www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 26 Juil 2025 23:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:12 

Mais... Mais... Je n'habite pas à Sées :arrow:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:12 

Ma... je sais! Moi j'ai pas encore décidé pour qui je vais voter, hein! Même si j'avoue effectivement qu'EELV me tente. Mais c'était juste histoire de remarquer que, habituellement, t'aurais mangé un pavé du Richos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:13 

Ouais mais ça passe, car c'est un pavet bio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:14 

C'est qui EELV ? Moi je vais voter DSK.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:14 

kash 14 a écrit:
arcisse a écrit:
kash 14 a écrit:
babo a écrit:
kash 14 a écrit:
Moi s'il y a un truc que je regrette, c'est qu'au jour d'aujourd'hui il n'y est plus de service militaire. Ça endurcissait les gens, et ça aurait évité que notre monde soit plein de tarlouze.

Le service militaire avait une utilité durant la Guerre Froide. Après 1989 et la chute du mur et donc la fin d'un choc frontal avec un ennemi clairement identifiable, il ne servait + à rien.
N'empêche que pour moi, ne pas l'avoir fait est un regret.

Bah fallait le faire non ?
Oui mais c'est pas pareil. Quand tu es obligé, tu le fais, tu n'as pas la choix. Alors que moi, j'ai été pris dans les études, puis j'ai bossé juste après, donc je ne me suis même pas posé la question si j'allais le faire ou pas. De plus, faire le service et s'engager, ce n'est pas vraiment pareil...

Bah moi j'étais obligé et je ne l'ai pas fait, objection votre Honneur !!
Ca t'aurait apporté quoi de plus que tes études et ton boulot qui a suivi ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:15 

rien à voir, fils unique
Image
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:19 

arcisse a écrit:
kash 14 a écrit:
arcisse a écrit:
kash 14 a écrit:
babo a écrit:
kash 14 a écrit:
Moi s'il y a un truc que je regrette, c'est qu'au jour d'aujourd'hui il n'y est plus de service militaire. Ça endurcissait les gens, et ça aurait évité que notre monde soit plein de tarlouze.

Le service militaire avait une utilité durant la Guerre Froide. Après 1989 et la chute du mur et donc la fin d'un choc frontal avec un ennemi clairement identifiable, il ne servait + à rien.
N'empêche que pour moi, ne pas l'avoir fait est un regret.

Bah fallait le faire non ?
Oui mais c'est pas pareil. Quand tu es obligé, tu le fais, tu n'as pas la choix. Alors que moi, j'ai été pris dans les études, puis j'ai bossé juste après, donc je ne me suis même pas posé la question si j'allais le faire ou pas. De plus, faire le service et s'engager, ce n'est pas vraiment pareil...

Bah moi j'étais obligé et je ne l'ai pas fait, objection votre Honneur !!
Ca t'aurait apporté quoi de plus que tes études et ton boulot qui a suivi ??
Bah j'en sais rien puisque je ne l'ai pas fais. Mais quand j'écoute tous les anciens qui parlent du service militaire, je me dis qu'il y a un manque dans mon parcours... Mais c'est tout ça ne va pas plus loin que ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:21 

Ok.
Bah quand tu fais les 3 jours, t'as pas de regrets :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:23 

Benoît: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:31 

Concernant les avantages de la binationalité hé ben il n y en a pas ! il y a même quelques fois plus "d'inconvénients" que d'avantages.
Exemple concret (il ne m'en a cité qu'un seul de toute façon), je suis allé boire un verre avec un de mes potes franco allemand juste après les boulot et nous avons donc parlé de cela. Il n'avait plus à faire le service militaire en France car celui ci n'existait plus, n'en déplaise à Kash, cependant il a du le faire en Allemagne car il est toujours obligatoire sous peine de se retrouver en prison par la suite si refus d'obtempérer.
Concernant les avantages ce n'est absolument justement pas des avantages c'est plutôt des facilités lorsqu'il doit faire des démarches administratives entre autre. Exemple tout bête, en Allemagne si tu n'as pas la carte allemande tu ne peux avoir un abonnement téléphone chez O2 car ils ont trop peur ensuite que tu quittes sans payer. Super avantage dis donc !!
Donc oui le seul avantage d'avoir la binationalité c'est simplement que tu te prends moins la tête dans les démarches administratives et que tu comprends ce que tu signes (surtout quand tu ne parles pas allemand et que tu te retrouves avec des pages dont tu ne comprends rien).
Après d'un point de vue financier, tu n'en as pas car dans tous les cas par exemple tu payes tes impôts dans le pays dans lequel tu travailles car tu ne peux pas dire oui je suis français ou allemand et je travaille en France ou Allemagne et je paye déjà mes impôts dans le pays dans lequel je ne travaille pas mais où j'habite.
Ah si aussi le gros avantage est également d'être capable de parler sans accent une autre langue ;)
Du coup la binationalité à mes yeux restent simplement un avantage d'un point de vue d'ouverture de culture sur le monde et de s'enrichir personnellement parlant.
Et ces deux cultures voire triple (exemple de la joueuse allemande Celia Okoyino da Mbabi de mère française et père camerounais mais qui est née en Allemagne) permettent justement d'avoir un peu plus un esprit de tolérance sur les autres.
Pourquoi devrions nous être fier de telle ou telle nationalité sachant qu'au bout du compte cela ne reste qu'un bout de papier. (malgré tout je reconnais que je suis bien content d'être issue d'une nationalité européenne, car ça m'a déjà facilité les tâches pour beaucoup de choses et nous avons la chance de ne pas en baver autant voire du tout que des gens issus de continents peu appréciés de certains de nos compatriotes français).

