Hastings a écrit:
Pareil, bof.
Qu'on reproche à Fortin d'avoir déclaré qu'El-Arabi avait un bon de sortie en fin de saison, alors qu'on entend ça régulièrement dans tous les clubs modestes du monde, je ne vois pas bien. S'il n'est pas parti vite au prix demandé, c'est surtout que les clubs n'avaient pas de thune et que ses performances en fin de saison ont un peu calmé l'euphorie autour de lui...
Qu'on reproche à Fortin d'avoir recruté rapidement Bulot, en fin de contrat, plutôt que s'échiner à négocier une indemnité de 2 ou 3M€ pour Mollo (qui a réussi 10 matchs dans la saison hein), je vois pas bien non plus. Il est peut-être un peu moins bon (à voir - son nombre de sélections en équipe de France de jeunes plaide pour lui), mais en tout cas il était probablement moins cher.
Qu'on reproche à Fortin de miser sur Marcq, qui sort d'une mauvaise année certes mais qui a prouvé qu'il avait le niveau l'année précédente et sur lequel le club avait investi pas mal l'an passée, je comprends pas bien.
Enfin pour Grougi, ces stats plaident pour lui mais bizarrement aucun club important ne s'est penché sur son cas, et il n'a pas toujours été titulaire à Brest cette saison, et un retour dans sa ville natale serait à double tranchant. Ne pas vouloir mettre 2M€ pour une année de contrat, c'est peut être assez sain également, d'autant qu'on ne manque de milieux centraux sur le papier.
Après tout n'est pas rose, on est probablement un peu léger en attaque (Frau, Niang et Kandia pour deux postes... faudra pas de blessé...) ou à gauche, mais les finances du club -qui avait été pas mal entamées par l'épisode Savidan et le passage en L2- ont du ressortir renforcées de ce mercato, et c'est peut être pas plus mal pour l'avenir du club.
Tout pareil... et merde qu'on arrête de parler de manque d'expérience dans l'équipe... on aime ou on n'aime pas mais Leca, Sorbon, Proment, Seube, Nivet et Frau l'ont cette (biiiiiip) d'expérience !!!
Après, léger en attaque oui si on imagine qu'on jouera en 4-4-2 mais honnêtement ca, j'y crois pas et les matches amicaux (les 1ères mi-temps) montrent qu'on y est qd même moins à l'aise.
Je dirais qu'on a aujourd'hui 3 attaquants pour 1 poste... et qd on jouera en 4-4-2, le fameux 2ème attaquant sera Frau ou... Nivet, comme en début de saison dernière en fait dans un rôle de meneur de jeu jouant derrière l'attaquant.