www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 17 Aoû 2025 21:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12045 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 803  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Mai 2011 23:44 

Matt_ a écrit:
Aulas gagnera un titre cette année.

"aura gagné" Futur antérieur de rigueur !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 14:59 

Guigui a écrit:
Qu'est-ce que c'est chiant à regarder ...

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'était le premier match féminin que je suivais.
Moi j'ai trouvé ça plutôt rafraîchissant, certes les blocs étaient beaucoup moins organisé que dans un match de couillus, et du coup ça partait un peu dans tous les sens, mais il y a de la technique (le corner rentrant à faire pâlir un Deroin, les nombreuses transversales, le deuxième but venu sur un beau centre).

Les filles se sont acharnées des deux côtés pendant tout le match, on aurait dit parfois les matchs que l'on verra en L2 la saison prochaine.
En tout cas, j'ai vu beaucoup moins de cinéma et de fautes vicieuses qu'à l'habitude.

Pas sur que cela soit pire comme spectacle que la finale de demain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 15:09 

J'aurais aimé comparer ça à de la L2 masculine mais en calquant le jeu d'hier chez les hommes ça donne du niveau DH / CFA 2.

Puis c'est pénible on a l'impression qu'elles jouent avec un gros ballon mais ça c'est parce qu'elles font toutes 1m65.

Et surtout une fille qui hurle de joie c'est un bruit insupportable alors 11...

Et puis Alexandre Delperier...

Bref c'était un cauchemar mais ça va bien à Direct 8 qui est la pire chaine de la TNT.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 15:24 

Eurosport Austria était mon ami, ça a plus de gueule un match en allemand et sans Delperier.

Je ne voulais pas nécessairement comparer le niveau de jeu avec les mecs, mais plutôt l'esprit champêtre de la rencontre avec les ratés et l'engagement dans le jeu, le stade peu rempli qui me rappelle les visites des plus belles préfectures et sous-préfectures de France.

*smiley Jean-Pierre Pernaut-Ricard*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 15:34 

Ca a quand même vachement progressé le foot féminin en quelques années

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 15:58 

ça serait marrant un match d'une équipe de DH contre l'équipe de Lyon d'hier pour voir le résultat...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 16:03 

Garcimor a écrit:
ça serait marrant un match d'une équipe de DH contre l'équipe de Lyon d'hier pour voir le résultat...

Je vois pas vraiment l'intérêt. Les hommes, de toute façon, auraient un impact physique et une vitesse beaucoup plus importante.
Ce qui serait intéressant c'est de comparer ce que donne en matière de jeu une équipe de haut niveau féminine, et une équipe de haut niveau masculine.

Personnellement un jeu un peu plus lent n'est pas forcément pour me déplaire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 16:19 

Yann a écrit:
Garcimor a écrit:

Je vois pas vraiment l'intérêt. Les hommes, de toute façon, auraient un impact physique et une vitesse beaucoup plus importante.
Ce qui serait intéressant c'est de comparer ce que donne en matière de jeu une équipe de haut niveau féminine, et une équipe de haut niveau masculine.

Dans tous les cas, je vois vraiment pas l'intérêt. Pourquoi toujours vouloir comparer? Vous pouvez aller loin comme ça, que vaut le vainqueur de la Gambardella par rapport au vainqueur de la coupe? Que valent les champions du monde 98 par rapport aux champions d'Europe 84? Qui qu'a le plus gros micro pénis?

Faut remettre les choses dans leurs contextes.

Yann a écrit:
Personnellement un jeu un peu plus lent n'est pas forcément pour me déplaire.

Ben j'osais pas le dire mais je crois que c'est un peu ça qui m'a plu dans ce match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 16:35 

Nounours a écrit:
Qui qu'a le plus gros micro pénis?

C'est Kwami.

Sinon je ne parlais pas de comparer de manière baufesque, à savoir qui c'est le meilleur. Là encore la question ne se pose pas, et une opposition verrait presque à coup sûr les hommes finir vainqueur.
Compare, ça peut aussi vouloir dire noter les points communs et les différences, sans pour autant y affecter de valeur. Et il me semble qu'il serait justement intéressant de voir les différences de jeu entre un jeu très rapide, très physique, et un jeu plus lent, qui laisse plus de place aux espaces.
Le foot féminin souffre encore de lacunes, notamment sur le plan technique (y'a quand même pas mal de déchet), ceci dit on voit qu'un contrôle un peu hasardeux ne mène pas systématiquement à une perte de ballon. Par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 16:53 

Ok je me suis chauffé un peu vite sur ton utilisation du mot comparer...
Je comprends mieux ton propos alors.
J'imagine qu'il y a surement trop de différences (pour l'instant) dans la formation ou dans le nombre de licenciées qui doivent fausser cette comparaison sur l'appréciation du jeu.

Bref, je vais pas faire le gars qui connait alors qu'il a vu son premier match féminin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 16:59 

Elles étaient dans un avion de ligne commercial au retour et on fait chier tout le monde à gueuler à la footeux en faisant la chenille bourrées dans les allées alors que personne n'en avait rien à carrer.

J'aurais été dans l'avion je me serai mordu au sang pour pas arracher une touffe de cheveux et finir laminé par onze athlètes en furies.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 17:10 

Il y a même des gens qui disent qu'elles ont investi leurs primes de match dans un achat immobilier spéculatif à Londres.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 17:17 

bigdudu a écrit:
Matt_ a écrit:

Le match n'était pas fini monsieur!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 19:02 

Matt_ a écrit:
bigdudu a écrit:
Matt_ a écrit:

Le match n'était pas fini monsieur!

Toutes mes excuses alors car quand j'avais lu le message il était terminé depuis un moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Mai 2011 19:15 

Karibou a écrit:
Elles étaient dans un avion de ligne commercial au retour et on fait chier tout le monde à gueuler à la footeux en faisant la chenille bourrées dans les allées alors que personne n'en avait rien à carrer.

J'aurais été dans l'avion je me serai mordu au sang pour pas arracher une touffe de cheveux et finir laminé par onze athlètes en furies.

Pourtant hier soir ils parlaient d'un vol Londres-Bron (et arrivee a 3h30 du matin).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12045 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152 ... 803  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]