Karibou a écrit:
Très intéressant. Y a quelques éléments qui posent questions quand même, du genre :
- les frais de personnels: 4 400 000 euros en 2011 (si je comprends bien le tableau). Sachant que c'est une AAI, les cotisations patronales sont plus faibles, à vue de nez on doit tourner aux alentours de 3 300 000 euros de masse salariale nette. Y a combien de personnes à travailler chez hadopi ?
- des charges exceptionnelles très faibles (5 000 euros, y a pas intérêt a y avoir de dépenses imprévues)
- 650 000 euros de frais postaux. 0,5% du budget consacré à des envois postaux et aux abonnements téléphoniques. Ca me parait énorme, ce d'autant que les envois liés à la riposte graduée sont visiblement sur un autre poste budgétaire. J'espère que leurs blackberrys sont sécurisés au moins.
- 900 000 euros de frais d'études, ca mériterait d'être un peu plus détaillé.
- que sont les indemnités de présence ? Non parce que si de l'argent est versé à des membres d'un conseil de surveillance ou approchant, alors qu'on parle d'un établissement public, c'est inadmissible. A moins qu'Hadopi soit une entreprise commerciale, mais ca me surprendrait quelque peu...
Donc y a des éléments surprenants dans ces comptes. Enfin je trouve.