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Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mai 2011 20:30 
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Inscription: 10 Aoû 2006 18:13
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Diogene a écrit:
Sora/tiagra c'est honnête mais ça reste de l'entrée de gamme Shimano. à 800 il a pas d'Ultegra ou Dura-Ace? Et c'est quoi les roues? C'est pas une fourche carbone non? D'instinct ça me semble reuch' pour ce genre de produit.


Je conseille aussi du shimano 105. Ultegra peut être très bien, mais c'est encore cher quoique ça a bien baissé. Mais niveau qualité et prix shimano 105 sans hésiter.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 15:53 
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troma a écrit:
Je cherche un vtt neuf dans les 500-600€ (voir un peu plus si c'est justifié), l'occaz je le sens pas, je suis le pigeon idéal.
Ça fait quelques années que je ne pratique plus mais je compte m'y remettre sous peu. Au début je vais profiter des beaux jours pour aller au boulot avec, une centaine de bornes par semaines.
Quand j'aurais craché toute ma clope et mon whisky je pourrais faire du tout terrain et bourriner un peu plus.

J'ai vu quelques vendeurs, lu quelques forums et j'hésite toujours.

-On m'a déconseillé Décat, mais sur le ouaib ils aiment bien le Rockrider 8.0
-Ils aiment bien Canyon et le Yellowstone 3.0 aussi, mais c'est que par correspondance. ( j'ai pas peur de bricoler !)
-En Français y a le Lapierre Tecnic 300
-Et si je prend le Revel 1 chez Giant, ils m'offrent pas mal de matos...

un avis éclairé sur la question ?


Dio ? Karlito qui avait le même problème ?

sinon dans le topic, les pages précédentes t'auras une réponse

PAGE 48 ça commence

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Dernière édition par Marc le 21 Mai 2011 16:22, édité 1 fois.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 16:03 
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Nannières a écrit:
Diogene a écrit:
Sora/tiagra c'est honnête mais ça reste de l'entrée de gamme Shimano. à 800 il a pas d'Ultegra ou Dura-Ace? Et c'est quoi les roues? C'est pas une fourche carbone non? D'instinct ça me semble reuch' pour ce genre de produit.


Je conseille aussi du shimano 105. Ultegra peut être très bien, mais c'est encore cher quoique ça a bien baissé. Mais niveau qualité et prix shimano 105 sans hésiter.


Donc tu serais du genre à me conseiller de prendre une bonne occase et à le upgrader en Shimano 105.
De style ce Lapierre Stech 300 édition 2008.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 18:14 
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sans hésiter Abidbol.
Cependant si tu prends un occas à la rigueur fais toi un peu plus plaisir ;) genre Cannondale ;) je passe devant le magasin tous les jours pour aller et revenir du travail je les trouve magnifique.
Bref oui sinon l'occas Lapierre semble pas mal et upgrade le avec du 105. Encore une fois c'est à mes yeux ce qu'il reste de mieux sur le marché quand on fait du vélo. Pas besoin de prendre de l'ultegra.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 18:22 
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Merci du conseil.
J'avais repéré celui ci pas loin de chez moi :
http://www.troc-velo.com/velo-route-cou ... 493982.htm

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 18:37 
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Le Lapierre j'ai le le même en gamme au dessus (500 S Tech) équipé fourche carbonne, ultegra et roues Mavic Aksium.
Celui ci à 400, c'est cher.

Par contre, le cannondale à des atouts certains (rouces, fourches, transmission) et tu peux même en débattre le prix. Si la taille te convient, c'est quand même pas mal. Regarde l'usure des dents des plateaux pour évaluer si il est vieux ou pas. Un regard aussi sur l'émail de la peinture. Si le truc est bien entretenu, ça peut être bien.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 19:05 
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Marc a écrit:
troma a écrit:
Je cherche un vtt neuf dans les 500-600€ (voir un peu plus si c'est justifié), l'occaz je le sens pas, je suis le pigeon idéal.
Ça fait quelques années que je ne pratique plus mais je compte m'y remettre sous peu. Au début je vais profiter des beaux jours pour aller au boulot avec, une centaine de bornes par semaines.
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-Et si je prend le Revel 1 chez Giant, ils m'offrent pas mal de matos...

un avis éclairé sur la question ?


