www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Juil 2025 00:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 3872  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:08 

Je propose de venir alcoolisé à chaque match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:15 

Image

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:16 

Sinon niveau com' Fortin est dans son rôle quand il dit que l'équipe est meilleure que la saison dernière, vous l'imaginez dire autre chose? C'est qu'il y a des clients-abonnés à recruter...

Mais pour le croire il faut une grosse dose d'optimisme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:37 

le fond du truc, c'est qu'une telle déclaration tente à dire qu'il n'y a plus besoin de recruter.

ceci, alors que tout un chacun (je parle des personnes capables de discernement et d'objectivité), y compris les médias, semblent au mieux perplexes, au pire totalement négatifs.

je ne suis pas sûr que le rôle de Pépère soit de baratiner, quitte à se faire passer pour un gentil amateur plutôt que transmettre la vision d'un professionnel ambitieux.

Pour moi c'est clair, rien que sur la façon de faire, il nous reste du pognon.
Fortin n'a pas dit "nous n'avons plus argent pour recruter" mais "le recrutement est terminé" en plus de la fameuse poilade sur l'effectif plus fourni.

l'inconnu X est toujours ce putain de budget. malgré tout, il ne semble pas qu'on ai fait des dépenses faramineuses, puisqu'on a acheté ... personne. et comme je l'ai dit plus haut, le bilan était plutôt bon.

Voici notre état de santé selon le rapport d e la DNCG du 07 avril dernier :

Image

Alors c'est pas hyper probant, il manque des données, mais apparemment c'est pas dégueulasse.

Moi ce que je comprends, c'est qu'il nous reste certainement de l'argent, mais Fortin se paie le luxe de penser qu'on va partir comme ça, parce qu'on a plus de joueurs.

Comem dit Arthur, les mecs ont certainement plus d'éléments pour juger le groupe que nous tous ici, mais quand même ... y'a pas besoin d'avoir son BE pour capter que sortir de pareilles énormité c'est à se demander si il est pas un consanguin avec Bachelot ...

edit : sinon vous avez remarqué j'ai pas tombé dans le "qu'est-ce qu'il fait ds tunes ?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 19:58 

Au moins visiblement, on fait rire d'autres forums... nous (enfin nous...) on se descend nous même, on nous voit en L2, on nous voit avec un effectif de merde, des vieux, des trop jeunes qui n'ont rien montré, des dirigeants de merde... c'est énorme quand même.

Alors c'est quoi un bon joueur du foot les gars? Parce que bon, si je résume bien, après 30 ans, t'es mort, avant 25 ans, t'es trop jeune et donc ca donne :

Leca : Vieillissant et bien trop lent, merde pourquoi t'as prolongé, tu fais chier.
Van Dam : Comme les supporters lillois ne t'aiment pas, bah on t'aime pas, logique, puis d'façon t'es mauvais, même Lille ne veut plus de toi donc te prête (logique ca aussi dis donc...) mais pareil, dehors
Raineau : Pffff un milieu de terrain qui joue arriere gauche... du bricolage encore, allez, mauvais
Proment, Nivet et Seube : bon ok de l'experience mais trop vieux maintenant, dehors les vieux
Marcq : Quoi? t'etais capitaine de Boulogne toi? bah ils sont descendus surement à cause de ca... prends le bus avec lex vieux stp
Fajr : Allez, en v'la encore un sorti de nulle part, t'es trop jeune toi, pas d'experience, salut !
Frau : Allez, encore un vieux qui vient ici et qui croit remplacer El Arabi... donc Frau, si tu ne fais pas 10 petits ponts à D'Ornano cette saison, tu pourras aller accompagner les autres vieux de l'equipe.
Niang : Allez gamin, y parait que t'es con donc vas chez les anglais, d'facon, t'as eu du bol d'etre pas mauvais sur 3 matches.

...

Dslé, jpleure trop pour parler de Deroin, Tafforeau, Lazarevic...

Sinon, on garde qd même Heurtaux et Hamouma !

:cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:02 

As-tu des échos sur la forme de Deroin ? Est-il à 100% ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:03 

knais a écrit:
Au moins visiblement, on fait rire d'autres forums... nous (enfin nous...) on se descend nous même, on nous voit en L2, on nous voit avec un effectif de merde, des vieux, des trop jeunes qui n'ont rien montré, des dirigeants de merde... c'est énorme quand même.

