Molko a écrit:
Pas sûr.
Et puis dépénaliser c'est quand même moyen comme principe de lutte contre la délinquance. "Oui bon, on arrive pas à lutter contre la fraude fiscale, alors on la légalise".
Comment ? C'est ce que fait le gouvernement ?
Bon, ben alors puisqu'on n'arrive pas à lutter contre l'immigration illégale, on n'a qu'a régulariser non seulement l'ensemble des sans-papiers qui font tourner l'économie française en fournissant une main d’œuvre pas chère et flexible, mais aussi l'ensemble des ressortissants du nord de l'Afrique.
Ou alors face au cannabis, drogue douce au même titre que le tabac, l'alcool ou la téléréalité, plutôt que s'attaquer aux pauvres shiteux et leurs 3 grammes de merde coupée achetée aux Halles, on s'attaque aux trafiquants-revendeurs-animateurs d'économie souterraine qui posent nettement plus de problème.
Parce que le type qui se fume son truc une fois de temps en temps pour oublier l'UMP et le FN ne me parait pas faire grand mal à personne.
En fait, Je sais pas.
Y'a clairement de ça. Après, comparer la fumette à la fraude fiscale... c'est limite UMPiste de Ta part, comme démarche. Quand à s'attaquer au dealers, bon, on en parle beaucoup, depuis longtemps. Etant donné qu'il s'est jamais rien passé, j'en déduis que soit il s'agit d'un canular, soit ils savent pas comment faire.
Donc au delà de la simple posture morale, quasi naturelle, qui tend à dire "mais ils sont tarés, légaliser la drogue, ca va pas non", faut reconnaître que si les fumeurs peuvent acheter de l'herbe dans le tabac du coin, ben ils ont plus aucune raison d'acheter du tcherno aux 4 connards qui te sifflent dans la rue. C'est quand même un moyen de s'attaquer aux trafiquants, non?
Pour ce qui est de la réponse tant prévisible "si on leur coupe la clientèle shit, ils vont vendre de l'héro", je dirais simplement qu'il y a quand même peu de chances que des héroïnomanes apparaissent spontanément et en nombre si on légalisait le cannabis.
Bon sinon, perso, je serais plus pour dépénaliser les productions perso, en dessous d'une certaine quantité.