arcisse a écrit:
jarvis2 a écrit:
Moriarty a écrit:
La prog est assez éclectique pourtant.
Il y en a pour tous les goûts ou presque.
Il n'y a pas un truc électro (sauf les merdeux de birdy nam nam). Il y a pas loin du quart de la prog à partir de groupes sinon has been, au mieux ayant légèrement dépassé la date limite de consomation (Deus, Eels, Archive, Patrice, Morcheeba, etc...). Il n'y pas une seule prise de risque sur un groupe un peu décalé. C'est une prog de nouveau riche pas curieux.
Simplement court-circuité par les festivals plus gros qui ont la primeur des têtes d'affiches... et plus de moyens.
Ben, non, justement, ce n'est pas qu'une question de moyen. Beauregard a choisi le premier weekend de juillet et se trouve en concurrence avec les plus gros festivals français (Eurocks et Mainsquare) et belge (werchter) et le mastodonte danois, le roskilde. Donc il y a des groupes qui tournent, et il y a du monde à signer.
Je pense par exemple à un groupe américain que je verrai en salle à Paris au point éphémère le samedi soir. Les savy fav joueront devant 200 personnes à Paris après avoir été la veille aux eurockéennes et de se produire le dimanche soir à un festival hollandais. Donc ils étaient "signables" (pas dur de leur proposer 10 000 personnes à 200 km plutot que 200 à Paris) , pas cher je pense, et c'est un des meilleurs groupes de festival que j'ai vu ces dernières années.
Je me demande si le problème n'est pas que Beauregard est un festival "clearchannel" dont la philosophie est de prendre du groupe bankable pour remplir leur jauge de festival. Et ce weekend, ils remplissent Werchter, le Mainsquare et Beauregard ( et pas 1 de ces festival ne fait les savy fav qui joue seulement pour le festival lui plus indépendant des eurockéennes).