globule_smc a écrit:
J'ai eu confirmation qu'El Arabi avait un accord avec l'OM, reste plus qu'au club à s'entendre sur les modalités.
Rien de nouveau quoi
Si je puis me permettre il y a quelque chose dans la logique qui m'échappe. Le football est devenu un vrai business, etc., on peut s'en réjouir ou le déplorer, peu importe, ce n'est pas l'objet de mon interrogation.
Comment se fait-il que pour El Arabi par exemple, on se contente de négocier avec l'OM et d'attendre un prix "acceptable" pour le vendre. Ou autrement dit, on attend juste "qu'on ne se moque pas de Caen", dixit Fortin, pour laisser partir El Arabi. L'objectif pour Caen ne devrait pas être d'avoir un ticket minimal pour le laisser partir, mais de le vendre au prix maximal qu'un club serait prêt à payer nan ?
Puisque qu'apparemment plusieurs clubs sont sur El Arabi, on fait monter les enchères, et si El Arabi dit par exemple "moi je préfère aller à Marseille", ben on lui répond "pas de soucis mon gars, si ce club s'aligne sur l'offre la plus haute tu y vas". D'ailleurs, si cette logique s'applique, ça donne que la question d'être en ligue 1 ou ligne 2 pour tirer un meilleur prix serait erronée puisqu'il s'agit d'offre et de demande, ou plus exactement "d'enchères".
Bref, soit il y a négo avec plusieurs clubs et on n'est pas au courant (ce qui est compréhensible bien sûr). Soit on ne négocie qu'avec un club et là je ne comprends pas la logique.