www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 08:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 76  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 20:56 

Perdre un match amical n'est pas une catastrophe. C'est peut-être même mieux, ça va leur eviter de se "relacher" avant le vrai début.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 21:32 

le résumé du site off montre que malherbe a fait un bon match
http://www.smcaen.fr/liste-saisons/sais ... e-brestois

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 21:39 

alouette a écrit:

Depuis les débuts de Tony Perrette le ton des articles est ultra-optimiste voire surréaliste et totalement orienté. Je ne sais pas si c'est son style ou si c'est à la demande de Pilou.

D'ailleurs il y a sur le site off un article complet qui parle de la bonne entente entre Raineau et Bulot. A lire le machin, c'est la nouvelle paire Evra-Rothen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 21:41 

De retour du match :

Alors, de belles minutes de jeu côté caennais avec une belle circulation de balle mais aussi de grosses absences avec bcp de pertes de balles au milieu de terrain. Je ne suis quand même pas sûr qu'un 4-4-2 comme on a joué ce soir soit bien taillé pour nous.
Brest, bouh que j'aime pas leur jeu mais bon, c'est mon sentiment ca. C'était peut-être stratégique mais vas y que j'balance de grandes quiches devant... avec comme leader dans ce domaine... Mr Baysse. Pfff on aurait cru Thiam avec des cheveux.
En gros, techniquement, Caen a été au dessus de Brest mais physiquement, Brest nous a dominé.

Sinon côté joueurs :

Thébaux : Rien à faire du match ou presque et ne peut rien sur les buts pris. Quelques sorties et prises de balle rassurantes.
Raineau : Le meilleur en défense ce soir, il a quasiment tout pris de la tête, et relance très souvent proprement. J'aime beaucoup.
Leca : Du bon Leca ce soir avec pas mal d'anticipations. Il parle bcp derrière, il replace bien tout le monde.
Heurtaux : 2 tacles monstrueux dans ce match pour sauver son équipe, dur dans les duels et s'est permis une belle montée en fin de match.
Van Dam : Il se projette pas mal vers l'avant mais ne fait pas trop sûr de lui. Le plus fébrile derrière ce soir et d'ailleurs, le 1er but brestois vient de son côté.
Seube : Cramé à 10/15mn de la fin mais normal tant il s'est donné et aurait pu rendre son match parfait si il avait eu le temps de frapper après un super contrôle orienté de la poitrine dans la surface adverse... Du très bon Capi ce soir.
Nivet : Très bon en 1ère mi-temps et bcp de ballons perdus dans les 30 dernières minutes du match. Il pose bien le pied sur le ballon, peut-être trop parfois même.
Bulot : Il percute beaucoup, n'hésite pas à repiquer dans l'axe pour varier les attaques. Avec un poil plus de physique, il fera des dégats sur son côté gauche. Il aurait pu remettre les équipe à 2-2 sur une frappe à bout portant qui touche le haut de la barre.
Hamouma : L'Homme du match ce soir. Il marque mais a fait du mal à la défense brestoise. Il est bien en jambe et aurait pu marquer au moins 3 fois ce soir et être passeur 2 fois. Du Hamouma comme on les aime.
Frau : Techniquement, c'est fort. En retrait ce soir et assez discret, on ne l'a pas trop vu.
K.Traoré : Il embête bien les défenses, pèse beaucoup mais comme son compère, peu d'occasions de le voir.

Sorbon et Proment qui sont rentrés en fin de match n'ont pas vraiment eu le temps de montrer grand chose.

Pour moi, faut rejouer avec une seule pointe, on se trouve mieux dans le jeu... là, individuellement, c'est pas mal du tout mais collectivement, on n'a pas été terrible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 21:50 

De retour de ouistreham, petit cr de mes impressions sur ce match.
Une première mi-temps intéressante avec un but tres rapide d'hamouma et une égalisation de roux méritée.
Une seconde mi-temps nettement moins rythmée où le jeu était brouillon des 2 côtés et on encaisse un but en fin de match sur coup de pied arrêté de baysse.
Sur l'ensemble du match, un nul aurait été je pense assez logique même si à mon sens on a fait preuve de plus de maitrise qu'eux dans le jeu.

Côté joueur et recrues j'ai aimé bulot qui m'a l'air d'avoir un gros potentiel et qui a été assez intérressant sur son côté gauche et frau qui techniquement est doué et dont l'entente avec hamouma va je pense faire mal devant cette saison.
En revanche j'ai été déçu par vandam qui défensivement parlant à l'air assez faible mais qui je pense nous apportera un plus devant.
J'aurais aimé voir le petit tandia entrer en jeu mais hélas, ca sera pour une prochaine fois.

