Comme vous l'avez compris, on va changer de version de forum pour passer en phpbb3.
Dans un premier temps, ça ne va pas changer grand chose. Comme on reste dans la famille phpbb, ça va s'apparenter plutôt à un relookage (en moins bien, vu que y'aura juste
le design de base au début). Grosso modo, les fonctionnalités sont les mêmes, c'est organisé à peu près pareil, donc vous ne serez pas perdus.
L'intérêt est d'avoir un truc un peu plus moderne (la partie admin est sacrément mieux foutue qu'avant, mais bon je sais, ça vous fait une belle jambe), un truc qui continue à être mis à jour, et un accès plus simple pour les smartphones (on pourra par exemple mettre des photos directement sur le forum avec son smartphone). Et puis un peu de changement ne fera pas de mal.
Tous les sujets, les MP et les comptes utilisateurs vont être migrés (sauf "homme bloqué en 1994", pas compatible), donc pas besoin de se réinscrire.
Niveau design, vous l'aurez compris, ça va être austère au début, mais j'espère qu'avec les artistes qu'on a ici, on ait bientôt un truc à nous.
Pourquoi ne pas attendre le design ?
Parce que je voudrais lancer les pronos avant le début du championnat, et je ne peux pas les migrer en cours de route. (et en plus, j'aime pas les sujets post-it.)
Donc concrètement, sans doute vendredi soir, je vais couper le forum pendant 2 à 3 heures pour faire la migration, et en voiture Simone.