www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 27 Juin 2025 23:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 58  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 12:18 

Sur France 3 Normandie, c'est 3,5 M€ !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 13:10 

Simply the Best a écrit:
di meco le boucher a écrit:
sans prendre trop de risques et m'avancer trop vite, si rivaldo signe a caen, stb doit avoir une statue à son effigie devant d'ornano, statue pouvant d'ailleurs etre dissimuler dans une des nombreuses poubelles qui ornent le boulevard pompidou... :lol:

> > Je n'ai jamais parlé de ce transfert bidon.
Merci de ne pas m'attribuer cette stupide rumeur.

Ce n'est pas ce que Jay nous a dit...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 14:53 

Dans le Allez Caen du mois de Juin, quelques infos intéressantes et rassurantes de Franck Dumas (articles : Un recrutement qualitatif et la promotion des jeunes... et Objectif : toujours plus de qualité ! )

- En attaque, il n'est fait à aucun moment mention d'un éventuel départ de Lilian Compan, sur lequel d'ailleurs Franck Dumas est optimiste pour la saison prochaine. « Je pense que nous serons encore plus pointus devant parce que Lilian Compan, qui s'est fait enlever la broche qu'il avait dans le tibia, va être enfin libéré. Dans sa tête, c'était un frein, sur le terrain et dans son inconscient. Je crois que cela lui a posé un gros problème. »

Mazure devrait signer, sa venue n'est pas conditionnée par le départ de Compan, ni même par celui de Stéphane Samson, Franck Dumas précisant : « nous gardons Stéphane Samson évidemment. »

Un turn-over entre nos trois attaquants d'expérience devrait s'effectuer naturellement : « Seb ne peut jouer toute une saison, de même que Stéphane mais avec Lilian Compan, Elliot Grandin, Julien Valéro et Julien Toudic, voire avec Yoan Gouffran qui peut jouer devant, je dispose d'un effectif suffisamment bien fourni pour tourner sans affecter la qualité...»

La logique footballistique (8))voudrait que l'on joue avec un duo Compan-Mazure ou Compan-Samson.

A propos d'Elliot Grandin : « Elliot est pétri de qualités, peut-être même supérieures à celles de Yoan Gouffran, mais il m'a laissé sur ma faim. Avis que je partage totalement. Il y a deux ans, les deux évoluaient encore ensemble avec la CFA2, ils étaient sensiblement du même niveau, l'un étant plus technique (Grandin), l'autre plus physique (Gouffran). Cette année la progression de Gouffran a été fulgurante, et de ce fait, Grandin a semblé rester à quai. Il a pourtant accompli des progrès. Notamment sur le plan du jeu collectif (plus altruiste) et sur le plan physique (encore de la marge, ceci-dit). Selon Dumas, des progrès insuffisants. « Il est passé professionnel mais ce n'est pas une fin en soi, c'est au contraire le moment de travailler plus et de se montrer rigoureux. J'aurai un entretien avec lui lors de son retour, il y a des choses à recadrer, pour son bien et celui du club. »

- Au milieu, le coach normand compte sur la polyvalence de Grégory Proment. Il pourrait être « utilisé en 6 ou en 8 pour remplacer Greg Leca si besoin, voire Titi Deroin dans un registre plus défensif. Mais moi, je crois beaucoup en Grégory Leca, il fera une autre saison que celle qu'il vient de vivre. Il a le gabarit, une bonne vision du jeu et une super-technique. Lorsqu'il peut mettre de la gnac dans les duels, il n'a pas son égal pour occuper le poste de Ronald Zubar. Donc il lui faut être plus efficace sur le plan athlétique...»

La-aussi, on peut imaginer qu'un turn-over s'effectue naturellement entre Proment, Leca et Deroin en fonction de la forme du moment, des blessures, des suspensions...

Au passage, on apprend que Grég Leca connaît des problèmes de poids de forme malgré l'entraînement et une alimentation saine. « Nous allons étudier çà avec beaucoup d'attention, on va tenter de régler le problème car Grégory est un excellent joueur sur lequel je compte beaucoup... »

- Sur les ailes, à gauche, la concurrence entre Reynald Lemaître et Nico Florentin reste de mise, à droite Yoan Gouffran est le titulaire plus que jamais indiscutable, Yohan Eudeline étant annoncé comme partant. Sans oublier les promus du centre de formation Guillaume Quellier et Alexandre Raineau (a signé pro lui-aussi) qui pourraient bien percer (surtout le premier nommé), à l'instar de Gouffran. En somme, un effectif au milieu de terrain, très impressionant. « La qualité du banc de touche est esssentielle quand on a des ambitions comme les nôtres. »

Yohan Eudeline est donc partant. « Yohan Eudeline, qui a connu une forte crise de confiance, s'est trouvé barré par Yoan Gouffran, il n'a pas pu s'exprimer et était un peu perdu, souhaitant parfois jouer attaquant, n°10 ou revenir à son poste. A un certain moment, son esprit n'était plus à 100% dans le football et, compte tenu de l'effectif 2006-2007, il aura du mal à retrouver sa place. Pour lui d'abord et la suite des sa carrière, il doit rebondir ailleurs et se remettre en question, il a besoin d'un électrochoc. »

Départ également d'Igor Matic. « Igor Matic n'a pas eu un comportement suffisamment professionnel pour que je puisse compter sur lui, j'en ai parlé clairement avec son agent. Il part ou sera prêté. »
Comportement non-professionnel, auquel il a été fait allusion ici sur le forum. Comment peut-on à son âge, avec un entraînement pro quotidien, se traîner autant sur un terrain ? Tant pis pour lui, « Igor Matic qui devait être la doublure de Titi Deroin, sera remplacé si l'occasion se présente » (ce n'est pas une priorité).

