Landry a écrit:
Les enchères, passe encore. Mais les prix fixes 10 fois supérieurs qu'on trouve ds 90% des cas? Ensuite les prétentions des vendeurs créent l'inflation. ILS suscitent l'aberration. Je ne vois vraiment, vraiment pas ta position, et je trouve que tu t'englues. Tu appliques la même chose à l'hébergement, à la nourriture, à l'éducation, et je pense que tu vas voir le côté impardonnable de l'affaire...
Après, effectivement, ce n'est qu'un match.
C'est exactement la même histoire pour le logement et l'alimentation en effet. Or ce n'est pas le même contexte. Ces biens vitaux sont encadrés par le pouvoir public ou se voit proposer une offre alternative (logements sociaux, prix du lait, de l'énergie...). Dans l'échelle des besoins fondamentaux le match de foot est bien loin.
Je ne biaise pas mon analyse et si je te donne l'impression de m'engluer c'est que je n'ai pas de position tranchée sur le marché noir. Oui je cautionne qu'un mec puisse se faire 100 euros sur un match moins qu'un organisme lambda spécule sur les denrées alimentaires créant des émeutes de la faim en Afrique.
Juste de vous voir dénoncer sur e-bay ou d'évoquer les années sombres de notre histoire me fais marrer dans un cas et sortir de mes gonds dans l'autre.
Bref tu réponds tout seul à ton interrogation. Tu ne comprends pas ma position car si tu l'applique à d'autres domaines c'est immoral mais ce n'est effectivement qu'un match donc ce n'est pas immoral, juste contraignant pour ce qui veulent des places à 10 euros bien placées avec le parking ! (Merci de cette très bonne illustration Globule

)