Alors c'est quoi un bon joueur du foot les gars? Parce que bon, si je résume bien, après 30 ans, t'es mort, avant 25 ans, t'es trop jeune et donc ca donne :

Leca : Vieillissant et bien trop lent, merde pourquoi t'as prolongé, tu fais chier.
Van Dam : Comme les supporters lillois ne t'aiment pas, bah on t'aime pas, logique, puis d'façon t'es mauvais, même Lille ne veut plus de toi donc te prête (logique ca aussi dis donc...) mais pareil, dehors
Raineau : Pffff un milieu de terrain qui joue arriere gauche... du bricolage encore, allez, mauvais
Proment, Nivet et Seube : bon ok de l'experience mais trop vieux maintenant, dehors les vieux
Marcq : Quoi? t'etais capitaine de Boulogne toi? bah ils sont descendus surement à cause de ca... prends le bus avec lex vieux stp
Fajr : Allez, en v'la encore un sorti de nulle part, t'es trop jeune toi, pas d'experience, salut !
Frau : Allez, encore un vieux qui vient ici et qui croit remplacer El Arabi... donc Frau, si tu ne fais pas 10 petits ponts à D'Ornano cette saison, tu pourras aller accompagner les autres vieux de l'equipe.
Niang : Allez gamin, y parait que t'es con donc vas chez les anglais, d'facon, t'as eu du bol d'etre pas mauvais sur 3 matches.

...

tu es affligeant de mauvaise foi...et en aucun n'explique pourquoi tu y crois tant que ça et surtout quels éléments te permettent d'être si sur de toi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:31 

On est tous d'accord qu'il faudrait un arrière, c'est clair.

Par contre, ce que je trouve étonnant, c'est de critiquer Bulot qui a à priori fait de bons matchs amicaux, joué en EDF espoir mais cirait le banc chez les merdeux monégasques. Vous pleurez tous Mollo mais il y a un an Mollo arrivait après avoir ciré le même banc et on lui a dit qu'il serait titulaire aussi! J'attends de voir jouer Bulot pour juger mais j'pense pas qu'il sera pire que Mollo sur le terrain qui était très showman mais juste bon sur le terrain (avec quelques très bons matchs).

Bref, pour moi, devant et au milieu on est très bien. Reste juste à voir ce que ça va donner derrière.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:33 

Mollo s'était révélé 1 an avant, avait élu joueur du mois si j'ai bonne mémoire et le PSG était très chaud dessus.

Bulot en l1, c'est inconnu au bataillon.

Des super nouvelles de Livio

Dernière édition par -K- le 02 Aoû 2011 20:35, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:35 

-K- a écrit:
Mollo s'était révélé 1 an avant, avait élu joueur du mois si j'ai bonne mémoire et le PSG était très chaud dessus.

Bulot en l1, c'est inconnu au bataillon.

Exactement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:36 

N'empêche qu'il a épluché les oranges avant de venir.

J'pense qu'en marquant 5 buts par matchs on compensera nos faiblesses défensives :idea:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 20:58 

Why not a écrit:
Amrith a écrit:
-K- a écrit:
Cet effectif, je le trouve carrément bancal, approximatif, aléatoire..

Fortin de dire que c'est le meilleur qu'on ait jamais eu en L1, c'est comme de nous dire que le nuage de Fukushima passe au-dessus de nos tête mais qu'on risque rien. On va bien finir par y croire.

Le seul problème est que Jean-Daniel Fortin est le patron d'une laiterie, il n'y connait pas grand chose en foot.

Et toi qu'est ce que tu y connais en gestion d'entreprise ?

Rien (et je ne vois pas le rapport) et en foot également d'ailleurs, mais assez pour te dire que Jean-Guillaume Fortin est dans le même cas que moi (tout du moins en ce qui concerne le foot.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 21:08 

dontonio a écrit:
knais a écrit:

...

tu es affligeant de mauvaise foi...et en aucun n'explique pourquoi tu y crois tant que ça et surtout quels éléments te permettent d'être si sur de toi.

De la mauvaise foi? :D
Déjà, contrairement à bcp ici, même si là j'ironise à mort, je ne suis pas à fond optimiste en étant sûr que ca va marcher, qu'on va exploser tout le monde. Je veux juste nuancer un peu et ca fait mal au cul de voir autant de pessimisme et surtout comment on peut se descendre autant.
J'y crois, au maintien j'entends bien parce que le groupe est solidaire, un bon état d'esprit règne dans l'équipe et pour moi, cette équipe est homogène et pour une fois, avec des postes doublés... et j'insiste bien en me répétant que TOUS les postes SAUF à gauche ou, je suis d'accord, il faudrait un latéral gauche.

