www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 09 Sep 2025 17:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 07:51 

Pareil, je viens de perdre en finale, +15 points.

On est en tête ce mardi, mais Paris (le seul club qui joue à part nous) n'est pas très loin. Faut enfoncer le clou.

Je commence à me débrouiller, alors je vais pondre un petit guide stratégique. Je sors mon linge, et je m'y atèle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 08:47 

Super Akage!

J'aimerai savoir quels sont les forumistes qui participent.

Il faut savoir que le titre se joue chaque semaine du dimanche minuit au dimanche minuit. Alors même si on n'a pas le titre dès cette semaine, on peut toujours s'entrainer pour que chacun ait un bon niveau pour la semaine prochaine.

Allez, j'ai 5 minutes, j'vais faire quelques points.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 08:48 

* attends le guide stratégique avant de casser son ordi *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 08:56 

Allez, 19 pts en 3 fois, pas mal!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 08:59 

ajacques a écrit:
* attends le guide stratégique avant de casser son ordi *

*fait pareil qu'ajacques*

*...*

*smiley Kurt Cobain*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:00 

Akage, pourquoi ce guide ?

Pour une seule et simple raison: ici, c'est forumsmc. Si malgré les engueulades, les départs sous le coup de la colère, la lassitude nous finissons toujours par revenir sur forumsmc, c'est que ce nous faisons ici n'est possible nulle part ailleurs. Quand forumsmc monte un hoax, c'est tout la France du foot qui tremble, quand forumsmc fait dans la création graphique c'est tout l'internet qui en fait écho, quand forumsmc lance un nouveau jeu, c'est des topics de plusieurs centaines de pages d'une compétition effrénée qui se déroulent au fil des années... regardez notre communauté, c'est la plus belle. Les wikipédistes font un super boulot, les joueurs d'Hattrick dont soudés et partagent leurs expériences, le tournoi de Globulos était un échec mais il a réuni une bonne vingtaine de forumeurs, etc... Sur forumsmc, des amitiés ont vu les jour, une association s'est créée, des joueurs de foot se réunissent pour participer à des matchs le week-end, à des tournois. Quand forumsmc fait quelque chose, il le fait bien.

Aujourd'hui, c'est Angus qui motive forumsmc. En nous invitant à partiper à Drop Kick, il nous réunit pour qu'à nouveau forumsmc brille. Forumsmc doit enchaîner les titres et faire de Caen un des tout meilleurs clubs de Drop Kick. Don't fuck with Le Forum™.

D'acc, je vois le délire. Akage, comment joue-t-on à Drop Kick.
Pour jouer, il faut se rendre sur cette version: Drop Kick: Extra Time

Putain, c'est tendu du slip ! Je fous tout à côté, et encore, quand j'arrive à toucher la balle. Des tuyaux Akage ?

Oui. Angus a presque déjà tout dit en première page, mais je m'en vais imager le truc pour le rendre plus accessible. Quand tu joues à Drop Kick, t'as besoin de 4 trucs: il faut de l'expérience, de la rapidité, de la précision, de la confiance en soi et de la loyauté.

De l'expérience ?

Oui, c'est le premier point, avec la rapidité. La première difficulté et de jauger. Va-t-on frapper la balle lors de son premier rebond, ou au moment de son second rebond ? Selon la vitesse et la hauteur de la balle, on aura une ou deux chances de la frapper.

Image
(la balle vient de la gauche)
Ici la balle est basse et lente. Je peux donc m'écarter pour la frapper lors de son deuxième rebond, j'ai donc un peu plus de temps pour mieux me placer. Avec de l'expérience, on sait de suite si on doit se diriger vers la balle, ou plutôt s'en écarter. C'est là que tu aras besoin de rapidité: si tu dois la frapper au premier rebond, jette toi sur la balle quitte à frapper n'importe comment. Tente ta chance, plutôt que de laisser passer la balle. Joue donc, jusqu'à ce que tu saches rapidement analyser les trajectoires. Tu toucheras alors beaucoup plus de ballons.

Et à quel moment dois-je déclencher ma frappe ?

Je répète ce qu'a dit Angus. Au moment ou la balle touche le sol. Si tu frappes avant ou après l'impact, alors ta balle prendra de la hauteur. Pour savoir, je me sers du repère placé sous la balle, et j'essaye d'ignorer son ombre qui me gène plus qu'autre chose.
Image
Au moment ou la balle touche le repère, pan !

