Mais Cohn bendit, c'est la mort de l'écologie politique. Ce type là avait probablement sa place parmi la droite du PS, mais certainement pas chez des écolos.graham a écrit :Oui, ça semblait une bonne idée pour les Verts. Mais en Vème République, pour exister chacun se croit obligé d'avoir un (voire d'être) candidat à la Présidentielle.Abidbol a écrit :Moi j'aurais été Cohn Bendiste sur ce coup : pas de candidature à la présidentielle en échange d'un bon accord sur les législatives.
Mais bon, cette élection pourrit tout le système.
Sinon, le NPA, en choisissant de présenter un inconnu, montre quand même qu'il est possible de faire les choses autrement. Alors que PS et EELV restent dans le même système de personnalisation de l'élection, qui mène systématiquement au genre de trucs qu'on finit par lire ici, à savoir "Joly elle est naze elle a un accent allemand" ou "Aubry elle à l'air fatiguée, je vote pas pour quelq'un de faitigué".
Et au final, l'idée politique sous tendue, bonne ou mauvaise, est partiellement oubliée pour laisser place à l'appréciation personnelle du candidat.