En défense, pas de surprise, Cédric Hengbart et Nicolas Seube, titulaires sur les côtés, la paire Brahim Thiam-Jérémy Sorbon, titulaires dans l'axe. « la paire Thiam-Sorbon a trouvé son équilibre et son efficacité et avec les jeunes Traoré et Zubar, nous avons des défenseurs d’avenir à qui il faut offrir une chance. »

Aziz Ben Askar s'en va. « Aziz est quelqu'un de bien dont j'ai été et suis toujours proche et je ne peux qu'être honnête avec lui. Aziz n'est évidemment pas un remplaçant en Ligue 2. Ses qualités et son expérience lui permettent de revendiquer une place de titulaire mais ici, la solidité et la complémentarité de la paire Thiam-Sorbon, ajoutée à la nécessité que nous avons d'offrir des ouvertures à nos jeunes du centre, font qu'il n'est pas sûr du tout de jouer, ou pas suffisamment. Son intérêt est donc de partir car à 31 ans, il ne peut pas faire une saison de plus sur le banc ou même seulement quelques matches. J'ajoute qu'en fin de saiosn, il a été remarquable dans le vestiaire par son influence. Je dirais même, pour conclure que le Stade Malherbe ne peut pas se permettre d'avoir un remplaçant de cette qualité. »

Le club cherche « un défenseur latéral gauche qui pourrait suppléer Nicolas Seube en cas de coup dur, lequel pourrait également jouer à droite puisqu'il est droitier et donner une solution pour remplacer, si besoin est, Cédric Hengbart ». Franck Dumas en profite pour « souligner la saison exemplaire de Nicolas Seube qui a joué 37 macthes sur 38. Lui, il ne s'est pas révélé, il s'est transformé. On lui a fait confiance après le départ de Faye, il ne nous a franchement pas déçus. »

En résumé, l'effectif 2006-2007 probable est impressionnant de qualité :

Gardiens :Planté, Costil

Défenseurs : Hengbart, Seube, Thiam, Sorbon, Traoré, S. Zubar, + un défenseur latéral

Milieux : Leca, Proment, Deroin, Florentin, Lemaître, Gouffran, Quellier, Raineau, + éventuellement un milieu offensif

Attaquants : Mazure, Compan, Samson, Grandin, Toudic, Valéro.

Mon seul regret : le départ et de Eudeline (enfin pas encore sûr) et de Lesoimier, au moins un avait encore sa place dans notre futur effectif qui manquera ce coup-ci d'un véritable ailier droit. Notamment Benoît Lesoimier qui a montré un reél attachement et une réelle envie de rester au SMC. Il s'entraînait sérieusement et jouait à fond les matches de la réserve. Au contraire de Yohan Eudeline qui lui, ne faisait pas semblant de se traîner (un dernier match catastrophique). J'espère évidemment qu'il réussisse à relancer sa carrière, mais à la différence de Franck Dumas, je pense qu'il aurait été mieux qu'il reste ici. Mais c'est peut-être Eudeline lui-même qui souhaite partir...

Sinon, en l'état actuel du recrutement en L2, nous avons sans doute l'effectif le plus à même de réaliser l'objectif de la montée. Le club s'est donné les moyens de son ambition, la pression n'en est que plus importante.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 15:04 

sinon comme arrivé il y aurait Bayod ,le milieu de terrain de Rodez,club qui vient de monté en national.C'est un jeune joueur de 24ans qui joue latéral droit

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 15:06 

Merci Jul pour cette magnifique synthèse ! Pour Eudeline, c'est vrai que si Gouffran reste cette année et qu'il n'a pas l'état d'esprit d'un remplaçant-mort-de-faim-qui-s'entraine-à-fond, c'est pas la peine de rester ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 15:26 

Merci Jul pour cette interview au combien intéressante et rassurante.

Un seul soucis : aucun mot sur les gardiens, et notamment Costil qui sera en fin de contrat en juin 2007 si je ne me trompe pas...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 15:28 

Un gros gachit pour Eudeline...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:34 

Citation:
Un gros gachit pour Eudeline...

Ouai c'est triste pour Eudeline...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:35 

Ouais, un gros gâchis même...

HACAB!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:37 

Ouais c'est triste pour Eudeline...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:42 

C'est même franchement triste...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:45 

Ouais, c'est beaucoup triste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:52 

Tout ce que ça m'évoque, c'est que c'est un triste gâchis.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:54 

C'est triste tout ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Juin 2006 16:57 

Tristum est.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]