Donc oui binationalité ou non bah ça change rien. Ou bien nous attendons toujours tes arguments Graham.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 20:49 

Ridan est franco-allemand aussi et semble bien le vivre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 21:29 

Nannière a écrit:
Ou bien nous attendons toujours tes arguments Graham.

Et ceux de Molko!

Je voudrai sinon rebondir sur ce qu'écrivais Karibou, à propos du défilé, devant lequel le télespectateur est sensé applaudir des deux mains en bénissant la puissance militaire et l'excellence des technologies d'armement françaises.

Pourquoi pas, mais pour le péquin moyen, l'armement français, ça reste le Rafale, le Leclerc et les hélices du Charles de Gaulle, que des succès, tous livrés dans les temps, et qui rapportent des milliards au pays.

Je veux dire par là qu'il me semble que les raisons de ce défilé me semblent un peu plus profondes que ça; organiser un barnum de cet acabit juste pour "donner l'illusion que", quand, comme le démontre un type comme Molko, qui pourtant est du genre à s'interesser à ce qui se passe, l'image profondément ancrée de l'institution, c'est 1940, l'Algérie et un matériel invendable, c'est comme disait l'autre, un peu court, jeune homme.

Concernant l'aspect commercial du truc et l'impact du défilé sur les ventes de matériel militaire, je me range derrière les arguments de Babo.

Plus fondamentalement, ce qui me dérange, ce n'est absolument pas de supprimer le défilé de l'armée, (au contraire même, je considère que nos bidasses devraient avoir autre choses à faire.) mais de le remplacer par un défilé d'autres gusses, qui certes auraient l'air sympa, mais défileraient pour les mêmes raisons, et nourriraient le même apétit malsain, à savoir "Nos Valeurs".

Perso j'ai énormément de mal avec ça. On commencait à en discuter à Heauville avec le Moniarque (on a été interrompu par Notre Devoir; Paris Drakkars VS Les Amis de Lolo), autant j'adhère totalement au concept d'Etat, autant je n'arrive pas à concevoir que le seul truc qu'on ai trouvé pour que ce concept d'Etat soit cohérent, c'est ces histoires de valeurs, de nation, de patrie ...

On voit désormais que les avenirs des peuples d'Europe (et d'ailleurs) sont tous liés, que l'heure est au serrage de coudes général, que les aspirations d'un jeune allemand, d'un jeune tunisien, d'un jeune argentin ou d'un jeune français sont tout à fait comparables, bref, que nos "valeurs" sont largement partagées. Et au final, on nous propose quoi?

Un défilé à la gloire des valeurs de la France.

Mais on est qui bordel? Et quand est ce qu'on se réveille? Et y'a vraiment rien d'autre que ces histoires du XIXe siecle pour que l'Etat tienne la route? Il est où le projet?

L'accès à la culture, à l'éducation, aux transports, aux communications, au logement, à une nourriture comestible, à l'emploi, pour tous les citoyens, mais bordel ça devrait être ça le coeur du débat!

Au lieu de quoi, on nous parle d'Identité Nationale, de place de l'Islam dans la société, de chanter la marseillaise, de lire du Guy Mocquet en CM2, de rassembler de la Gauche jusqu'aux Gaullistes, d'untel ou d'untel qui n'est pas français depuis suffisemment longtemps (Bordel c'est pourtant simple, Eva Joly a constitutionnellement le droit de se présenter à cette élection. Point final. Et ce sera aux électeurs de juger, pas à François Fillon, tout Premier Ministre qu'il soit.)

Enfin quoi, c'est lamentable!

Les types en sont à se balancer des vannes toutes la journées, à jouer à qui à la plus grosse devant les caméras, à se couper la parole en s'insultant à l'assemblée nationale. Pendant ce temps là rien n'avance et tout part en burne, et pas un des guignols n'a la moindre idée de ce qu'il fera une fois élu.

Par contre oui, on a des valeurs.

Rama Yade avant le célèbre France-Irlande:

Mme La Ministre, pensez vous que la France va se qualifier?
Réponse: Oui ben sur, j'y crois, parceque vous savez, une Coupe du Monde sans la France, ce n'est pas vraiment une Coupe du Monde.

Et l'autre con qui se barre tout sourire avec ça comme réponse.

On en est encore à croire que le monde ne peut pas se passer de nous, que le phare côtier France illumine et guide les égarés du monde de dehors de sa splendeur divine.

