Soit Ribas a une consigne très claire de ne pas parler de Malherbe qu'il respecte parfaitement, soit il semble bien qu'il ne signera pas chez nous.
« La décision la plus difficile »
À Angers, Sebastian Ribas a joué sa dernière partition avec le DFCO.
C’est de Paris, où il se trouve en ce moment, que Sebastian Ribas est revenu sur son départ de Dijon. En toute simplicité, comme d’habitude.
Qu’avez-vous ressenti au moment de décider de quitter Dijon ?
« Dans ma petite carrière, qui vient de commencer, il s’agit de la décision la plus difficile à prendre. Mais c’est la vie. Quand on fait ce boulot, il arrive des moments où on est obligé de faire des choix. »
Quand avez-vous pris votre décision ?
« Je voulais attendre la fin du championnat avant de me décider, attendre que l’objectif de la montée soit atteint. J’ai toujours été clair sur le sujet. Après, avec Patrice (Carteron) et Bernard (Gnecchi), nous nous sommes réunis pour discuter de l’avenir. »
« On ne peut rien demander de plus »
Vendredi, à Angers, on vous a senti triste. Pensiez-vous déjà à votre départ ?
« Non, pas du tout. J’étais surtout dégoûté d’avoir perdu. Cela aurait été une jolie chose de bien finir. Mais c’est comme ça. Il n’empêche que Dijon restera comme une sensation de la saison.»
Que retiendrez-vous de votre passage à Dijon ?
«Je retiens tout. Un président magnifique, un staff technique super qui m'a fait progresser, je retiens tout. J’ai tout donné pour ce club et je n’ai aucun regret d’être venu ici. J’ai toujours eu le soutien de tout le monde. Dijon, c’est un peu ma deuxième maison après l’Uruguay. »
Et de cette saison ?
« Pour moi, le plus important est ce que nous avons réussi au niveau collectif. Au début de la saison, nous avons commencé assez timidement puis nous avons trouvé notre rythme. Sur un plan personnel, on ne peut rien demander de plus que ce qui s’est passé cette saison*. C’était vraiment complet. »
Qu’en a pensé votre père, lui-même entraîneur ?
« Il me suit depuis toujours. Il était bien sûr content. Il était content pour le club et pour moi, évidemment. Il comprend aussi ce que j’ai vécu car il connaît le haut niveau. »
Dans quel club évoluerez-vous l’an prochain ?
« Pour l’instant, rien n’est décidé. Il y a plusieurs équipes de différents championnats qui sont sur les rangs, en Angleterre (Manchester City), en Italie (Genoa, Fiorentina) et aussi au Portugal (Sporting Portugal). »
Avez-vous une préférence ?
« Non, j’aime bien tous les championnats. Il y a une envie de découvrir le haut niveau dans de grandes équipes. Il y a des opportunités, mais, pour l’instant, rien n’est fait. »
Quand pensez-vous vous décider ?
«Je ne suis pas pressé. De plus, je sais que c’est un choix très délicat à faire. Il est vraiment très important pour la suite de ma carrière. Maintenant, j’aimerais bien décider avant de partir en vacances, histoire d’avoir la tête tranquille. »
j.rouille@lebienpublic.fr* Sebastian Ribas a été sacré meilleur buteur de la L2 avec 23 buts et a été élu meilleur joueur du championnat par ses pairs.
Publié le 01/06/2011 source : LE BIEN PUBLIC
Copié-collé du forum des supporters de Dijon.