Bon. Quelques petits trucs qui tournent pas mal chez moi, en ce moment.
Woima Collective - Tezeta (2010)
Une véritable pépite. Formation menée par Johannes Schleiermacher, digne héritière de Mulatu Astatke. On a donc un disque d'éthio jazz remarquable, qui présente l'avantage de s'échapper un peu à droite à gauche, tout en restant dans une dynamique jazz-funk, avec des
influences latines, ethiopiennes, des rythmiques ouest-africaines, du dub, etc.
Marz, en ouverture
No way but still walking, incursion au pays du dub ethiopien
Lettuce - Outta here (2005)
Du funk. Du bon. Une des meilleures formations de la scene Jam-funk, à mon avis. Rien qu'Adam Deitch à la batterie... Pfiouuu. Pas grand chose à dire là dessus, ça groove, j'ai la tête qui remue comme un imbécile.
Un p'tit live:
Sinon, je recommande
Superfred avec Fred Weasley et
The Flu avec John Scofield, mais impossible de trouver des liens youtube. C'est disponible sur
Grooveshark,.
Dick Dale - Calling up spirits (1996)
Parce que c'est les vacances, un peu de surf music dans la bagnole, direction la plage, les radars flashent le vent.
J'en ai posté dans le
topic musical du Karibou, je vais pas en inonder le forum non plus. La reprise de Fever est assez énorme. L'album
ici.
Mike Patton - Mondo Cane (2010)
Mike Patton, l'homme qui pouvait tout faire avec sa voix, du trash le plus total à la chanson lyrique, en passant par la musique bruitiste, le klezmer... L'exercice, ici, est de reprendre une vingtaine de chansons populaires italiennes, des années 50 et 60 . Assez drôle, même si je peux pas l'écouter en permanence, j'y reviens une fois de temps en temps quand je retombe sur le cd, et je me poile comme un con.
20 km al giorno
Youngblood Brass Band - Word on the Street (1998)
Si je devais citer trois fanfares, ils seraient dedans. Une orchestration typiquement New-Orleans (bien qu'ils soient de Madison), un son bien funky, y'a du cuivre, ça pète dans les oreilles. Nat McIntosh, soubassophoniste, rePfiouuu. Personnellement, j'ai que cet album-là (leur premier sous ce nom), qui a vraiment une couleur New Orleans, et leur dernier,
Is that a riot ?, qui lui prend une touche beaucoup plus Hip-Hop. Les deux se valent à mon goût, mais ne toucheront pas forcément le même public.
L'album
ici.
Ce sera tout, merci.