Voilà voilà j'arrive.
Je n'avais pas atché d'albums depuis pas mal de temps et c'était génial de se taper une petite razzia au semi-feeling l'autre jour à la FNAC.
Dans mon panier j'ai d'abord mis
Polina vu comme vous m'aviez mis l'eau à la bouche. Effectivement, c'est très réussi : je me suis fait happé par cette histoire et cet univers de la danse : j'ai parfois cru entendre le bruit des ballerines dans les salles en parquet. La BD a fait le tour des filles de la famille qui ont toutes beaucoup aimé.
Ensuite
Irina dans la série XIII Mystery : j'avais déjà bien aimé mais sans plus les deux autres (la Mangouste et Jones) et je crois bien que c'est le meilleur album de cette série bonus. Le principe est qu'on découvre la biographie de personnages plus ou moins importants de la série et tout le plaisir est de trouver les croisements avec l'histoire de XIII. Et là la vie d'Irina , personnage mineur de la série, on est embarqué dans une belle aventure d'espionnage à l'Est très réussie.
Ma déception qui est pourtant un grand classique que je n'avais jamais lu :
Partie de chasse de Bilal et Christin : j'avais adulé les Phalanges de l'Ordre noir et je pensais m'éclater au moins autant. Et je me suis fait chier, j'ai pas tout compris et j'ai trouvé ça cousu de fil blanc et assez lourd. Bon, peut être qu'en la relisant je changerais complètement d'avis mais bon voilà.
Enfin, dernier achat au pif et très réussi c'est
Lomax, collecteurs de Folk Song. Dans les années 30 un père et son fils parcourent le sud des Etats-Unis pour enregistrer sur un phonographe des chants traditionnels noirs. Le bouquin est déjà super agréable à lire, beaucoup de pages, très légères et qui sentent bon et c'est un très beau voyage musical et historique, une atmosphère dans laquelle je me suis laissé gauler avec bonheur comme dans un faux lien de Guigui. Et en plus il y a une suite.