www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 01:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:01 

Le live est terminé sur MTV Pulse mais maintenant ils passent les clips de SOAD. Moi qui ne suis pas trop clip, je trouve les leurs sont super bien foutus (là c'est Toxicity !!!).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:04 

matt_bellamy37 a écrit:
Ouais moi pareil pour MUSE, dès 1999 au trabendo... je savais que c'était génial (bonleur dernier album me fais peur, enfin le single ben j'accroche pas, on verra l'album)!

Moi, pareil sauf que dès 99 je savais que c'était à chier.

:arrow:

Cabask provoc'

Non, mais c'est vrai, je trouve qu'ils ont beaucoup pompé et puis rien à faire, j'accroche pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:07 

Beaucoup pompé??? Inspiré oui! Reprise (feeling good, ok) mais bon, pas pompé, ceci dit chacun ses goût moi je m'en fou!
Sinon SOAD, j'ai écouté BOOM et j'ai cru comprendre qu'ils n'aimainet pas Bush :lol: sinon, ca va j'pense que j'pourrai écouter mais c'est pas le style que je préfère...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:12 

Non, ils aiment pas trop Bush en effet. Certes c'est un peu cliché d'être anti-guerre mais ils sont vraiment engagés pour plusieurs causes, notamment en Arménie (leur pays d'origine).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:14 

Ben j'ai bien aimé le clip car j'trouve que même si tu éteinds le son, leur message passe au travers des images!
Musicalement, j'en ai écouté 2 donc j'ai pas plus d'avis que ca même si ca ne m'a pas déplu!
Bon, je piraterai un peu demain histoire de me faire une idée! lol.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:16 

Si tu pirates et pour te faire une idée, je te conseille 2 de leurs vieux tubes : Chop Suey et Toxicity.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:17 

Oui, le pays de leurs parents surtout.

Ils militent très souvent pour la reconnaissance du Genocide et il n'hésitent pas à faire passer le profit au second plan...

A noter que le groupe vient de se séparer :
-Serj Tankian (le chanteur) devrait se consacrer à 100% à son label
-Shavo Odadjian (bassiste) devrait rejoindre le groupe de rap (sisi) sectaire américain le WU-Tang-Klang
-Daron Malakian(guitare) a un projet solo.

VOili voilou j'suis pas chevelu, donc je prend un coca et j'm'en vais :lol: .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:25 

Heu...à ma connaissance il ne s'agit que d'une séparation provisoire pour permettre à chaque membre de s'occuper de leurs projets perso.

Mais ceci dit, vue la part grandissante prise par Daron au sein du groupe (notamment au chant), ça ne m'étonnerait qu'à moitié que Serj se casse...ça serait triste, leur complémentarité c'est la force du groupe !!! :cry:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:27 

Et Günther dans tout ça?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:28 

Jay a écrit:
Et Günther dans tout ça?

Ohhhhhhhh, you touch my tralala ! :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Juin 2006 00:28 

Ouais et puis Serj a 39 ans, et sa qualité est sa voix incroyable, que Daron s'est permis de faire taire.

S'ils reviennet dans 5 ou 10 ans,faudra imaginer à un changement de style. (enfin vous m'direz, Metallica...)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Juin 2006 23:50 

Je sors d'un concert de Whitesnake, que SebM et BenC vont voir à Wacken. Je n'avais jamais vu Coverdale et je ne suis pas déçu (mais sourd par contre : petite salle - mais remplie à ras bord, sono mal réglée).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 15:18 

Article du Ouest ce matin sur le festival Helfest (44) de ce WE. C'est marrant l'article est fait comme si aucun lecteur du journal n'était susceptible d'écouter ce style de musique.

Le Hellfest (le festival de l'enfer), plus gros festival français dans le genre, ouvre vendredi à Clisson. Décryptage d'une musique énervée.

C'est quoi cette musique extrême ?

Elle vient de là, elle vient du... rock (qui vient lui-même du blues). Parmi les géniteurs officiels : Led Zeppelin et Black Sabbath. Avant eux, les Kinks (You Really Got Me) et même les Beatles (Helter Skelter) ont ouvert la voie en poussant la saturation des guitares et du chant. Punk, hard rock, métal, grunge, hardcore : tous ces styles sont arrivés après. Leurs seuls points communs : la puissance et l'énergie.

Qui écoute ça ?

Les jeunes et moins jeunes. L'Allemagne, les pays scandinaves, les États-Unis adorent. La France, patrie de la chanson, boude plutôt le rock très énervé et très instrumental. Cela n'empêche pas des formations comme System of a Down, Rammstein ou Slipknot de remplir les grandes salles françaises type Bercy. Les « vieux » aussi font toujours recette : AC/DC, Iron Maiden, Metallica, et même Guns'n'Roses, enfin de retour.

Tous des satanistes ?

La récente victoire de Lordi et ses monstres finlandais à l'Eurovision a bouleversé la France de Michel Drucker. On est loin de Johnny Hallyday et d'Optic 2000. Pourtant, rien de neuf sous le soleil. La provocation, l'outrance, la glorification du Malin font partie des codes du métal, mais aussi du rock, depuis 40 ans. Prière de réécouter le Sympathy for the Devil des Rolling Stones (1968). Aujourd'hui, le chanteur Marilyn Manson, créature morbide intello, incarne ce mélange qui dérange. Idem pour le genre black-métal et son goût pour le sanguinolent (Cradle of Filth sera au Hellfest). A prendre au second degré, ou au 666e...

Peut-on survivre aux concerts ?

Oui, même si c'est très sportif. Le chevelu agité a ses danses rituelles : du pogo (grosse bousculade) au stage-diving (sauter de la scène sur la foule). Mais on peut aussi savourer son concert à l'écart. Pour l'anecdote, l'année dernière au Mans, le Furyfest (ancêtre du Hellfest) a attiré 30 000 spectateurs. Pas un bobo recensé. Sur place, les pompiers se sont ennuyés ferme pendant trois jours. Les pros de la sécurité confient souvent, sans rire, qu'un show de Lorie ou de M. Pokora est plus stressant qu'un concert de métal.

Et si j'ai envie d'en écouter ?

Tout dépend de votre culture rock. Certains codes artistiques (rythmes, sons ou voix) peuvent déstabiliser. Mise en bouche idéale : l'inoxydable Black Album de Metallica (1991). Les groupes actuels les plus brillants : System of a Down, Tool, le Canadien Devin Townsend, In Flames, et Opeth, entre autres. Ce dernier groupe suédois sera à découvrir au Hellfest.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 16:30 

Bah l'intérêt d'un Ouest France c'est de s'adresser au plus grand nombre, et ça se saurait si ce type de musique plaisait à tout le monde ...

Sinon je trouve l'article plutôt respectueux, et devrait donner une autre image à certains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Juin 2006 16:46 

Quel consensus mou à lui tout seul, cet ajacques.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 953 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 64  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]