Fortin fait le point sur le mercato sur l'équipe.fr
Citation:
El-Arabi entre Séville et le Genoa
La Ligue 1 va vraisemblablement perdre Youssef El-Arabi cet été. A son grand étonnement, Jean-François Fortin assure n'avoir été contacté par aucun club de l'élite pour son attaquant, auteur de 17 buts la saison passée. «Ni par l'OM ni par Lille contrairement à ce que j'ai pu lire, précise le président caennais. Il est très probable qu'il parte pour l'étranger». Fortin confirme être en discussion avancée avec le FC Séville et le Genoa. Il attend désormais que son joueur rentre de vacances cette semaine pour connaître «sa préférence». «Ça peut avancer rapidement».
Frau ? «J'en serais le plus heureux»C'est un secret de polichinelle, pourtant, Jean-François Fortin refuse toujours de confirmer l'information. Libre de tout contrat, Pierre-Alain Frau a donné son accord pour rejoindre le SMC. «S'il signe à Caen, j'en serais le plus heureux, évacue le dirigeant. C'est un bon joueur, avec de l'expérience. Avec notre très prometteur Mbaye Niang, ça peut donner une bonne association». La prudence du président caennais s'explique sans doute par le précédent Sébastien Ribas. En fin de contrat avec Dijon, l'attaquant uruguayen avait donné son accord pour rejoindre le club normand avant de finalement prendre la direction du Genoa.
Un milieu offensif gauche et un latéral droit désirés
Après avoir enregistré la prolongation de Raineau, l'arrivée de Frédéric Bulot, Caen espère toujours boucler son recrutement avant la reprise fixée au 27 juin. Sont désirés : un attaquant pour remplacer El Arabi (Frau), un milieu offensif gauche, et un latéral droit également capable d'évoluer en défense centrale. Si Fortin reconnaît un fort intérêt pour Bruno Grougi, ancien pensionnaire du SMC, le joueur doit toujours une année de contrat à Brest. «Et vous avez entendu leur président ?», interroge Fortin. Qu'il prolonge ou pas, Michel Guyot a fait savoir que son joueur était intransférable. Fortin encore : «Mais il (Grougi) se pose des question». A Caen d'en profiter.