ajacques a écrit:
Yann a écrit:
On arrête juste de punir les “victimes” que sont les consommateurs.

*mode discours*
Une addiction est la plupart du temps quelque chose dont tu te passerai bien.
Ceux qui passent pas une journée sans s'envoyer plusieurs joints doivent pas tous avoir le recul et la maitrise d'eux mêmes que tu sous entend à l'aide de notre ami Jack, le fait que certains en revendent pour financer leur consommation par exemple est une activité que personne ne fait par amour du commerce.
Même si le mot victime peut faire sourire dans ce contexte (et c'est bien pour ça qu'il a collé des guillemets) parce qu'on l'applique surtout à des Lætitia coupée en 4 après sodomie c'est ce que sont les gens qui sont dépendants d'un produit et dont le comportement s'organise autour de cette consommation.
La consommation excessive du produit les a privé d'une partie ou de tout leur libre arbitre, ils subissent même lorsqu'ils le nient leur condition de consommateur, donc ils sont victimes.
D'ailleurs personne à part les cons et les naïfs ne fait confiance à un junkie puisqu'il est de notoriété publique qu'il n'a pas de contrôle sur lui même à priori.
Après les consommateurs modérés ou très modérés c'est autre chose mais je suis pas sûr que ça représente la plus grosse partie du CA.
_________________
« Les capitalistes nous vendront la corde avec laquelle nous les pendrons. »Влади́мир Ильи́ч Улья́нов
This is such a mind fuck.