Mais enfin le monde entier s'en branle de nos valeurs! Et quand on voit la gueule de ceux qui s'en font les Champions, on devrait tous s'en branler! Ca devrait être ça le programme d'un candidat à la présidence! Un pas en avant de 150 ans dans les têtes, enfin!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 21:31 

Et Vive la République!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 21:36 

arcisse a écrit:
Ok.
Bah quand tu fais les 3 jours, t'as pas de regrets :)
Je veux bien te croire :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Juil 2011 21:45 

Benoit Cauet a écrit:
Nannière a écrit:
Ou bien nous attendons toujours tes arguments Graham.

Et ceux de Molko!

Je voudrai sinon rebondir sur ce qu'écrivais Karibou, à propos du défilé, devant lequel le télespectateur est sensé applaudir des deux mains en bénissant la puissance militaire et l'excellence des technologies d'armement françaises.

Pourquoi pas, mais pour le péquin moyen, l'armement français, ça reste le Rafale, le Leclerc et les hélices du Charles de Gaulle, que des succès, tous livrés dans les temps, et qui rapportent des milliards au pays.

Je veux dire par là qu'il me semble que les raisons de ce défilé me semblent un peu plus profondes que ça; organiser un barnum de cet acabit juste pour "donner l'illusion que", quand, comme le démontre un type comme Molko, qui pourtant est du genre à s'interesser à ce qui se passe, l'image profondément ancrée de l'institution, c'est 1940, l'Algérie et un matériel invendable, c'est comme disait l'autre, un peu court, jeune homme.

Concernant l'aspect commercial du truc et l'impact du défilé sur les ventes de matériel militaire, je me range derrière les arguments de Babo.

Plus fondamentalement, ce qui me dérange, ce n'est absolument pas de supprimer le défilé de l'armée, (au contraire même, je considère que nos bidasses devraient avoir autre choses à faire.) mais de le remplacer par un défilé d'autres gusses, qui certes auraient l'air sympa, mais défileraient pour les mêmes raisons, et nourriraient le même apétit malsain, à savoir "Nos Valeurs".

Perso j'ai énormément de mal avec ça. On commencait à en discuter à Heauville avec le Moniarque (on a été interrompu par Notre Devoir; Paris Drakkars VS Les Amis de Lolo), autant j'adhère totalement au concept d'Etat, autant je n'arrive pas à concevoir que le seul truc qu'on ai trouvé pour que ce concept d'Etat soit cohérent, c'est ces histoires de valeurs, de nation, de patrie ...

On voit désormais que les avenirs des peuples d'Europe (et d'ailleurs) sont tous liés, que l'heure est au serrage de coudes général, que les aspirations d'un jeune allemand, d'un jeune tunisien, d'un jeune argentin ou d'un jeune français sont tout à fait comparables, bref, que nos "valeurs" sont largement partagées. Et au final, on nous propose quoi?

Un défilé à la gloire des valeurs de la France.

Mais on est qui bordel? Et quand est ce qu'on se réveille? Et y'a vraiment rien d'autre que ces histoires du XIXe siecle pour que l'Etat tienne la route? Il est où le projet?

L'accès à la culture, à l'éducation, aux transports, aux communications, au logement, à une nourriture comestible, à l'emploi, pour tous les citoyens, mais bordel ça devrait être ça le coeur du débat!

Au lieu de quoi, on nous parle d'Identité Nationale, de place de l'Islam dans la société, de chanter la marseillaise, de lire du Guy Mocquet en CM2, de rassembler de la Gauche jusqu'aux Gaullistes, d'untel ou d'untel qui n'est pas français depuis suffisemment longtemps (Bordel c'est pourtant simple, Eva Joly a constitutionnellement le droit de se présenter à cette élection. Point final. Et ce sera aux électeurs de juger, pas à François Fillon, tout Premier Ministre qu'il soit.)

Enfin quoi, c'est lamentable!

Les types en sont à se balancer des vannes toutes la journées, à jouer à qui à la plus grosse devant les caméras, à se couper la parole en s'insultant à l'assemblée nationale. Pendant ce temps là rien n'avance et tout part en burne, et pas un des guignols n'a la moindre idée de ce qu'il fera une fois élu.

Par contre oui, on a des valeurs.

Rama Yade avant le célèbre France-Irlande:

Mme La Ministre, pensez vous que la France va se qualifier?
Réponse: Oui ben sur, j'y crois, parceque vous savez, une Coupe du Monde sans la France, ce n'est pas vraiment une Coupe du Monde.

Et l'autre con qui se barre tout sourire avec ça comme réponse.

On en est encore à croire que le monde ne peut pas se passer de nous, que le phare côtier France illumine et guide les égarés du monde de dehors de sa splendeur divine.

Mais enfin le monde entier s'en branle de nos valeurs! Et quand on voit la gueule de ceux qui s'en font les Champions, on devrait tous s'en branler! Ca devrait être ça le programme d'un candidat à la présidence! Un pas en avant de 150 ans dans les têtes, enfin!

Merci.

Mais vas-y Mollo sur Molko.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 522, 523, 524, 525, 526, 527, 528 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]