Asbury Park a écrit:
pascal francois a écrit:
J'irais pas potasser WIKI, c'est une perte de temps; je me prends pas pour un messie; si tu as du temps à perdre, c'est bien.
PF, tu penses sérieusement que s'instruire, c'est une perte de temps (même si chez Wikipédia, y a boire et à manger, certes) ??? Karibou ne faisait que de rappeler une chose évidente : c'est toujours mieux de prendre le temps de se documenter avant d'argumenter. Juste pour éviter les à-peu-près, quoi... Sinon, on se retrouve comme moi, hier, à faire passer des oraux à des élèves qui, après une année scolaire presque finie, te racontent que le débarquement de Normandie a eu lieu en 1914, que c'est les Allemands qui ont débarqué, que c'était les Français qui leur tiraient dessus à Judo Beach ou au Pont du Hoc...
Merde, s'instruire, à n'importe quel âge, ça n'est jamais une perte de temps !
Ecoute, toujours la ramener pour l'esclavage ou pour toute autres causes black, ras le cul; cela était malheureux mais bon, les choses, heureusement se sont améliorées: alors je réponds n'importe quoi ou presque.
On va le subir encore combien de temps; nous rien que pour 39-45, on arrive à oublier un peu, pas tout car ilne le faut pas,, et on est plutot en bon therme avec les Allemands, car il faut avancer...