arcisse a écrit:
Bon, alors, partons du principe que tout le monde a le droit d'approfondir ses velléités artistiques.
Et que, dans toute forme d'art, quelle qu'elle soit (et quels que soient les goûts de chacun), on peut au moins reconnaître le travail effectué.
Ce que je fais toujours.
Même dans la pire croûte, le pire nanar ou la pire daube, on peut trouver une idée intéressante, fussent 2 notes, 2 plans ou 2 traits. Au pire, souligner la démarche créatrice, si vraiment, y a rien à en tirer...
Donc Pierre, je félicite d'abord ton engagement, ta passion, ton courage à faire écouter tes oeuvres et tout le tintouin qui va avec.
Pour le reste, c'est mal chanté (faux, pas en place, aigus à la ramasse), mal écrit (on dirait les Inconnus), mal filmé (des flous hamiltonien sans une paire de seins, on frôle le crime contre l'humanité), mal arrangé (t'as quand même osé le xylophone sur un morceau hard FM), mal temporisé (tu as réussi à faire des arythmies de batterie avec un logiciel de MAO) et mal construit (c'est quoi ce blanc à la fin avec des solos forestiers après).
Balancer ça sur Facebook et Youtube, je trouve ça presque prétentieux au final, et surtout, tu vas t'en prendre plein la gueule et au mieux finir dans un bêtisier web de W9.
Je pense qu'il faut que tu bosses un peu plus, avant de parler d'album ou de titre.
Ca te viendrait pas à l'idée d'ouvrir une bijouterie pour y vendre tes colliers de nouilles de la Maternelle ?
Bah la musique c'est pareil, faut bosser, grandir, ouvrir ses oreilles et rester humble.
Le problème avec ce genre de clip "autoproduit", c'est que tu peux faire un carton à la Orelsan ou te prendre méchamment les pieds dans le tapis. Un de mes meilleurs potes qui gère un label évite à tout pris ce genre de vidéo, trop risqué, sinon ça peut finir comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=zYpYnGoif6Q