www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 10:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 127  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2011 11:47 

Oh mais oui bien entendu, en 1994 alors que Kurt Cobain avait décidé d'en finir j'ai ajouté à mon obsession pour Jim Morrison (qui apparaissait sur les murs de ma chambre environ une trentaine de fois) une mention manuscrite à l'encre de chine tirée des réflexions de ce grand penseur de l'école de Seattle: "I Hate Myself and i Want To Die".
En soit c'est déjà l’aveu d'une grande maturité, mais si on y ajoute le fait que j'ai fais une faute d'orthographe (je crois que j'avais mis un y à la place d'un i ou quelque chose comme ça) en l'inscrivant, ça relève du très haut fait et d'un grand pas vers l'immunisation à la honte.
J'avais à la même époque déclaré ma flamme sous forme de lettres anonymes d'une naïveté et d'une candeur insoutenable à Morgane qui s'était empressée de les lire à haute voix (en détaillant les fautes que je n'avais pas manqué de faire là encore) en réclamant l'attention de tous lors d'une soirée organisée chez elle ou bien entendu j'étais présent.
Pour cela et bien d'autres choses du même acabit mon adolescence a contribué à faire de moi quelqu'un qui sait relativiser et à qui il en faut beaucoup pour ressentir l'humiliation.
C'était un peu dur d’arrêter de croire au père noël et d'apprendre à aller chercher les jouets là ou ils sont, au rayon jouet.
Je pense qu'il m'aura fallu aller jusqu'à mes 17 ans pour être significativement moins con, à compter de fin 1996 j'ai progressivement été moins neuneu envers moi même et les autres et ait commencé peu à peu à devenir l'être incroyable que je suis aujourd'hui.

Je me demande si beaucoup de gens ont ce genre de réflexions par rapport à leur adolescence.
je veux dire, j'étais pas malheureux loin de là, on s'est bien marré à chaque fois qu'on avait la possibilité de le faire et tout et c'était super mais l'étendue de ma connerie d'alors me fait froid dans le dos lorsque j'y repense comme tout de suite.
Parce que moi je trouve qu'il n'y a pas plus con qu'un ado, c'est impossible.
Ça doit être douloureux pour un parent de constater à quel point son enfant est con entre 11 et 17 ans, faut une de ces patience c'est impressionnant. On doit avoir peur qu'il soit comme ça toute sa vie au bout d'un moment.
Là par exemple je vois ma petite soeur qu'est en plein de dedans bin c'est un putain de cauchemar.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2011 11:57 

Karibou a écrit:
Je me demande si beaucoup de gens ont ce genre de réflexions par rapport à leur adolescence.

Bah je connais pas grand monde qui pourrait te regarder dans les yeux en t'affirmant qu'à 16 ans c'était un putain de génie. On a tous été plus ou moins comme ça. Certains plus que d'autres, et certains qui n'en sortent pas vraiment, certes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2011 12:09 

Ouais, et puis un adolescent, ça reste un chiard. C'est pour ça qu'on attend encore un peu avant de lui filer une bagnole, un port d'arme et le droit de vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2011 12:27 

Il est vrai, mais c'est un chiard qui joue au grand, c'est ça qui rend le tout si spectaculaire et truculent.

j'espère que vous allez apprécier mon effort métaphorique à destination du public footballistique (si tu es ado lis aussi, c'est pour toi coco):
Le gros principe de cet époque là c'est que tu prends tout, et que tu le prend comme ça vient, du coup ça part en tribune plutôt que dans le cadre.
Être adulte c'est réaliser qu'on à autre chose à branler que de jouer au foot ou si on maintient son envie de jouer au foot c'est agir dans sa zone et transmettre à celui qu'il faut, travailler la réception et le contrôle de la balle ainsi que préparer et ajuster son action.
Ce qui ne garantit pas de ne pas finir en tribune mais qui au moins ne laisse pas l'amertume du gros portenawak lorsque tu repenses à ton occaze, en plus tes coéquipiers te gratifient d'un regard compréhensif et d'une tite tape au cul fraternelle pour te consoler.
Alors que si t'as pris n'importe quoi n'importe comment en gueulant parce que t'as pas eu de pot ils ont envie de te pendre et ne te regardent pas dans les yeux.

Si tu fais ça tu es le mal, le grand satan.
Mais je te le dis ado, tu vas t'en sortir, tu fais chier le monde oui, mais c'est pour t'en sortir alors on te pardonne.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 01:07 

Karibou a écrit:
mon obsession pour Jim Morrison

Welcome ;)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 01:23 

Landry a écrit:
Et puis soudainement, de manière totalement impromptue, je me suis mis à me transformer.

Ca s'appelle une érection.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 02:03 

Citation:
J'avais à la même époque déclaré ma flamme sous forme de lettres anonymes d'une naïveté et d'une candeur insoutenable à Morgane qui s'était empressée de les lire à haute voix (en détaillant les fautes que je n'avais pas manqué de faire là encore) en réclamant l'attention de tous lors d'une soirée organisée chez elle ou bien entendu j'étais présent.

évidemment c'est forcément comique comme situation en y repensant.

mais terriblement violent. relativiser, n'est-ce pas tuer l'ardeur qu nous guide et de ce fait fuir vers l'aliénation ?

moi j'pense que c'est important de vivre les plaies ouvertes.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 07:47 

Yann a écrit:
Karibou a écrit:

Bah je connais pas grand monde qui pourrait te regarder dans les yeux en t'affirmant qu'à 16 ans c'était un putain de génie. On a tous été plus ou moins comme ça. Certains plus que d'autres, et certains qui n'en sortent pas vraiment, certes.

Absolument.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 10:58 

Landry a écrit:
Alors, mon coming-out:

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 11:06 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Aoû 2011 11:28 

Landry a écrit:
Enfin bref, la vie est compliquée, je finirai par ce poncif, en trinquant à toutes les filles que j'ai aimé avant.

Celles qui sont devenues femmes maintenant?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2011 02:18 

je suis en train de mater Ebony Bones à la TV, j'ai les même yeux qu'une poule pourrait avoir devant une fourchette, effaré !

il paraîtrait que c'est une copine d’école et de boisson de la feue Amy et ben !

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Aoû 2011 02:46 

Juste pour vous dire que je n'interviens jamais dans ce topic.
Voilà, c'est tout.
A+

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 13:36 

ouais! ouais! ben voila! plein la tête Ani DiFranco

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Aoû 2011 16:51 

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1901 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 127  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]