www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 11:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 3866  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:19 

C'est comme pour Costil, vous restez sur de vieilles impressions sans penser qu'un joueur peut évoluer entre 20/22 ans et 24/25. Si vous aviez vu Papin à ses débuts en équipe de France, il vendangeait comme ce n'est pas permis. Sans vouloir comparer Toudic à JPP bien sûr mais un Toudic en progrès n'est pas forcément beaucoup moins fort qu'un Frau vieillissant. Et pour rebondir sur les propos de Jarvis, je ne vois pas pourquoi un Toudic avec un temps de jeu satisfaisant ne serait pas aussi à plus de 10 buts. Son ratio temps de jeu /buts est plutôt bon depuis 2 ans.

Dernière édition par bigdudu le 26 Juin 2011 19:20, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:19 

ouai j'allais réagir aussi. BigD est bourré.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:21 

Parfois, je me demande qui est vraiment vieux ici.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:29 

bigdudu a écrit:
C'est comme pour Costil, vous restez sur de vieilles impressions sans penser qu'un joueur peut évoluer entre 20/22 ans et 24/25. Si vous aviez vu Papin à ses débuts en équipe de France, il vendangeait comme ce n'est pas permis. Sans vouloir comparer Toudic à JPP bien sûr mais un Toudic en progrès n'est pas forcément beaucoup moins fort qu'un Frau vieillissant. Et pour rebondir sur les propos de Jarvis, je ne vois pas pourquoi un Toudic avec un temps de jeu satisfaisant ne serait pas aussi à plus de 10 buts. Son ratio temps de jeu /buts est plutôt bon depuis 2 ans.

C'est pas faux. Toudic est-il beaucoup moins prometteur que El Arabi il y a 1 an ?
Mais on a probablement jugé que la solution Frau moins risquée. Et puis si Toudic vaut 2 millions et que Frau est gratuit ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:33 

bigdudu a écrit:
Et pour rebondir sur les propos de Jarvis, je ne vois pas pourquoi un Toudic avec un temps de jeu satisfaisant ne serait pas aussi à plus de 10 buts. Son ratio temps de jeu /buts est plutôt bon depuis 2 ans.

En ligue 2... Ce n'est pas le même sport.

Je doute que Toudic ait progressé au point d’être si efficace en ligue 1 (ou alors la ligue 1 est devenu vraiment merdique, Toudic 0 buts en 29 apparitions en L1 il y a 2 ans...). Comme 3ème ou 4ème attaquant, il méritait sa place mais Frau lui est supérieur de façon indiscutable. Il a une palette technique et une expérience largement au-dessus.

edit : Bessinmerlin, tu ne vois pas une différence de classe technique entre Toudic et El Arabi ? Franchement, les mecs, vous êtes inquiétants...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:40 

jarvis2 a écrit:
bigdudu a écrit:
Et pour rebondir sur les propos de Jarvis, je ne vois pas pourquoi un Toudic avec un temps de jeu satisfaisant ne serait pas aussi à plus de 10 buts. Son ratio temps de jeu /buts est plutôt bon depuis 2 ans.

En ligue 2... Ce n'est pas le même sport.

Je doute que Toudic ait progressé au point d’être si efficace en ligue 1 (ou alors la ligue 1 est devenu vraiment merdique, Toudic 0 buts en 29 apparitions en L1 il y a 2 ans...). Comme 3ème ou 4ème attaquant, il méritait sa place mais Frau lui est supérieur de façon indiscutable. Il a une palette technique et une expérience largement au-dessus.

edit : Bessinmerlin, tu ne vois pas une différence de classe technique entre Toudic et El Arabi ? Franchement, les mecs, vous êtes inquiétants...

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:42 

Si encore il compensait par une intelligence de placement ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:42 

ne serait-ce que dans la participation au jeu, y'a un monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:43 

Petite remarque pour contrer ceux qui s'opposent à un hypothétique départ de Naing contre une grosse enveloppe.

Si jamais c'est vrai (c'est surement du bullshit mais bon...), une offre initiale de 11 millions d'euros venant de Man City ce n'est pas l'offre définitive, c'est par définition négociable. Je sais qu'on est des bites pour faire monter les prix mais bon, c'est sur le principe...

De plus, pourquoi partez-vous du principe que l'argent ne sera pas dépensé pour acheter des joueurs ? Là encore je sais qu'on traîne une réputation d'ultra-sage qui n'utilise pas l'argent, mais Dumas lui-même a indiqué à plusieurs reprises cette saison qu'il était le premier à bien vouloir acheter des joueurs et faire du recrutement externe si jamais on avait des thunes.

Et puis tout de même, quand Gouffran a été vendu, tout l'argent a pratiquement été utilisé pour Savidan dans la foulée.
On peut dire ce qu'on veut sur Dumas (et je pense toujours que c'est un technicien tout pourri), mais en terme de carnet d'adresse et de baratin pour faire venir des joueurs, il est souvent malin.

Notre espoir de 16 ans contre du pognon pour nous renforcer je suis pour.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:45 

jarvis2 a écrit:
Bessinmerlin, tu ne vois pas une différence de classe technique entre Toudic et El Arabi ? Franchement, les mecs, vous êtes inquiétants...

Evidemment, comme il y avait une différence d'aisance technique entre Papin et Cantona. Un Toudic en confiance ne vaudra jamais le El Arabi de cette année, et ne sera jamais élégant, mais il peut planter autant qu'un Frau qui serait sur le déclin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:49 

Frau a surtout joué le joker pour de grandes équipes. Là il arrive pour être le leader d'une petite équipe. C'est un bon joueur et un vieux briscard de ligue 1, tout ce qu'il nous faut!

Et j'imagine que d'autres recrues suivront mais tant que le départ d'El Arabi n'est pas signé, on est bloqués...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 19:59 

A 31 ans on est sur le déclin ou mort? non mais ya qu'en france que t'entend ça !!Et richy 92 , j'attend toujours ta liste d'attaquants surdoués gratuit!!
Toudic a sans doute des qualités de frappe et de vitesse que je ne discute pas ,mais des problèmes techniques et d'utilisation du ballon qui ne se discute pas non plus , cependant en 3eme voir 4eme attaquant pourquoi pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 20:01 

à fond avec dontonio.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 20:28 

dontonio a écrit:
A 31 ans on est sur le déclin ou mort? non mais ya qu'en france que t'entend ça !!Et richy 92 , j'attend toujours ta liste d'attaquants surdoués gratuit!!
Toudic a sans doute des qualités de frappe et de vitesse que je ne discute pas ,mais des problèmes techniques et d'utilisation du ballon qui ne se discute pas non plus , cependant en 3eme voir 4eme attaquant pourquoi pas.

Ok pour la discrimination sur l'âge, j'en fais amende honorable. Ceci dit, il s'est quand même blessé un paquet de fois PAf, et pas pour faire semblant.

Exemple: http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... 56Dev.html

De plus, l'argument " j'attend toujours ta liste d'attaquants surdoués gratuit!!", je ne vois pas en quoi ça infirme mon avis, ni en quoi ça confirme le tient.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Juin 2011 20:36 

richy92 a écrit:
je ne vois pas en quoi ça infirme mon avis, ni en quoi ça confirme le tient.

Donc vous parlez pour ne rien dire, c'est bien

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57983 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 3866  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]