www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juil 2025 01:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58026 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 3869  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 10:40 

richy92 a écrit:
Couillu le karibou a écrit:
richy92 a écrit:
C'est un peu vrai en meme temps, les cissoko c'est un peu comme les N'diaye, les Camara ou les Traoré y en quasiment un dans chaques équipes!! :)

Tout comme les cons sur des forums de foot.

On est tous le con de quelqu'un, mais ce que je dis est la stricte vérité et n'a rien de déplacé ou de raciste

Peut-être pas raciste mais caricatural sûrement.

Comme un africain qui dirait que tous les normands s'appellent Marie, Chesnel ou Guérin.

Je crois qu'il y a tout de même beaucoup moins de noms de famille que chez nous et je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à constater qu'il y a plus de Traoré, N'Diaye ou Camara que de Dubois, Martin, Durand ou même Damien Perquis dans les équipes de foot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 10:59 

Internationaux de l'Equipe de Corée du Sud

Dick Advocaat
Young-Pyo Lee
Jung Hwan Ahn
Chun Soo Lee
Eul Yong Lee
Ho Lee
Woon Jae Lee
Ji Hoon Baek
Jin Cheul
Nam Il Kim
Jin Kyu Kim
Ji-Sung Park
Do Heon Kim
Chu Young Park
Ki Hyeon Seol
Kyung Ho Chung
Sang Sik Kim
Jae Jin Cho
Yong Dae Kim
Young Kwang Kim
Chong Gug Song
Won Hee Cho
Young Chul Kim
Dong Jin Kim

entre Kim, Park et Lee on a 80% de l'équipe[/b]

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:03 

bigdudu a écrit:
richy92 a écrit:
richy92 a écrit:
C'est un peu vrai en meme temps, les cissoko c'est un peu comme les N'diaye, les Camara ou les Traoré y en quasiment un dans chaques équipes!! :)

On est tous le con de quelqu'un, mais ce que je dis est la stricte vérité et n'a rien de déplacé ou de raciste

Comme un africain qui dirait que tous les normands s'appellent Marie, Chesnel ou Guérin.

Je crois qu'il y a tout de même beaucoup moins de noms de famille que chez nous

où ça ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:04 

bigdudu a écrit:
richy92 a écrit:
richy92 a écrit:

Je crois qu'il y a tout de même beaucoup moins de noms de famille que chez nous et je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à constater qu'il y a plus de Traoré, N'Diaye ou Camara que de Dubois, Martin, Durand ou même Damien Perquis dans les équipes de foot.

Bigdudu,les adjectifs qualificatifs "caricatural" et "raciste" ne sont pas des synonymes, relis mes propos.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:06 

Dick Advocaat
Young-Pyo Lee
Jung Hwan Ahn
Chun Soo Lee
Eul Yong Lee
Ho Lee
Woon Jae Lee
Ji Hoon Baek
Jin Cheul
Nam Il Kim
Jin Kyu Kim
Ji-Sung Park
Do Heon Kim
Chu Young Park
Ki Hyeon Seol
Kyung Ho Chung
Sang Sik Kim
Jae Jin Cho
Yong Dae Kim
Young Kwang Kim
Chong Gug Song
Won Hee Cho
Young Chul Kim
Dong Jin Kim

Oui, et entre Kim, Park, Lee, Cho, Song, Chung, Seol, Cheul , Baek et Ahn ça fait 100 %.

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:12 

-K- a écrit:
bigdudu a écrit:
richy92 a écrit:
richy92 a écrit:

Je crois qu'il y a tout de même beaucoup moins de noms de famille que chez nous

où ça ?

Bah tu sais, en bougnoulie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:13 

Dick Advocaat
Young-Pyo Lee
Jung Hwan Ahn
Chun Soo Lee
Eul Yong Lee
Ho Lee
Woon Jae Lee
Ji Hoon Baek
Jin Cheul
Nam Il Kim
Jin Kyu Kim
Ji-Sung Park
Do Heon Kim
Chu Young Park
Ki Hyeon Seol
Kyung Ho Chung
Sang Sik Kim
Jae Jin Cho
Yong Dae Kim
Young Kwang Kim
Chong Gug Song
Won Hee Cho
Young Chul Kim
Dong Jin Kim

Tu perds ton temps, tu discutes avec des idéologues pour qui les faits n'ont aucune importance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:14 

Ho Lee

Sympa cuila.

