Diogene a écrit:
Hier je suis tombé sur le live du grand journal est j'ai été scostché par le
titre Hard to Cry des
Bewitched Hands.
Une autorité musicale pourrait-elle m'indinquer si j'ai tort ou non de bien aimer?
Pascal Nouma est fan (peut-on dire que c'est une autorité musicale?) . La presse spécialisée les considère avec attention et bienveillance. Je les ai vu une fois, ai trouvé ça plutôt frais, sympathique et bien foutu (pas le groupe qui n'a que 2 morceaux) mais ça n'est pas follement original non plus.
Review du festival primaverasound de Barcelone :
2/3 constats :
The National est définitivement consacré groupe de rock indé américain le plus populaire du moment (concert phénoménal devant une foule enthousiaste), les concerts qui m'ont le plus plu ont été l’œuvre de groupes vétéran (surprenants
Echo and the bunnymen, magistrals
Swans, rarissimes
Monochrome Set et
BMX Bandits et impeccable
John Cale,
Einsturzende Neubaten et
Grinderman), par contre, concerts sans surprise ni relief de
PIL et
Suicide.
Malgré une ambiance de folie, le set de
Pulp n'a pas atteint les sommets escomptés. Ça démarre sur les chapeaux de roues avec Do you remeber the first time et assez vite un Disco 2000 qui retourne le public mais la setlist s'enlise dans des morceaux plus lents ou pas si bien exécutés tel un "this is hardcore" en demi-teinte; le final sur Common People réveille tout le monde mais il faudra attendre quelques shows pour revoir le groupe transcendant qu'on connaissait
.
PJ Harvey, c'est devenu de l'opéra et c'est service minimum pour prix maximum (bien content de ne pas avoir payé 50 euros pour voir le même show en salle).
Belle and Sebastian est toujours aussi mauvais (enfin a toujours un son aussi mauvais et faible) en live mais j'aime tellement les chansons...
Of Montreal a donné un très bon concert mais a pâti du fait d'ouvert la grande scène le premier soir à 20 heures. Très bonnes surprises pour les concerts de
Fleet Foxes (bien plus convaincants qu'en salle à la Cigale il y a 3 ans), de
Battles (mais tout de même moins bien qu'avant) et de
Mercury Rev (malgré une voix de Jonathan Donahue un peu faiblarde et une reprise catastrophique de Peter Gabriel en rappel).
Sinon parmi les "nouveaux" groupes, Caribou a plutôt bien assuré l'ouverture au Poble espagnol, The Black Angels clôturant également de façon convaincainte à la salle Appolo. Quasiment tout ce qu"il m'a été donné à voir de neuf et jeune était soit banal ( Suuns, Moon Duo, Wolf People) soit franchement mauvais (la palme à Twin Shadow affreux).
Top 5 :
Lindstrom
Einsturzende Neubaten
Of Montreal
Swans
John Cale
puis The National, Fleet Foxes, Pulp, Grinderman , Echo and the bunnymen.