Transferts : Le japonais Hikaru Kuba va signer à Caen
* mar. 21 juin 2011 11:04
Comme annoncé ces derniers jours sur football.fr, le jeune attaquant japonais du Nagoya Grampus, Hikaru Kuba, va bien rejoindre le Stade Malherbe de Caen dans les prochaines semaines.
L'espoir japonais de 21 ans, champion en titre de J. League 1, va quitter le pays du Soleil Levant pour découvrir la France et la Normandie.
Totalement inconnu en Europe, Hikaru Kuba fait office de pari pour les dirigeants caennais. Joint par téléphone, Frédéric Deschamps, responsable du recrutement au SMC, nous livre ces informations :
"C'est en passe d'être bouclé, si le joueur confirme ce qu'on pense de lui, ce sera une belle surprise pour le club. Il est ambitieux, ses dirigeants l'ont compris et n'ont pas fait obstacle, tout s'est fait relativement vite."
D'habitude très discrets sur les transferts, le Stade Malherbe fait une exception sur ce dossier
"de confiance". Kuba, encore au lycée dans son pays il y a 2 ans, va t'il pouvoir gérer le changement brutal de mode de vie ?
"On le rassure, on l'accompagne déjà", assure Frédéric Deschamps.
"Nous venons de lui trouver un agent multilingue, nous l'aidons pour l'obtention de son visa. Lui permettre de reprendre l'entraînement en même temps que le groupe est également important."
Un contrat de 4 ans attend l'attaquant nippon dans le Calvados. Troisième recrue, c'est également le troisième atout offensif pour le SM Caen après la signature de Frédéric Bulot (Monaco) et l'engagement prochain de Pierre-Alain Frau (Lille). Il devient également le premier joueur asiatique à évoluer sous les couleurs du SMC.
Ouverts, les dirigeants de Nagoya le sont beaucoup moins pour Joshua Kennedy. Coéquipier de Kuba, le joueur est déclaré "intransférable, à moins de débourser plusieurs millions d'euros", un montant qui a bien entendu refroidit la direction caennaise, qui voit donc cette piste s'éteindre...
Source:
http://100pour100smcaen.football.fr/pos ... ner-a-caen