Sont marrants ces faces de citron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:17 

C'est curieux de ne pas faire référence aux noms patronymiques scandinaves, qui sont souvent composés d'un prénom et d'une terminaison voulant dire "fils de".

En Norvège, Nielsen veut dire "fils de Niels". Idem pour les Jensen, Hansen, Pedersen, Andersen...

En Suède, on trouve sur le même modèle les Jansson, Nilsson, Hansson, Pederson, Anderson...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:22 

Cela me rappelle cette réplique cinglante de yao Ming au joueur noir O'Neil qui plaisantait sur son nom :
"Ming est le nom de ma famille depuis 1000 ans et je ne vois pas ce que cet Irlandais trouve de drôle à cela"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:34 

Arthur a écrit:
C'est curieux de ne pas faire référence aux noms patronymiques scandinaves, qui sont souvent composés d'un prénom et d'une terminaison voulant dire "fils de".

En Norvège, Nielsen veut dire "fils de Niels". Idem pour les Jensen, Hansen, Pedersen, Andersen...

En Suède, on trouve sur le même modèle les Jansson, Nilsson, Hansson, Pederson, Anderson...

oh tu sais y'a plein de trucs curieux dans la vie auxquels on ne fait jamais référence.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:48 

Est-ce que quelqu'un ici peut donner une définition précise de "politiquement correct"?
Pour moi, il ne s'agit que d'un truc totalement vide de sens, qu'on utilise à tort et à travers pour démonter la thèse adverse. Ca ne m'a pas l'air de voler plus haut que "bien-pensant".

Et, je vois pas le rapport entre les patronymes des uns et des autres et les bulletins de vote.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:50 

Mais bien évidemment, faisons des constatations et des analyses statistiques, sans aucune arrière pensée. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

Tiens, je propose un sujet d'analyse statistique, comme ça, sans arrière pensée : comparons le pays de naissance des personnes condamnées pour atteintes aux biens et aux personnes avec le reste de la population... Et on regarde quel % on obtient dans les deux cas. C'est juste comme ça, hein, sans arrière pensée. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

D'ailleurs, toujours sans arrière pensée, je propose qu'on fasse de même en comparant le pays de naissance des parents de délinquants avec le reste de la population. Et on regarde quel % on obtient dans les deux cas. C'est juste comme ça, hein, sans arrière pensée. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

Je vous propose qu'on alloue un budget spécifique pour que l'INSEE établisse de telles recherches, sans arrière pensée évidemment. Et sans aucune envie d'interpréter les résultats, évidemment.

En revanche, je vous le dis tout net, c'est interdit de faire ça avec les délinquants sexuels, parce que, hein, faut pas déconner, on risquerait de découvrir qu'un mec né dans la Manche de parents venant de l'Orne est plus à risque qu'un mec né à Alger de parents nés au Maroc. Et il serait malsain d'établir un tel constat, parce que là, hein, ce serait pas bien d'en tirer des conclusions...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:52 

Wiki a écrit:
Caractéristiques
Nationalité : En 2004, entre 75 et 80 % des détenus sont de nationalité française[13].
Origine : En 2000, Près de 40 % des détenus ont un père né à l’étranger, un quart dans un pays du Maghreb[14]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_carc%C3%A9rale_en_France

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juil 2011 11:53 

graham a écrit:
C'est tout à fait malsain et détestable qu'on ne puisse aborder sereinement certains sujets sans risquer le procès d'intention. En quoi le fait de constater qu'au Sénégal ou en Corée il y a une moins grande diversité patronymique qu'en France fait de quelqu'un un affreux raciste?

S'ils étaient malins, ils utiliseraient l'argument pour nous expliquer que la France est un pays métissé.
Mais les commissaires politiques du forum ne sont pas sortis en tête du classement de l'école de police de la pensée.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58026 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318 ... 3869  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]