www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Aoû 2025 03:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 58  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 10:47 

il y a un an ici,qui connaissait Gouffran joueur de L2 (avec le talent d'un gars de L1) mis à part ceux qui suivent la reserve ou les jeunes ;je pense à ceux qui desfois se retrouvent en tribune honneur de Venoix ! Jul ,Karlito,Dio & co...?

alors faut arreter,tout le monde misait sur Eudeline et eventuellement de Gouffran remplaçant !

s'il part,Gouffran,ben il y a encore Eudeline et encore un jeune qui va eventuellemnet le remplacer en cas de probleme!

si le chiffre de 4 M€ est vrai,pourquoi la PME qu'est le stade Malherbe refuserait le deal ?

en effet,le smc n'est qu'une entreprise qui detecte ,forme et vend du joueur ,sujet de debats de l'an dernier et de de l'année d'avant et de l'année ....etc...etc...

il faudrait revenir sur terre et arreter de trop porter ses couleurs se voiler la face ,les joueurs sont des professionels qui travaillent dans des PME en debut de carriere et avec pour objectif de rejoindre des grands groupes et en devenir des cadres.

maintenant les PME ont des objectifs de rentabilité et les joueurs de rendement . depuis combien de temps on parle de foot business ?

le supporter de base ,combien rapporte -t-il ,dans un bilan previsionel de tresorerie d'un club ?

retour Gouffran, si ,SI il part, ben bonne chance , et à chaque fois qu'il va etre transferé ,il y aura (à l'instar du monde du cheval et la prime d'elevage) la prime de formation qui s'ajoutera aux caisses de Malherbe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 10:47 

Ecoute espèce de timbré de télécaster, y'a 1 mois tu nous expliquais que Caen était décidemment un club d'incompétents et une équipe de chèvres, et que tu ne te réabonnerais pas. Maintenant, tu viens nous dire que les choix de transferts du club sont lamentablement foireux, et à ce rythme, à la deuxième défaite de l'équipe la saison prochaine, tu remettras tout le staff en question.

Bref, ton pessimisme et ta critique perpetuelle et infondée sur tout ce qui passe me fatigue.

Alors soit t'argumentes tes messages, soit tu te tais, parce que t'es quand même sacrément pénible (surtout dès le réveil).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 10:52 

surtout dans le cas Gouffran,Robesse fait bien parti des mecs qui ne le connaissaient pas du tout! hormis les titres du site off et de Ouest-France concernant ce joueur.

alors robesse ou telecaster ou ce que tu veux ,ferme la!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 11:14 

J'ai le déplaisir d'être en désaccord avec Sir Jon.

Le SMC n'est pas qu'une entreprise qui forme des joueurs. Le club a aussi et surtout des objectifs sportifs à réaliser et doit réaliser un équilibre entre les deux. La preuve qu'ils en sont conscients, c'est qu'ils avaient forcé Zubar à rester un an de plus. Sans compter l'exemple que donnerait un départ aussi précoce : dès qu'un jeune va se révéler, une année et hop, il se barre ? Gallas nous avait déjà fait le coup en 97, on avait pris Grelak et Cecutti.

Si encore Malherbe avait terminé 6/7è, je comprendrais. Mais là, l'enjeu est énorme, Caen est un gros favori avec des chances importantes de montée. Par contre, en se plantant à la fin de la saison à venir, la situation deviendrait difficile. Et comme je l'ai dit ailleurs, même financièrement, c'est une vision à court terme, ce transfert pèse moins qu'une remontée. Et être en ligue 1 attire aussi plus les jeunes donc là aussi, il y a gain potentiel.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 11:32 

Joel Germain a écrit:
alouette a écrit:
Gouffran : 4 millions
Zubar : 3 millions

J'espère que ce sera au moins 4 millions pour Zubar.....

d'apres france3 zubar partirai pour 4.5 M et gouffran idem

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 11:43 

Ozzy,nos 2 façons de voir les choses sont coherentes, depend comment l'on se place ,une en tant que supporter et on voit sur du court terme,on garde les bons et on monte en L1 et l'autre sur des données economiques de rendement ,et on part pour un plan en 5 ans!

