www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 17:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juil 2011 22:07 

Marc a écrit:
grâce (ou à cause, suivant que ...) au complot judéo-maçonnique-communiste, la France avec son front pop. n'a pas pu construire son arsenal

le meilleur avion de chasse de l'epoque etait français, le Dewoitine D.520, en 1940 il y en avait que 13 sortis de chaine

C'est vrai qu'au niveau des avions, nous étions en infériorité, mais il il est vrai qu'avec quelques de plus, cette lacune aurait été comblée.
Par contre, nous rivalisions tout à fait au niveau des blindés, de meilleure conception que les allemands, mais disséminés en appui de plusieurs régiments d'infanterie, alors que les Allemands avaient mis sur pieds des unités blindées. La tactique, encore la tactique !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 11:09 

Ils sont beaux les tacticiens de salon...

Grâce à l'excellent Mediapart et à son pertinent directeur, je vous cite ce discours de Victor Hugo du 6 juillet 1880, à propos du 14 juillet à venir et de l'amnistie des communards (ces mauvais français)

VH a écrit:
J'appellerai seulement votre attention sur un fait. Messieurs, le 14-Juillet est une fête ; votre vote aujourd'hui touche à cette fête. Quelle est cette fête ? Cette fête est une fête populaire. Voyez la joie qui rayonne sur tous les visages, écoutez la rumeur qui sort de toutes les bouches. C'est plus qu'une fête populaire, c'est une fête nationale. Regardez ces bannières, entendez ces acclamations. C'est plus qu'une fête nationale, c'est une fête universelle. Constatez sur tous les fronts, anglais, espagnols, italiens, le même enthousiasme ; il n'y a plus d'étrangers.

Messieurs, le 14-Juillet, c'est la fête humaine. Cette gloire est donnée à la France, que la grande fête française, c'est la fête de toutes les nations. Fête unique. Ce jour-là, le 14-Juillet, au-dessus de l'assemblée nationale, au-dessus de Paris victorieux, s'est dressée, dans un resplendissement suprême, une figure, plus grande que toi, Peuple, plus grande que toi – l'Humanité ! (Applaudissements)

Oui, la chute de cette Bastille, c'était la chute de toutes les Bastilles. L'écroulement de cette citadelle, c'était l'écroulement de toutes le tyrannies, de tous les despotismes, de toutes les oppressions. C'était la délivrance, la mise en lumière, toute la terre tirée de toute la nuit. C'était l'éclosion de l'homme. La destruction de cet édifice du mal, c'était la construction de l'édifice du bien. Ce jour-là, après son long supplice, après tant de siècles de torture, l'immense et vénérable Humanité s'est levée, avec ses chaînes sous ses pieds et sa couronne sur sa tête.

Eh bien, messieurs, ce jour-là, on vous demande de le célébrer de deux façons, toutes deux augustes. Vous n'y manquerez certainement pas. Vous donnerez à l'armée le drapeau, qui exprime à la fois la guerre glorieuse et la paix puissante, et vous donnerez à la nation l'amnistie, qui signifie concorde, oubli, conciliation, et qui, là-haut, dans la lumière, place au-dessus de la guerre civile la paix civile. (Très bien ! - Bravos.)

Le 14-Juillet a marqué la fin de tous les esclavages. Ce grand effort humain a été un effort divin. Quand on comprendra, pour employer les mots dans leur sens absolu, que toute action humaine est une action divine, alors tout sera dit, le monde n'aura plus qu'à marcher dans le progrès tranquille vers l'avenir superbe.

Messieurs, ce sera un double don de paix que vous ferez à ce grand pays : le drapeau, qui exprime la fraternité du peuple et de l'armée ; l'amnistie, qui exprime la fraternité de la France et de l'humanité.

Rendons grâce à la République.

Et pour rappel, l'objet du scandale :
Citation:
J'ai rêvé que nous puissions remplacer ce défilé (militaire) par un défilé citoyen où nous verrions les enfants des écoles, où nous verrions les étudiants, où nous verrions aussi les seniors défiler dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent.

S'il y a bien des propos à rapprocher de ce qui fait que la France peut être appréciable, c'est bien ce qu'a déclaré Eva Joly.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 11:28 

Abi, tout le monde est ok avec ça.

