-K- a écrit:
j'attends toujours la réponse d'Arthur, qu'il infirme que la pratique du report n'est pas très courante sur Paris que l'affaire relève du pénal ou du civil.
Je me permets juste de te rappeler ton propos initial :
Citation:
c'est monnaie courante les commis d'office qui se trouve désignés pour des affaires considérées comme dures à défendre, qui les font chier clairement, aient recours à ce type de pratique histoire de toucher plus d'honoraires.
C'est marrant comme on passe de :
"tous les avocats commis d'office font exprès de faire renvoyer les affaires, au pénal comme au civil, pour gagner encore plus de tunes" - avec comme sous-entendu explicite que c'est à leur unique profit et contraire aux intérêts de leurs propres clients" .
à :
"il parait qu'il y a souvent des renvois aux audiences des tribunaux parisiens".
Je te confirme qu'il y a rarement de renvoi au pénal, même à Paris. Et lorsque c'est le cas, ce n'est pas au bon vouloir de l'avocat (et encore moins à Paris) selon qu'il a piscine ou non à la même heure, mais c'est accordé par le juge pour des motifs légitimes (et je répète que c'est rare).
Et j'attends pour ma part ta réponse à la question suivante :
Arthur a écrit:
D'ailleurs j'attends toujours ton explication sur l'intérêt d'un renvoi pour un avocat commis d'office, puisque, contrairement à tes premières affirmations, l'enjeu n'est pas pécuniaire...
Edit :
-K- a écrit:
la pratique du report est monnaie-courante, aussi bien dans le pénal que dans le civil que pour les contentieux.
Le civil et le pénal, ce n'est pas du contentieux ?!