La défense, oui ca sera encore certainement notre point faible cette saison, oui mais tu peux acheter un Hilton, un Hanson, un Puygrenier ou un Mignot, ca changera pas grand chose car le soucis n'est pas individuel, et si l'équipe arrive à faire bloc, si les milieux ne partent pas tous à l'abordage, ca pourra bien se passer.
Pour l'axe, nos joueurs valent largement 6/7 équipes de ce chpt. Sur les côtés, Van Dam s'en prend plein la tronche avant même qu'il ait aligné 3 matches officiels. Si Lille le trouvait si nul, ils l'auraient vendu.
Puis je fais confiance à Dumas pour le sortir de l'équipe pour y mettre Sorbon si jamais ca se passait si mal, comme ca été fait avec Barzola avant. Et Sorbon a montré qd même de belles choses à droite, tout comme Raineau à gauche qui va continuer de progresser.
Et au milieu, bah on peut compter sur Seube, sur Nivet (même si il vieillit mais bon qd meme, faut pas exagérer), Proment nous aidera aussi et j'ai du mal à croire que Marcq fasse 2 ans "pourris". Bulot, même constat que pour Van Dam, il n'apportera rien parce qu'il n'a joué que 8 matches en L1 et certains ici voulaient garder Langil? Il est sûrement moins clinquant que Mollo mais il a dès les matches amicaux montrés qu'il percutait bcp.

Enfin bref, optimiste, oui, assez, tout en étant réaliste qu'on en chiera oui, qu'on prendra des pions à la con oui mais qu'on s'en sortira parce qu'on vaut largement des équipes comme Nancy, Valenciennes ou Brest.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 21:27 

Devant et au milieu je suis sensiblement d'accord avec toi même si a gauche , c'est surtout le fait que ce soit deux jeunes au même poste qui me gène(Bulot et Tandia) aussi talentueux qu'ils soient , par contre derriére on est pas du tout d'accord ,déjà sur le fait qu'individuellement on est pas bon ne serait que sur coup de pied arretés et au marquage "pur", sachant qu'en ligue 1 c'est l'essentiel des buts .Ensuite pour moi c'est a droite qu'on est a la ramasse , Vandam je l'ai vu jouer 5 ou 6 fois et franchement j'espère qu'il a fait des progrès...et Sorbon a droite j'aime pas du tout (pas de qualité de centre ni de passe ,ni de dribbles), un latéral moderne doit apporter offensivement.Pour Raineau je considère que c'est un excellent remplaçant ,voir un titulaire "juste".Mais bon ça manque franchement de sérieux derrière donc oui c'est aussi individuellement.
Il y a aussi un gros problème qui va se poser au milieu ,c'est notre manque de puissance athléthique, c'est quand même la première année qu'on ne se faisait pas bouffer au milieu physiquement grâce entre autre a Yatabaré et NDiaye, or là on se retrouve avec une équipe de nain comme par le passé (hormis Marcq mais faudrait il qu'il joue), on va donc encore souffrir aussi sur les coups de pied arrétés défensifs et être inexistant sur les offensifs.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Aoû 2011 22:17 

Tu sais Knais, quand tu prêtes un jouer c'est pas toujours parce que tu espères le récupérer. Ça sert aussi à ne pas payer le salaire d'un joueur invendable pendant une saison. Je ne dis pas que c'est le cas de Vandam mais je te dis juste que ton argument "si Lille ne le vend pas c'est qu'il est bon" ne tient pas.

Le mec il était bien content d'être prêté en ligue 2 à Châteauroux et voilà que Caen le contacte, pour un poste de titulaire en plus ! J'imagine qu'il a lui-même eu du mal à y croire !

Et pour Bulot quand il a signé, tu peux relire l'historique du forum, tout le monde a dit "parfait, ça fera une bonne doublure pour la recrue à venir". Et quelques jours après on apprend qu'il n'y aura pas d'autre recrue, ça fait peur quand même !

Bref, il ne s'agit pas de tirer sur l'ambulance, tout le monde espère que nos jeunes cartonnent et qu'on fasse une bonne saison, mais le moins que l'on puisse dire c'est que l'on n'a aucune garantie ! D'autant que notre secteur le plus faible, la défense, n'a enregistré aucun renfort ! Que l'on ne claque pas tout l'argent gagné grâce aux vente d'El Arabi et Toudic très bien : renforcer les fonds propres est une sage initiative. Mais de là à ne recruter aucun joueur sérieux mis à part Frau c'est quand même dommage ! Il n'y a pas par exemple un mec du type Hamouma qui cartonne en ligue 2 et qui rêverait de jouer en ligue 1 ? (et pour pas trop cher). Ça serait déjà plus sérieux que des mecs qui n'ont jamais joué en pro...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58075 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 416, 417, 418, 419, 420, 421, 422 ... 3872  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]