www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Aoû 2025 21:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 18:10 

Njord a écrit:
Ce qu'ils veulent, c'est que la pratique de la moto diminue, ben oui y'a pas de constructeur de moto français...
Et qu'on puissent taper plus sur les motards d'ou la plaque plus grande on en arrive à une feuille A4 quand même.

Je veux bien quelques explications là-dessus également. Parce que ça pourrait être pris pour une légère crise de parano si c'est pas argumenté.
Citation:
Alors oui les motards meurent plus sur la route, mais personne n'a prouvé que c'était à cause de leur comportement irresponsable (même si tous le monde le dit, merci les poncifs, alors les footeux on se fait un pti pizza biere foot?) et pas a cause de leur plus grande vulnérabilité.

Et qu'est ce qui prouve l'inverse? Ayant un contact très direct avec une personne gérant des dossiers d'assurance pour des victimes d'accident de la route, il me semblait avoir compris que ca n'était pas totalement erroné comme assertion. Après c'est sur que rouler à 140 et se manger un nid de poule, ca fait malheureusement plus de dégâts sur un motard que sur un conducteur de berline. Peut être que ca ne serait pas arrivé à 130. Dans ce cas, à qui la faute ? Au comportement du conducteur ou à cause de la route? Ou les deux peut-être ?

Et je précise que je n'ai rien contre les motards. Mais je fais une crise d'ordre moral.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 18:15 

Y a aussi ça comme alternative au gilet jaune (en plus il devrait bientôt être en promo) :
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 18:26 

Pour le coup l'argument du "c'est vraiment moche" est encore plus recevable.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 18:28 

Moi je le trouve sympa :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 19:56 

Moi les motards je les emmerde, c'est des tapettes, surtout Njord !

* court très vite avant de se faire taper *

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 21:20 

Ok me revoilou...

Alors le gyrophare sur le casque à mon avis c'est la réforme suivante.

Je vais essayer de répondre à tout, mais bon...

Alors: oui les motards sont surreprésentés parmi les victimes de la route en comparaison de leur nombre.

Non ce n'est pas la faute uniquement de la route, les automobilistes, la pluie, les virages, les piétons, les autres, d'ailleurs je ne l'ai jamais dit non plus et les gens sensés ne le disent pas non plus. Il se trouve quand même que systématiquement, lorsqu'un motard se cartonne sur la route c'est qu'il allait trop vite. Je vous propose de lire pendant 8 jours les faits divers du ouest, juste pour voir. Je vous met au défi de trouver un article expliquant que le motard est totalement victime. (ca doit pourtant arriver nan?)
Il y a des règles particulières pour les motards : le port du casque, le bridage des machines à 100ch (c'est d'ailleurs une exception en europe), l'obligation de rouler avec le feu allumé. D'ailleurs qui s'est bougé le derche quand le gouvernement a voulu imposer l'allumage des feux de jours pour tous le monde? ah oui les motards...pour leur propre sécurité.

Concernant la vitesse, d'abord, la principale différence entre la bagnole et la moto c'est pas forcément la vitesse de pointe, mais plutôt la capacité d'accélération.
Si je te double, tu me verras dans ton rétro et 5 secondes plus tard je suis devant toi. Y'a peu de bagnoles qui ont cette capacité. Du coup tu as l'impression que je te double à 150 mais en fait je suis à 110, dés que je tourne la poignée.
Rajoute à ça le bruit... et l'effet de surprise parce que tu m'avais pas vu arriver, ça y est je suis un cinglé du guidon ( alors qu'en fait si tu avais contrôlé dans tes rétros comme tu es sensé le faire.... bref).
Sauf que je t'ai doublé vite, a un endroit ou c'était sans danger et je suis resté le moins de temps possible sur la file de gauche.

Concernant la vitesse, franchement la majeure partie des motards ne roule pas à des vitesses excessives, déjà par ce que si tu n'a pas de pare brise c'est vite fatiguant pour les cervicales. Donc ils évitent les voies rapides, par ce que ce qui est bien en moto c'est les virages. Alors oui on les passe plus vite que les voitures, mais c'est aussi physique, on peut plus pencher que les voitures et le poids n'est pas le même.
Concernant les excés de vitesse qui seraient monnaie courantes et tolérés pour les motards, je vais te renvoyer aux chiffres des contraventions pour excès de vitesse... c'est fout comme les automobilistes sont surreprésentés.
Pour les remontées de file, c'est simple c'est interdit...mais toléré afin notamment de fluidifier le (un peu) le trafic.
Pour les dépassement par la droite, je suis d'accord avec, mais squatter la file de gauche pendant 25km sas regarder dans ses rétros c'est interdit aussi, et c'est pas quelque chose de rare non plus et ça provoque ce genre de comportement qu'on retrouve aussi chez les caisseux ( la connerie est bien partagée).