Hum, c'est noté. D'où l'importance du placement.

T'es pas con. La position de la balle, c'est une chose, mais la position de ton bonhomme en est une autre, tout aussi primordiale. Et c'est là qu'il faudra être précis. La balle arrive, tu te places et...
Premier cas. Si tu la frappes au plus tôt, de l'exter' du pied, ta balle partira dans cette direction:
(dans ces exemples, le centre vient de la droite)
Image
Deuxième cas de figure. En déclenchant ta frappe un micro instant plus tard, elle serait parti tout droit:
Image
Troisième cas. Encore un micro instant plus tard, et tu arias frappé ta balle de l'interieur du pied, la balle part par là:
Image
Quand tu maîtriseras ça, alors tu te retrouvera beaucoup plus souvent en situation de but.
Si tu dois frapper la balle lors de son premier rebond, je te conseille le troisième cas de figure. Au contraire, si tu dois t'écarter de la balle pour la frapper lors de son deuxième rebond, alors fais comme dans le premier cas, frappe de l'exter.

Super, on a tous les éléments pour tout ruiner. Des petits trucs de pro à nous filer pour terminer ?

Oui je te disais, persévérance et loyauté. Tu joues pour forumsmc mec, donc jamais tu dois baisser les bras. Même si tu as raté tes premières tentatives, accroche-toi. Car si tu marques sur ta dernière tentative, tu auras un ballon bonus. Et si tu marques encore sur ce ballon bonus, t'en auras encore un autre, et ce à l'infini. Un match n'est jamais perdu, jusqu'au coup de sifflet final. Et plus tu scores, mieux c'est. Si tu atteins les quarts de finale (après deux victoires), les buts que tu auras marqués compteront comme autant de points. Si tu perds en quart, et que tu as marqué 4 pions, ça fera 4 points. Si tu scores 6 buts, ça fera 6 points. N'oublie pas de valider le score en cliquant sur "submit".
Image
Et plus loin dans la compète, t'as le droit à des multiplicateurs. Si tu perds en finale par exemple, tu as +50% de points.

Donc même quand tu es assuré de passer au tour suivant, continue à soigner le goal average, essaye toujours de marquer.

Sinon, je te conseille de ralentir un poil la vitesse de ta souris. Sur Mac, je suis habituellement au 3ème cran, mais pour jouer à Drop Kick, je descends au deuxième cran. Je suis alors beaucoup plus précis.

Dernier conseil, attention aux bords du cadre de jeu. Si ton curseur en sors, le clic ne sera pas pris en compte, et ton bonhomme ne frappera pas. On évite donc de trop se rapprocher des bords, sauf bien sur en cas de frappe de la dernière chance.

Il te faudra aussi un peu de chatte au tirage au sort. On a besoin de moins scorer contre les petits que contre les gros. Contre des équipes comme Marseille, Paris, Bordeaux, Lyon ou Sainté, il faudra en planter trois.

Un championnat se déroule sur une semaine, du lundi matin au dimanche soir. Enchaîne les parties quand t'as 5 minutes en gardant un œil sur les Parisiens. Ils ont un paquet de titres à leur actif, et nous aucun. Forumsmc compte sur toi.

Merci Akage, c'est nickel, t'es un prince.

C'est naturel, mec. Allez, bon match. Forumsmc a besoin de toi. On va tout ruiner.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:10 

* pleure de joie *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:13 

Hier je marquais des buts. Depuis que j'ai lu Akage, je touche plus le ballon.
Bon en fait si, mais je perds systématiquement en 8eme. Je sers à rien, quoi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:23 

J'ai touché 3 ballons en trois parties. Merci Akage !

Edit : premier but youhou !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:26 

Et mes 5 premiers points.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:34 

Je dois être la plus grosse quiche que ce jeu ait jamais vu...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:35 

M.O.P a écrit:
Je dois être la plus grosse quiche que ce jeu ait jamais vu...

t'as pas touché un ballon?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:45 

lLe peu que je cadre le gardien l'arrête ou ça finit sur les poteaux :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:46 

M.O.P a écrit:
lLe peu que je cadre le gardien l'arrête ou ça finit sur les poteaux :lol:

Je viens d'essayer, et j'ai touché une fois le ballon, et j'ai du tuer un pigeon...rassures toi, il y a pire

Répondre en citant le message  MessagePosté: 28 Juin 2011 09:52 

Ca prend tout de suite plus d'ampleur quand on a un super topic. Super Akage!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]