et ma perception n'est valable que si et seulement si,je me place en tant que comptable d'une PME.je mise peu soit 1; et renforce l'infrastructure du club,aussi bien administrative (affaire Longuenesse par exemple !),sportive (un centre de formation de categorie 1),des terrains d'entrainement digne d'un club elite,Venoix et ses periph. c'est d'un luxe! lol,et,à froid comme ça, je n'ai pas fait le tour de la question mais il doit en rester des secteurs où nous ne sommes pas tres bons ou simplement bons; pour un rapport en 5 ans de 1 pour 5 (ça c'est de la louche et pas du tout calculé de la façon d'un economiste).

maintenant la strategie du club et des partenaires,surtout les collectivités locales, reste pour moi assez confuses. d'un coté on veut faire parti de l'elite et de ses 20 clubs,taux d'influence record les jours de match dans la ville et ses commerces,impact economique national de la ville et sa region(qui connaitrait Auxerre sans son club ?) et de l'autre on veut avoir une image de detection,formation et de construire un centre pour en avoir les moyens (et ça ,ça coute cher d'ou le pourquoi pas ? des 4M€ de Gouffran).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 12:16 

Je crois comprendre ce que tu veux dire (n'ayant aucune connaissance sur ni attirance vers la gestion des entreprises). Dans ce cas, le risque est grand d'avoir un destin havrais et de végéter en ligue 2.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 12:20 

[quote="Ozzy"] (n'ayant aucune connaissance sur la gestion des entreprises). quote]

D'ou l'intrêt d'un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations :D.

Je sors, je sors

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 13:08 

faut pas déconner non plus le club veut remonter mais laisse partir les meilleurs jeunes? ya plus qu'à brader Sorbon et c'est bon...

je pense pas que l'éventuel retour de mazure compense le probable départ de gouffran, dans le jeu et pour les supporters

'tain pourquoi on se démerde toujours aussi mal pour les recrutements!!!???

on va se retrouver avec les fonds de tiroir

bon voilà ça me saoule tt ça... :evil:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 13:14 

Leca,Florentin,Compan,Samson....v'la la liste des fonds de tiroir de l'an dernier :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 13:16 

nan mais bon quand faut être ambitieux ya plus personne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 14:44 

Pour le milieu def, on peut reprendre Hébert...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 15:38 

Citation:
Leca,Florentin,Compan,Samson....v'la la liste des fonds de tiroir de l'an dernier

De très bonnes recrues, et je dis ça sans ironie. Mais s'il s'agit de faire une équipe avec seulement des mecs comme ça et en vendant périodiquement un jeune talent pour se les payer, ça revient à faire comme Ajaccio, des équipes de revanchards qui apportent des résultats ponctuels. Mais ce n'est pas une politique qui pérénnise un club.

Moi, les 2 buts de folie qu'il marque contre Créteil, le Gouffran, je n'en vois pas beaucoup capables de faire ça.

Il ne me reste plus qu'à espérer que Grandin va exploser l'an prochain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 17:02 

Ozzy a écrit:
Il ne me reste plus qu'à espérer que Grandin va exploser l'an prochain.
Ca ne devrait pas poser de problème, le peu de fois que nous l'avons vu en 2e partie de saison, il a ete assez bon (même si je retiens toujours son occasion à Sedan)...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2006 18:54 

Espérons que les dirigeants savent ce qu'ils font ( :? ). S'ils sont certains de faire venir Mazure ET de conserver Compan en même temps (beaucoup pensent ici que c'est impossible); le choix de vendre Gouffran à un prix inespéré en début de saison dernière n'est pas aussi mal calculé que cela. Une attaque type Mazure-Compan (avec Samson et Grandin comme réservistes...et pis Valéro oh, oh, oh) et un Eudeline à droite revenu à son niveau d'il y a deux saisons, cela a de la gueule sur le papier. Certes, la vitesse de Gouffran nous manquerait sûrement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 863 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]