www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 19:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 192  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Juil 2011 23:33 

Ok mais sois patient, c'est pas dans me priorité de lecture pour le moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 16:12 

Freakangels vient de se terminer, il s'agit d'un comics scénarisé par Warren Ellis et dessiné par Paul Duffield.
Sa particularité est que c'est un comics publié originellement sur internet gratuitement à raison d'un épisode par semaine.
6 pages en couleurs chaque semaine depuis le 15 février 2008 pour une histoire qui arrive à son terme aujourd'hui.

Il est également possible de lire Freakangels en papier et en français, c'est publié chez le Lombard pour l'instant 4 volumes sont disponibles, la série sera complète avec 6 volumes.

Que ce soit gratos sur le net ou payant en bouquin j'en recommande la lecture, c'est de la qualité.
Ça se passe en Angleterre 6 années après une catastrophe qui a changé la face du monde, cette catastrophe fut causée par un groupe d'une douzaine d'enfants nés en même temps il y a 23 ans et possédant chacun d'étranges pouvoirs.
Ce groupe gère désormais une petite partie de Londres et tente d'aider la population locale à survivre dans un soucis de rédemption et d'adaptation.

Image

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 17:03 

J'viens d'achever Watchmen et le volume 2 de Stray Bullets.

Inutile de parler du premier : tout a été dit. Je pense me remettre le film. De souvenir et après lecture, c'est une adaptation fidèle sinon même scolaire.

Stray Bullets : c'est fabuleux. Je suis fan de ces histoires sordides et noires dans le Baltimore fin 70 / début 80s. C'est dingue ce que Lapham fait passer comme palette de sentiments dans son trait.

J'me considère prêt pour entamer les invisibles (une cinquantaine de pages de lues et j'accroche). Je vais alterner avec des Batman qui trainent et que je n'ai jamais ouverts.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2011 18:37 

et ça dans la musette aujourd'hui à la Cour de les Miracles :

ImageImageImage

ces 3 là c'était aps prévu mais vu que j'ai commencé les séries ben j'me suis dit que de toute façon quitte à les acheter un jour, autant que ce soit là.

Ensuite un conseil du vendeur :

Image

(il m'avait dans un premier temps plutôt incité au dernier numéro mais je me suis dit que j'ai mieux fait de commencer par celui-là tant les dessins sont 80's et qu'il serait dur de le prendre dans l'ordre inverse.)

Et pour finir

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2011 19:06 

Ça fait deux ans que j'en cause d'Hellblazer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2011 19:07 

Concernant Hellblazer à ta place j'aurais attendu la parution du run de Garth Ennis dont panini devrait publier le premier tome avant de perdre la licence vertigo à la fin de l'année.

Dans le volume que tu as acheté tu as le tout début de la série scénarisé par Jamie Delano, la suite directe de ce volume toujours scénarisé par Delano existe également mais panini s'est arrêté là, faute de ventes, concernant les débuts de Hellblazer. Le run de Garth Ennis sortira dans le même format couverture dure, sera estampillé d'un n°3 mais ne sera pas la suite du tome 2 car dans l'intervalle il restait des épisodes de Delano à éditer.

Par contre commencer une série comics en général et Hellblazer en particulier à partir de la prise en main d'un nouveau scénariste est tout à fait judicieux, nul besoin de commencer véritablement par le n°1 pour avoir une expérience de lecture intéressante et complète.
C'est pour ça qu'à la cour on te proposait le 1er volume constituant le début du run d'Andy Diggle sur le perso.
C'est une lecture que tu aurais pu apprécier sans soucis, le récit et le graphisme sont probablement plus dans l'air du temps avec Diggle qu'avec Delano qu'était fortement influencé par des ambiances glauques à la V pour Vendetta par exemple.
Moi j'ai vraiment bien aimé tout ce que j'ai pu lire autour de John Constantine.
Une petite préférence jusqu'à présent pour le récit carcéral tout à fait dans l'ambiance de la série TV Oz scénarisé par Brian Azzarello (Mr. 100 bullets) et dessiné par l'adulable Richard Corben: Hard Time.

J'avoue posséder quelques volumes V.O du run de Garth Ennis que je n'ai pas encore lu, son boulot sur Hellblazer a pourtant très bonne réputation.

