www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Aoû 2025 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 2244  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 12:41 

Matt_ a écrit:
Je rajouterai que l'an dernier Mollo est arrivé après avoir ciré le même banc :wink:

Je ne peux pas contester ça, mais l'année dernière on montait de L2, on avait pas un budget de folie non plus. C'est toujours pas le cas cette année mais on aurait pu espérer un peu plus d'ambition. On est pas un promu, on a touché des droits télé, on a vendu El Arabi. On est pas obligé de tenter toujours des paris! Et même si c'est notre rôle de club formateur, on peut doser un peu non?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 12:49 

Mollo pas Extra, certes, mais ...

la délivrande façe à Arles, c'est lui.

Expulsion provoquée + coup-franc dans la lunette à Nice

6 points = maintien

Il a été là dans les moments chauds le bonhomme.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:01 

Oui, j'ai pas mis nul ou inutile, il aété bon sur les 4 premiers matchs et les 8-10 derniers, pour les autres, bof bof. Mollo à Caen, je n'aurai pas était contre mais on peut pas dire que son départ remplacé par Bulot soit une ENORME perte comme beaucoup sous entende, faut relativiser.

Quand à Pascalnouma, je te comprends et je ne suis pas contre ce que tu penses, je dis juste que lorsqu'on dit qu'on est plus faible que l'an drnier, j'y crois pas.
Je suis sûre qu'on va se maintenir et faire de jolies choses.
(croyez en un vainqueur des pronos STB)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:24 

Asbury Park a écrit:
Je suis d'accord avec Landry. L'article est, selon moi, bien écrit (hormis le Qatar à la place de l'Arabie Saoudite, mais bon, pas grave, c'est tous les mêmes) et soulève pas mal de doutes légitimes quant au mercato estival plutôt singulier de Malherbe, surtout quand il appuie là où ça fait mal (les cas El Arabi et Mollo, gérés à la mongolo style). Après, peut-être que l'auteur aura tout faux et que Caen fêtera en mai 2012 le triplé Championnat / Coupe de France / Coupe à Moustaches et qualif pour la Ligue des Champions (ce qui est quasi-certain). Ou peut-être qu'il aura tout vrai aussi et que la ville sera à feu et à sang au printemps prochain.

Eddy Teu : et d'accord avec Alouette, par le fait.

Mais +1 merde !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:26 

C'est clair !!

Tout les ans, chaque semaines, nous pestons contre notre défense trop lente et qui finalement ne changera pas ! Cela fait 6 ans que ça dure et ça ne choque personne !!
Et c'est pas cette année que les choses vont bouger ! Je ne parlerai donc évidement pas du pubère Vandam, du retraité Tafforeau, du gag Lazarevic, de l'inexpérimenté (à ce poste) Raineau et du trio inamovible Sorbon, Leca, Heurtaux ...

Un milieu vieillissant et dépassé.

Je pense forcement à Nivet, Deroin, Proment qui n'ont plus les jambes pour la Ligue 1. En tout cas, pour les 40 matchs qui arrive.
Reste donc à croiser les doigts pour nos amis Marc et Fajr.

Quand à l'attaque ... bon et bien là, rien à dire.

Notre saison reposera donc sur les épaules un peu frêle, d'Hamouma, de Niang et de Frau. Frau, ou l'arbre qui cache une forêt trop clairsemé.
Même si cela ne se ressent pas forcement, je respecte énormément l'ensemble de l'effectif Caennais, et surtout les plus anciens.

Mais de faire l'ascenseur, année après année, m'a filer la gerbe. Mais comme un marin sur l'embarcation de la saison 2011-2012, je me tourne, m'agenouille et vomis le repas prit quelques heures plus tôt à l'auberge "Chez Jean-François" ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:30 

Hastings a écrit:
pascalnouma a écrit:
Putain mais ils sont où les huit millions d'El Arabi??? Et qu'on me dise pas que ça sert à payer Frau! Même à 120K€ par mois, on a de quoi le payer pendant 5 ans à ce prix là, et ça m'étonnerait qu'il ait signé pour cette durée. Quelle société provisionne les salaires de ses salariés pour 5 ans à partir d'une rentrée d'argent précise? On pouvais pas en claquer 2 ou 3 millions? C'est quand même du foutage de gueule. Quand on se qualifie pour la coupe d'Europe, ya pas de mystère, on avait sorti le fric pour se payer des Olsen, Den Boer et cie. J'imagine qu'il doit y avoir un juste milieu entre claquer tout le fric d'El Arabi ne rien dépenser du tout.