Dio ? Karlito qui avait le même problème ?

sinon dans le topic, les pages précédentes t'auras une réponse

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j'ai lu, merci
mais à terme je compte pas mal l'utiliser en sortie tout terrain le weekend, donc je suis plus sur des gammes VTT que hybride ou VTC

le plus sage je pense serais de prendre chez décat le rockrider 8.0 ou 8.1 (ils ont encore des modèles de l'année dernière, j'aurais peut être une réduc), c'est le vélo qui me semble avoir le plus de "potentiel" niveau équipement, si dans un an je le trouve limité, je verrais pour taper plus haut chez une marque spécialisée
après c'est le sav qui peut poser problèmes, je sais pas si leur atelier de mondeville2 est efficace

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 19:29 
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A mes yeux, un vélo ça ne s'achète pas dans une "grande surface". C'est comme une voiture tu l'achètes chez un concessionnaire en qui tu as confiance.
N'étant vraiment plus sur Caen depuis assez longtemps je ne sais pas qui il reste chez les vendeurs ou s'il y a également des nouveaux.
Par contre un que je peux te conseiller et que je trouvais très bien à l'époque, c'est Julienne dans la ZA de Colombelles (avant dans une petite rue de caen) si il y est toujours. C'est lui qui s'occupait de mon course Veneto et il faisait toujours du bon boulot.

Pour Abidbol, rien d'autre à ajouter que ce qu'a écrit Diogène. Excepté que le Cannondale, c'ets vraiment le coup de coeur du moment pour ma part. Dommage que les Specialized soient si chers également.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 19:49 
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Je plussoie pour Julienne, il vend du bon matos et c'est réglé aux petits oignons (c'est un ancien coureur pro). Bon ce ne sont pas les mêmes tarifs que Décathlon non plus...


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 19:53 
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désolé Troma, mais en vélo et particulièrement en VTT,chuis une buse

j'ai fait comme Nannieres le dit, je suis allé au magasin de l'usine (si tu as lu avant) ce sont des pro de la bicyclette, des gars qui sur leurs temps libres, sont en clubs en tant que formateurs ou des mécano d’équipes
donc j'ai eu accès aux conseils

je sais par expérience que le peu de bitume que tu vas faire avec ton VTT, tu vas regretter beaucoup le choix de ce type de vélo, en dehors de la boue et de la foret c'est galère à faire avancer, + de 13 kg en plus le decathlon

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 20:03 
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Effectivement Troma, si tu fais 100 bornes pas semaine pour te rendre à ton travail, donc 10 km aller et 10 retour, va pas t'encombrer d'un tracteur.

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 21:10 
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13kg c'est un tracteur ? va peut être falloir revoir ça alors...

disons que je ferais principalement de la route mais que j'aimerais avoir la possibilité de faire de la forêts, et de pouvoir monter les trottoirs sans péter la fourche !

je vais encore passer du temps sur le net moi...

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Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mai 2011 23:19 
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Messages: 6927
Localisation: UL
Karlito a eu le même dilemme : un vélo urbain pour un usage principalement vélotaf mais capable de faire un peu de forêt. Il se retrouve avec un Trek à suspensions avant et des roues de 32 : un peu lourdeau pour la ville, injouable sur la route, et Karlito ne va jamais en forêt.
Remonte un peu le topic et vois mes conseils sur les Fitness/Hybride genre Badboy de chez Cannondale ou Sirrus de chez Specialzide.


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2011 00:32 
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Inscription: 31 Aoû 2005 22:06
Messages: 15920
Localisation: MontP
Pour faire de l'urbain, je deconseille de depenser plus de 35 euros, vu qu'il convient de prevoir d'aller racheter son bike tous les 2 mois aux puces.

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Si jamais ce message devait être copié/collé un jour sur un autre forum, je déclare que j'ai été victime d'une usurpation d'identité et que c'est pas moi


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Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2011 10:06 
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Localisation: En Papabloguie
troma a écrit:
13kg c'est un tracteur ? va peut être falloir revoir ça alors...

disons que je ferais principalement de la route mais que j'aimerais avoir la possibilité de faire de la forêts, et de pouvoir monter les trottoirs sans péter la fourche !

je vais encore passer du temps sur le net moi...


C'est pas tant le poids que comme dit Diogène, la taille des pneus, et l'adhérence au bitume que cela entraine.
Pour se balader en forêt, faut vraiment une machine spécifique qui ne fait que ça.

Et il est interdit de rouler sur les trottoirs.

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