L'objet du scandale, comme tu dis, c'est Molko, qui non seulement rejette la faute sur l'armée, mais nous en dresse le portrait vu par la lorgnette du parfait petit bobo. L'armée, c'est un gouffre à fric, ça sert à rien, c'est que des connards, et elle est nulle, on l'a bien vu en 40.

Bravo, on avance.

Citation:
Ils sont beaux les tacticiens de salon...

Et il est beau le grand orateur qui a besoin de Médiapart pour se rappeller de Victor Hugo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 11:35 

Sauf que je ne me prends pas pour un grand orateur et que je cite mes sources, alors que ceux qui jettent les dés à Risk, revêtent déjà les habits de Moltke.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:07 

Ah d'accord. Donc comme d'habitude, vous avez tous vu juste, et ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des guignols qui jouent au Risk en se prenant pour Moltke.

1- Le Risk, c'est excellent.
2- Ca me fait vraiment marrer ces piliers du forum, même quand l'un d'eux sort une connerie grotesque, y'en a 5 qui rappliquent, non pas pour le défendre (puisqu'il a dit une connerie grotesque), mais pour ridiculiser les contradicteurs.

Donc Babo et FDM, ne vous faites pas chier a regrouper vos sources sur la campagne de france, faites comme moi, retournez au grenier dépoussiérer le casque à pointe du trisaïeul et reprenons ensemble cette partie.

Alors, Babou, Kamchakta attaque Tchita, avec 9 armées.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:16 

Ben surtout que je ne vois pas où est le problème. On précise juste quelques éléments historiques sans refaire l'histoire, tout ceci est vérifiable d'un simple "clic".

edit : et j'ai l'air fin moi maintenant avec mon avat' (qui était là avant cette discut' hein)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:19 

Oh, les pauvres petits chéries. Ils ont reçu leur nouvelle panoplie d'aide de camp et on ne les laisse pas jouer tranquille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:23 

Chuut, Babo!
C'est plus à nous de parler!

Là il faut se taire, les piliers vont maintenant se congratuler, fiers d'avoir remporter une superbe victoire sur "les cons".

Tout ce que nous avons à faire, c'est les admirer, tel le photographe safariste à 21h00 au point d'eau voyant se regrouper tous les seigneur de la savane.

(Et ce n'est pas grave si au départ "les cons" étaient d'accord, mais qu'ils ont arreté de suivre quand l'un des piliers à détourné le sujet et écrit n'importe quoi.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:24 

:lol:

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:25 

Ah ça, on parle safari et tu te pointes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:26 

Victoire !!!!

(Comme un symbole.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 12:49 

Je ne voterai pas pour Eva Joly, mais pas à cause de sa position sur le défilé militaire du 14 juillet que je trouve intéressante.

J'ai toujours entendu et lu que si les dirigeants de la IIIe République avaient institué le 14 juillet comme fête nationale c'était pour commémorer la Fête de la Fédération de 1790 (et non la prise de la Bastille de 1789). Ce jour-là, des centaines de milliers de Français (certes organisés en gardes nationaux), venus de tout le royaume, défilaient sur le Champ-de-Mars dans une atmosphère d'unité nationale en faveur de la Révolution, de la Liberté et de l'Egalité, prêtant serment à la Constitution.

Aujourd'hui, on est bien loin de cet esprit. Le corps civique ne se réduit quand même pas aux seuls militaires ! (quel qu'ait été, dans l'Histoire de France, l'imbrication étroite de l'Armée et de la Nation) On dirait un vulgaire défilé de mode organisé par les industriels du secteur militaire pour faire péter les contrats.

PS : ouais, en 1940, STB avait déjà déclaré "Hitler ne signera pas au PSG !"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 13:34 

Oh lala que dis tu malheureux ! Tu vas te faire envahir par le Siam.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 13:40 

un défilé des régions pourquoi pas. hors haute normandie bien sûr.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juil 2011 13:42 

Moi Je ne réponds pas à un breton fût-il forum d'or.

Quand Je serai président du monde, on insistera sur le rôle d'assistance de l'armée plus que sur le coté défense vu qu'aujourd'hui il y a assez peu de menaces sur l'intégrité du territoire et d'occasions de se servir de l'attirail sur le sol européen.
Enfin je dis ça, mais y'a des séparatistes en Bretagne, si vous voyez ce que je veux dire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 512, 513, 514, 515, 516, 517, 518 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]