Landry a écrit:
Sans oublier les documents de propagande antisémite de ce matin...
Si certains propos sont mal interprétés, et surtout le désir de ne pas voir de modération, j'en porte peut-être une responsabilité comme d'autres. Le flot de merde qui se déverse à présent me donne envie de me barrer. Ce qui se doit d'être chirurgical devient une norme agressive. La liberté prônée le prétexte à une médiocrité infinie.
Si je défends le droit à un forum où la liberté de s'exprimer au-delà de la langue de bois existe, celle-ci va de pair avec de la retenue et un minimum de respect des autres. Si les DC peuvent-être drôles, certains en font un art de l'agression la plus lâche et du défouloir malsain.
L'humour, être drôle, a des limites, et si je ne suis pas un grand expert pour quelques uns, je pense quand même pouvoir dire que c'est dans le pire que certains sont les meilleurs, ce qui est très pathétique.
Donc oui, je ne sais plus. Toute cette merde pourrait aussi bien avoir été provoquée par les soutiens à la modération la plus bête et méchante, ou les amis du forum d'en face, mais une limite est clairement franchie.
Donc, pourquoi pas déjà une sorte de procédure de validation des DC par un modérateur "amont", qui ne laisserait passer un DC que s'il est préalablement identifié par lui? Si celui-ci devient nuisible, il se fait rappeler à l'ordre ou supprimer.
Quant aux avatars changés, s'en plaindre est débile, je pense que ça avait un côté drôle et bon enfant, faire la pleureuse la-dessus est complètement débile.
JOSE MODERATEUR DES LE DEBUT !