Côté anciens, hamouma est juste impressionant, mais malheureusement devant il n'y a je pense actuellement que lui, voir frau, qui tente aussi, qui peuvent faire la différence. Traoré est comme toujours extrêmement décevant et maladroit et bulot a juste besoin d'un peu de temps de jeu pour devenir le digne successeur de mollo.
Au milieu seube combatif comme toujours et nivet assez discret mais precieux techniquement.
En défense, la paire leca-heurtaux m'a semblé solide et raineau monte petit à petit en puissance et fait preuve de plus en plus d'assurance. Vandam lui comme je l'ai déjà dis a été assez décevant.

Edit: j'ai oublié thebaux qui n'a pas eu beaucoup de travail et qui ne peut pas grand chose sur les 2 buts. En revanche j'étais juste derriere lui en seconde mi-temps et le gars a quand même l'air de prendre le boulard, j'espere juste me tromper...

Dernière édition par monkeyblunt le 30 Juil 2011 22:01, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 21:58 

Merci pour les CR qui vont dans le même sens.
Pour résumer, on a été bon mais on a perdu.
J'ai peur 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 22:25 

Matt_ a écrit:
J'ai peur 8)

Il faut pas, on va[color=#FF00BF]pas jouer la peur au ventre ! [/color]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 22:34 

Pareil, merci pour les comptes rendus :P

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 23:18 

Matt_ a écrit:
J'ai peur 8)

+1 merci pour les cr

pascal francois a écrit:
Matt_ a écrit:
J'ai peur 8)

Et ça, ça devait être du violet non ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 23:22 

pascal francois a écrit:

Simple, PF, joue simple ! Dans ton état, tu ne peux te permettre des combinaisons trop compliquées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 23:29 

Guigui a écrit:
alouette a écrit:

Depuis les débuts de Tony Perrette le ton des articles est ultra-optimiste voire surréaliste et totalement orienté. Je ne sais pas si c'est son style ou si c'est à la demande de Pilou.

D'ailleurs il y a sur le site off un article complet qui parle de la bonne entente entre Raineau et Bulot. A lire le machin, c'est la nouvelle paire Evra-Rothen.

Faut donner aux clients l'envie de consommer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juil 2011 23:40 

Matt_ a écrit:
J'ai peur

Je ne suis pas d'accord.

On a été extremmement faible en fin de mi-temps et pendant toute la 2eme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2011 07:50 

Match à priori bon même si nous perdons. Je suis assez surpris que tout notre effectif est fait un super match selon vos com. Je suis allé sur le forum de Brest, globalement, ils ont fait un bon match aussi. Satisfait pour Hamouma surtout qui m'avait plus que déçu mercredi et la tout le monde est unanime. Pour Vandam, le père Sorbon le remplacera rapidement s'il continue sur cette lancée. Un peu rassuré pour Leca sur ce que vous dites, il a été faible mercredi et la, il semble avoir fait un bon match.

La question du schéma tactique se pose: 4 4 2 avec Frau derrière Niang ou Traoré ou 4 5 1 avec Frau seul en pointe. En l'absence d'Hamouma, Frau pourrait éventuellement glisser à droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2011 10:21 

Dans un style complètement différent, Brest fait un bon match oui. Mais moi, voire des grands ballons balancés devant, des grandes mines de derrière avec Baysse en tireur d'élite, bah c'est moche. D'ailleurs, hormis sur coup de pied arrêté, et c'est déjà bien, Grougi a été transparent mais comme le milieu étant quasi tout le temps sauté, logique.

Caen a essayé de poser le ballons avec des pertes de balles oui mais aussi de très bons mouvements et c'est quand même plus beau à voir... alors maintenant dire que c'est ca qui paiera en chpt?... bah en tout cas, je suis à peu près sûre que c'est ce qui a payé en 2ème partie de saison.

Sinon, en parlant de coup de pied arrêté, j'ai oublié de dire que Hamouma nous a gratifié d'un super coup franc en seconde mi-temps. Gardien archi battu mais le ballon frôle la barre transversale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2011 10:24 

J'ai regardé le match avec Karl "Matic" Blanchard alors que Karlito et CasualG ont laché les 15€ pour poser leurs culs sur une tribune Furiani Style.
Côté Brestois, Jonathan Ayité (n°7) m'a fait forte impression : actif sur le côté gauche (passe décisive sur le premier but), solide dans les duels, conservation du ballon, percussion, peu de déchets. Ayité associé à Roux, les Brestois dispose d'une ligne offensive inintéressante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1132 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 76  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]