Pour le reste de tes achats que dire ?
C'est du tout bon, je suis fier de toi jeune padawan.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Aoû 2011 19:30 

Je compte bien attaquer le Garth Ennis mais j'ai expliqué ma démarche justement.

Sinon le ptit vendeur est toujours aussi cool et enthousiaste, moi qui suis toujours en train de fustiger le manque de professionnalisme, de politesse et de connaissances de la jeune génération, ben ca fait plaisir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2011 10:11 

Un gars lâche 6 volumes du Preacher (Ellis/Dillon) chez Panini Comics.
Ne vous réjouissez pas trop vite, il manque le n° 5. D'ailleurs, ça doit être pour ça que le tout est bradé à 30 euros. Alors à ce prix, c'est une belle opportunité tout de même.

Voilà, c'est là.

D'ailleurs, si vous voyez passer le vo.5 en occase, merci de me faire signe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2011 17:29 

Je sais pas ce que ça vaut, mais j'ai déniché Noir c'est Noir de Tim Lane chez Delcourt.

Image

le Ronin de Miller a été chroniqué ici. L'absolut chez Panini à 49€ en occas' c'est une belle opportunité ou ça reste reuch'?

Ca vaut quoi sinon Simon Dark?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2011 20:57 

Un absolute c'est toujours du beau bouquin, maintenant que ça vaille un prix pareil je suis pas sûr, si tu le trouves 35/40E max et que le récit te motive vraiment je pense que ça devient jouable.
Concernant Ronin il y a moyen de le pécho en français en format comics original, découpé en trois tomes dans la collection Semic Books à tranche noire.
D'occas tu devrais t'en tirer pour moins de 30 euros avec cette solution, t'as pas le coffret ni les bonus mais bon c'est pour la bayday qu'on achète des baydays.

Je connais pas noir c'est noir et Simon Dark c'est plaisant mais vite fait, faut tomber sur un bon prix pour que je recommande l'achat parce que y a d'autres trucs à trouver avant de se mettre à emmagasiner des trucs comme ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Aoû 2011 23:09 

Bon je viens de filer le premier DMZ à Mamie qui savait pas quoi lire ce soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2011 09:44 

Un lecteur de Batman se doit d'avoir dans sa bibliothèque Batman : Un Long Halloween qui va sortir fin aout dans la collection Deluxe, c'est à dire en intégrale couverture dure d'un peu moins de 400 pages pour 30E.
Il n'était disponible auparavant qu'en format Absolute ce qui le rendait inabordable mais là c'est l'occasion de se procurer un des meilleurs récits du chevalier noir écrit par Jeph Loeb et dessiné par Tim Sale.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2011 15:03 

Les trucs cool en franco belge c'est les intégrales, ça coute un poil moins cher qu'acheter chaque tome séparément et ça prend moins de place dans la biblio, voici quelques une d'entre elle prévues ces prochains mois les magnum sont des intégrales à petit format et donc à petit prix:

Août

Intégrale 1 de Pauvre Lampil

Septembre

Intégrale Magnum Jeremiah T1
Intégrale Magnum Jérôme K. Jérôme Bloche T2
Intégrale Magnum La Jeunesse de Blueberry T2
Intégrale Magnum Thorgal T2
intégrale 4 de donald par Barks
Bouncer intégrale 1-7

Octobre

Intégrale 1 Murena
Intégrale 2 Murena

Novembre
L'Age d'Or de Mickey Mouse T01 - 1936-1937
Intégrale Snoopy T12
Intégrale La Quête de l'Oiseau du Temps - Cycle Principal
le cri du peuple

Décembre
Intégrale 5 de Donald par Carl barks

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Aoû 2011 17:46 

J'ai mis à profit un cours séjour parisien pour assurer la tournée des bouquinistes/comics et surcharger ma valise (ci-mer à Karibou pour le consulting, je suis repassé aujourd'hui chez Gibert prendre le Gaiman/Mc Kean chez Zenda).

J'ai pas le temps de détaillé les perles dénichées mais voici le seul truc acheté en neuf :

Image

Y a quelques cases qui valent presque la double page du premier épisode en français, alors avec la 3D, v'là l'machin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Aoû 2011 09:58 

la semaine prochaine sort le 9e tome de DMZ

je suis pas encore à jour mais vraiment accroc

Image

le prochain Walking Dead arrive le 24 septembre.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2870 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116 ... 192  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]