Bajkusa a écrit:
Si le mercato c'est ça, alors je trouve que le Groupe est potentiellement moins fort que celui de l'année dernière (et encore je n'ose pas imaginer qu'on vende Niang). On parle de 4 joueurs qui ont beaucoup joué l'an passé, notamment pour le milieu de terrain ou ceux qui restent sont bons mais ne rajeunissent pas
Départs:
- El Arabi
- Mollo
- Van la Parra
- Yatabare
- Moulin
- Barzola (bon ok, mais c'est toujours un départ)
Arrivées:
- Frau
- Bulot
- Vandam
Groupe moins fort, je ne pense pas... Théoriquement, les "jeunes" joueurs au bon potentiel tels que Heurtaux, Thébaux, Hamouma, Marcq seront plus fort que l'an passé avec 1 bonne année d'expérience en plus. Vandam compensera largement le départ de Barzola, et n'enterrez pas trop vite Bulot qui peut être une bonne surprise... j'ai du mal à croire qu'un joueur ciblé comme priorité et vite arrivé chez nous n'ait pas le niveau pour faire aussi bien qu'un Hamouma !
On perd gros avec El Arabi mais Niang doit, tjrs théoriquement, continuer son ascension et certainement bien aidé avec l'arrivée de Frau, élément arrivant avec bcp d'expérience. Si Grougi arrive, il compensera également largement le départ de Yatabaré, et on récupererait un très bon tireur de coup de pied arrêté.
Sans oublier les "autres jeunes" (Tandia, Nangis, Wagué...) qui ont signé pro et qui auront une carte à jouer...
En m^me temps c'est aussi utopique de penser que tous les joueurs que l'on recrute vont se révéler comme Hamouma et que tous nos jeunes ont le niveau L1 tranquille...même si je suis le premier a en rêver.