retour à un dandysme pompier, factice et vain. P.M

:monde parallèle:

Citation:
Melancholia marque un retour à un dandysme pompier, factice et vain.

Nan mais oilà quoi. C'est exactement ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:01 

Moi j'ai vu Captain America, Super 8, et la Planete des Singes...

Vous les avez pas vu?

Vous avez pas grand à regretter, rassurez vous

De rien

Bonne journée

Allez Malherbe

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:08 

globule_smc a écrit:

Vous les avez pas vu?

De rien

Bonne journée

Allez Malherbe

Bin franchement super 8 c'était très bon et la planète des singes c'était cool aussi.
Captain america est pas terrible mais avec ce personnage qu'est franchement pas intéressant c'était prévisible, ils l'ont pourtant rendu tel qu'il est dans les comics mais comme dans les comics il est terriblement chiant ça pouvait pas donner grand chose de bien...
J'ai surtout envie de voir ce que va donner l'adaptation des Vengeurs maintenant, je pense que ça risque d'être percutant ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:21 

Landry a écrit:
Je n'ai pas vu le film.

Ué oilà.
On peut aimé le parcours de Lars VT, s'amuser de ses frasques, et par la suite refuser le rôle - qu'il nous impose - de spectateurs consuméristes acquis à la cause publicitaire.
On s'était jamais fait autant chié que depuis Lost in Translation, le marketing plombant d'environ 2h.

Sinon, walah, je jure sur le coran, ne pas avoir lu Téléramouille avant de dégueuler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:24 

Karibou a écrit:
globule_smc a écrit:

Vous les avez pas vu?

De rien

Bonne journée

Allez Malherbe

Bin franchement super 8 c'était très bon et la planète des singes c'était cool aussi.
Captain america est pas terrible mais avec ce personnage qu'est franchement pas intéressant c'était prévisible, ils l'ont pourtant rendu tel qu'il est dans les comics mais comme dans les comics il est terriblement chiant ça pouvait pas donner grand chose de bien...
J'ai surtout envie de voir ce que va donner l'adaptation des Vengeurs maintenant, je pense que ça risque d'être percutant ça.

Super 8, ca était, un petit film sympa à regarder

Capt America, ca va que j'ai pas payé la place,

Par contre la planete des singes, j'ai pas aimé du tout...j'ai trouvé ça vraiment bidon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Aoû 2011 11:35 

Vltra a écrit:
Sinon, walah, je jure sur le coran, ne pas avoir lu Téléramouille avant de dégueuler.

C'est bien pour ça que j'ai fait le rapprochement.

Quant à LVT visionnaire de gauche, j'ai du mal à comprendre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7299 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236 ... 487  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]