Quand on se qualifie pour la coupe d'Europe, six mois avant on est à deux doigts de déposer le bilan surtout. :mrgreen:

Sur les 8 M€, y'en a 4 dans les fonds propres (dixit Fortin), et 1 ou 2 dans les primes d'arrivée. Sans compter que les 120k€/mois de Frau, c'est 3M€ TTC/an pour le club.

Frau ok c'est 3M € mais faut pas oublier de décompter le salaire d' EL ARABI, ce qui en gros coute 1M € à Malherbe si l'on se base sur les chiffres publiés ici et là (120 pour Paf, 80 pour El Arabi) !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:38 

Moi ce qui me dérange c'est qu'on a pas de remplaçant pour les corner/coup franc. Je pense pas que les belles cloches de titi surprennent les défenses de L1. Bref on est clairement plus faibles que l'an dernier c'est le ton de l'article et je suis d'accord. Reste à savoir si ça suffira.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:43 

J'ai l'impression que le 11 théorique de départ est moins bon que celui de l'an dernier, notamment au milieu de terrain où les cadres commencent à vraiment vieillir. En revanche le groupe semble bien plus étoffé, de sorte que les résultats devraient être moins dépendants de la présence des titulaires.

J'ai du mal cependant à croire que le recrutement est terminé. Le club est peut-être un peu coincé avec Yatabaré, Nabab, Moulin, Morel, VLP... tous en instance de départ mais toujours pas partis. Du coup on a une accumulation de joueurs "moyens" au milieu, dont les départs pourraient permettre l'arrivée d'un joueur d'un niveau supérieur (comme Roudet, qui a logiquement préféré Sochaux), avec, on peut rêver, quelques aptitudes aux coups de pieds arrêtés (comme Grougi que l'on pistait).

Parce que si on en reste là, cela risque d'être un peu juste, surtout au milieu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:45 

Njord a écrit:
Moi ce qui me dérange c'est qu'on a pas de remplaçant pour les corner/coup franc. Je pense pas que les belles cloches de titi surprennent les défenses de L1. Bref on est clairement plus faibles que l'an dernier c'est le ton de l'article et je suis d'accord. Reste à savoir si ça suffira.

J'viens de te dire que non.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 13:51 

Moi je m'en fouts,vous allez tous vous faire rentrer dans la gueule par Jarvis et il n'aura pas tort :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 14:13 

Bon bah c'est clair, on est foutu, à nous la L2, STB redeviendra notre Dieu vivant... il a raison depuis le début... non seulement on prend des jeunes, trop jeunes, des cireurs de bancs, des inconnus, des amateurs et nos joueurs sont soit inexpérimentés, soit trop vieux donc cramés donc mort ! :cry: :|

Je vais aller me remonter le moral sur les forums de Valenciennes, Nancy et Brest... :oops:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 14:17 

J'ai également un peu de mal à comprendre le pessimisme ambiant... On verra après les premiers matchs de championnat si l'équipe tient la route et puis basta ! Je ne dis pas que ça se passera forcément bien, que la gestion du mercato par le club est exemplaire (loin de là...) mais c'est encore plus con de tirer des plans sur la comète avant d'avoir vu jouer les nouveaux en condition championnat.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 14:19 

pascalnouma a écrit:
même sans acheter des stars, on peut trouver des joueurs de bon niveau. J'aurais été heureux si on avait signé Roudet par exemple. Et même si je sais pas gérer mes courses chez cora, je sais que Roudet, c'est pas Pastore, on doit pouvoir se le payer. (après faut qu'il ait envie de venir, c'est autre chose)

Recruter des joueurs expérimentés de L1 et qui étaient titulaires l'an dernier, c'est quand même chaud pour nous : à salaire égal et avec les mêmes garanties de temps de jeu, il y a toutes les chances que le joueur préfère Lorient, Sochaux ou Saint-Etienne...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 14:19 

Ouai, enfin en mileu de terrain on s'est sacrément déplumé niveau physique. Yatabaré en cours de transfert et Ismaela N'Diaye etaient certes déprimants techniquement mais dans le combat physique, ils faisaient sacrément du bien. Hors dans l'effectif actuel, je ne vois personnes ayant un morphotype equivalent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juil 2011 14:35 

Bah, à l'été 94, tout le monde s'accordait à dire que le recrutement de Malherbe était le meilleur de la D1.
Donc bon, les bilans prématurés..
C'est sur le terrain qu'on juge les joueurs, pas sur leur CV. Et l'équilibre financier, c'est pas dépenser parce qu'on a vendu. ça me parait pas aussi simple que ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33655 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 979, 980, 981, 982, 983, 984, 985 ... 2244  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]