Pour moi, y'a même pas photo, et c'est plus qu'une question de "je suis plus supporter du SMC que de l'EDF".
Qu'est-ce que ça aurait changé dans ma vie que l'équipe de France soit championne du monde ? Bon, on aurait fait la fête, les gens auraient été contents, tout ça. Mais pendant combien de temps ? Dans un mois, dans deux mois, dans les 4 prochaines années, je me serais levé le matin en me disant "on est les champions, cool", mais concrètement, ça change quoi ?
D'ici un mois ou deux, quand tout sera un peu retombé, quelle différence y'aura-t-il entre un supporter italien et un supporter français ?
Les deux équipes reprendront les qualifs pour le prochain Euro, on pourra toujours regarder l'EDF à la télé, l'EDF aura toujours le droit de jouer contre les mêmes équipes que l'Italie.
Quelle différence y'a-t-il aujourd'hui entre un supporter lorientais et un supporter caennais, 2 mois après la fin du championnat ? Ben y'en a un qui va voir son équipe jouer le samedi, tous les matchs seront télévisés, il pourra faire les déplacements, et il verra Marseille, Lyon, le PSG, tout ça, avec une exposition médiatique importante. Et ce pendant un an.
Bref, aujourd'hui, je suis beaucoup plus jaloux d'un supporter lorientais que d'un supporter italien.
Bah ouais, c'est terre à terre, mais j'y peux rien.
|