Concernant l'examen tous les 5ans, les motards n'ysont pas opposés, si tous les usagers de la route y sont soumis... pour quoi que les motards? ça fait moins de votants pour l'UMP que les anciens, qui ne savent pas prendre un rond point, ne connaissent pas le cédez le passage et on la vue qui baisse... C'est une explication comme une autre hein.

Je ne trouve pas incohérent de dire, l'état nous impose des règles de merde que nous trouvons inutiles alors qu'imposer le port des equipements de sécurité aurait forcément un effet bénéfique... Aujourd'hui tu peux piloter une sportive de la mort en short, avec des claquettes et en t-shirt du moment que tu porte ton casque. Ca fait bondir la plupart des motards, mais pas tous malheureusement.

Concernant, l'argument beauté du gilet, c'est ptet futile, mais c'est loin d'être anodin. On a qu'a dire que demain toutes les voitures seront jaunes, toutes les motos rouges (normal elle vont plus vite) et tous les gros culs seront verts... je pense qu'on va bien rigoler.
Y'a des bandes réfléchissantes sur nos vêtements et sur nos casques, et oui on choisit nos vêtements aussi pour leur gueule (quand tu mets 400 euros dans un casque ou dans un blouson, il me semble que le mieux est que le look te plaise, nan?). Personne te fait chier si tu veux avoir des sièges en cuir? ou des bandes blanches sur ta caisse? Ben pour nous c'est pareil, personne n'a envie d'arborer ce gilet d'abord par ce qu'il ne sert à rien en dernier par ce qu'il est franchement hideux.

Faut bien voir que la FFMC ne critique pas le fait que le gouvernement prenne des décisions concernant la sécurité routière, elle gueule par ce que les décisions sont ineptes et loin de ce que recommande la pratique de la moto.

Tiens au fait quand est ce qu'on interdit le mobile au volant? Ha ben nan c'est vrai on a des opérateurs à engraisser, tant pis si l'inattention des uns met en danger les autres, surtout si ce sont ces connards de motards.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 21:37 

Alors rouler à 140 et se prendre un nid de poule je dirais que ça dépend du contexte.
A 140 sur l'autoroute se prendre un nid de poule, c'est clairement la faute de la route, parce que a 130 tu tombe aussi (comme à 120 à 110 à 100 et probablement aisnsi de suite jsuqu'a disons ptet 40)

A 140 sur une départementale, là je dis faute partagée, on peut pas rouler à cette vitesse là sur une départementale et dire "je gère", mais c'est pas acceptable non plus que la route soit déglinguée, et je suis qu'a 90 tu te gamelle aussi.

A 140 sur une petite route de campagne, t'es suicidaire. Tu sais ou t'es, tu sais les risques si tu te prends un nid de poule.

Mais la vitesse ne reste qu'un facteur des accidents, et s'attaquer a un seul facteur pour résoudre tous les problèmes, c'est intellectuellement pas tenable. La FFMC prône le partage de la route et le respect entre les usagers. Le problème c'est que ça fait 30 ans que la FFMC le revendique...
La gauche avait mis en place des monsieursmoto dans chaque département dont la mission était de repérer les points noirs (aménagement, carrefour) et d'essayer d'y apporter une solution. Sarko, ne les remplace plus quand ils quittent leurs fonctions et personne ne connaît leurs fonctions.
Il existait aussi une sorte de commission chargée de définir les causes d'un accident mortel, elle était composé, d'un flic , d'un medecin, d'un mec de la dde et d'un représentant d'association, ça permettait de comprendre la cinétique des accidents mais voilà tous ces gens payés à essayer de réfléchir, ça devait être trop pour nous gouvernants, ça n'existe plus depuis au moins 10 ans.

Bref, le matos réfléchissant on l'a dans le casque, et on a pas envie de le voir étaler sur notre bouson.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 21:44 

En résumé, t'aimes pas les maillots jaunes ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 22:10 

Bonsoir. Moi je pense que tous les motards devraient être habillés en jaune, ça éviterait les rivalités de gangs.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 23:43 

+1

Et ils devraient tous avoir la même mobylette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Juin 2011 23:47 

Et le même casque.

Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2011 13:26 

Bon appétit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2011 14:05 

Tron fait du pasqua :
http://www.marianne2.fr/Draveil-les-pol ... 06886.html

Répondre en citant le message  MessagePosté: 05 Juin 2011 19:52 

Après le Débilotron on pourrait créer le Trontron.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 07 Juin 2011 12:32 

Le modèle énergétique allemand, et la sortie du nucléaire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 475, 476, 477, 478, 479, 480, 481 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]