C'est marrant ce truc du mariage homosexuel (comme le PACS à l'époque) comme ça peut faire peur.
D'abord parce qu'il ne s'agit pas d'obliger les gens à contracter un mariage homosexuel, mais à autoriser ceux qui le veulent. Dans l'absolu, le mariage homosexuel ne concerne au final pas les gens normaux (enfin vous voyez ce que Je veux dire). C'est juste qu'on touche à des tabous d'autant plus sacrés qu'ils sont d'origine religieux et immémoriels. On touche à des questions "du monde dans lequel on vit" (vit de vivre, hein).
Et là on retrouve une des grandes contradictions de la droite mediatico-zemmourienne.
Exemple, les lois mémorielles ou l'antiracisme, que ces gens se plaisent à dénoncer (si l'antiracisme c'est pas bien, c'est que le racisme c'est bien ?), au nom d'une sacro sainte liberté d'expression portée en étendard.
La liberté, c'est la valeur refuge de la droite.
Face à la gauche qui s'incarnerait dans un autoritarisme étatique collectiviste redistributif, confiscatoire et règlementairophile.
La liberté de penser (Florent Pagny et l'impôt gauchiste), de faire, de dire.
On doit avoir le droit de dire que les noirs et musulmans sont plus délinquants que les autres.
On doit avoir le droit de dire que décidément, il y en a trop, partout.
On doit pouvoir, si on le veut, travailler jusqu'à 85 ans. Au nom de la liberté.
On doit pouvoir préférer des blancs plutôt que les autres.
La liberté, supérieure à tout. On a un bon représentant de ce courant de pensée sur ce forum : la liberté, pour tous, tout le temps.
Tout le temps :
-sauf pour les auteurs lauréats de prix littéraires français - surtout s'ils sont noirs - et surtout s'ils émettent des opinions contraires aux nôtres (Marie N'Diaye qui aurait un "devoir de réserve" à l'égard du gouvernement).
-sauf pour les rappeurs négromusulmans qui disent des textes qui n'aiment pas la France (
-sauf pour les homo, là, pas de liberté de choix.
etc.
La liberté de faire ou de dire, mais seulement si c'est pour faire ou dire comme moi.
Elle est belle, cette liberté.
_________________ Tel est mon bon plaisir.
|