Arthur a écrit:
Marc a écrit:
Arthur, désolé t'as presque tout faux sur ton post
J'espère bien, sinon à quoi ça sert d'avoir un avis politique quelconque ?!
je crois bien que j'ai expliqué le solaire ici, ou bien là ou tu sais
l’état UMP a ouvert la boite de pandore pour ses copains munis de €, les traders, les grandes surface, et les friqués de la FNSEA
des taux de rentabilité de 10 à 12 % mieux que le CAC 40 avec des contrats de rachat du Kw de 0,60 cents alors que EDF le vend à 0,11 cent de moyenne et ceci sur 20 ans
au mois de Décembre, le même état UMP se rend compte après des gueulantes de EDF que si il continue comme cela ce seront les abonnés lambda qui vont ( et de toutes les façons, on y arrivera) payer le delta sur leurs abonnements
donc au mois de Décembre, ils nous pondent un moratoire sur le photovoltaïque et décident de baisser le crédit d’impôt pour les particulier ( de 50 il passe à 25%, le kW à 0,50 cents) et de revoir avec les investisseurs le prix de rachat au coup par coup pour les toitures agricoles et industrielles (0,37 à 0, 47 cents le kW) dont le taux de rentabilité baissant au coup par coup, aucune certitude pour les promoteurs et on estime (dans le milieu) que le taux est devenu , variable entre 6 à 8%, pas assez rentable pour beaucoup donc rideau sur le solaire et perte de 25000 emplois dans le secteur dont moi parmi ces 25000
l’éolien n’intéresse que les gens qui fabriquent les machines, le KW (de mémoire) est racheté 0,08 cents et là tu as raison c'est moche et ça pollue visuellement
le reste sur le nucléaire, c'est du 1 ou 0, ça marche ou ça s’arrête, d'où l'utilité d'avoir des centrales thermiques un peu partout sur le réseau, thermique = pétrole, charbon, bois, tout ce qui brule et fabrique de la vapeur pour faire tourner la dynamo
je pourrais continuer mais bon,je sais si ça intéresse beaucoup de gens
source :
http://www.lemoniteur.fr/197-eau-energi ... sont-fixes
les alternatives existent mais couteuses à l'heure actuelle, mais y a du monde dessus, on verra d'ici moins de 10 ans d'autres sources , je suis optimiste
mais pour l'instant le nucléaire est indispensable