www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Mai 2025 19:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 648, 649, 650, 651, 652, 653, 654 ... 1953  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Mai 2011 23:47 

jarvis2 a écrit:
Garcimor a écrit:
Statistiquement, on a plus de chance de faire un résultat chez nous contre Marseille qu'à Lyon. Lors des 10 dernières années:

Caen - OM : 5 D 3V

Lyon - Caen: 6D 2 N...

Les statistiques et les probabilités sont 2 choses tout à fait distinctes (que les observateurs du foot et du sport en général) confondent en permanence. Et c'est assez agaçant.

La "chance" de faire un résultat n'est aucunement liée aux stats du passé.

+1
On peut même dire aussi que plus on a de défaites contre une équipe et plus près on est de la prochaine victoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 00:37 

Et moi qui pensais vous faire flipper un peu plus...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 01:26 

Je me répète mais vos conclusions à base de "telle équipe n'a plus rien à jouer donc elle va perde" sont totalement bidon ! Ça vous dit quelque chose Istres-Caen par exemple ?

Une équipe qui n'a rien à jouer est libérée face à une équipe qui joue la peur au ventre, et c'est là qu'on assiste à des branlées défiant les pronostics !

Édit : en revanche il faut tenir compte d'éventuels arrangements entre mafieux sudiste, et le Montpellier-Monaco notamment sera à suivre de près...ça ne serait pas la première magouille de Nicollin...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 01:37 

Sebmalherbe a écrit:
Je me répète mais vos conclusions à base de "telle équipe n'a plus rien à jouer donc elle va perde" sont totalement bidon ! Ça vous dit quelque chose Istres-Caen par exemple ?

Une équipe qui n'a rien à jouer est libérée face à une équipe qui joue la peur au ventre, et c'est là qu'on assiste à des branlées défiant les pronostics !

mouais. Pt'tet bien qu'oui, Pt'tet ben qu'non.

En tout cas le Lens-Arles de samedi va être de toute beauté devant un public en liaisse

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 08:13 

Ouais, y aura peut-être une liasse de supporters, mais pas plus.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 08:23 

Il me semble que l'aspect financier aura également un impact important... il y a un écart assez conséquent entre chaque place du classement et vu l'état des finances des clubs, je pense que chaque président poussera leurs équipes pour qu'elles terminent le plus haut possible.

Et pour Lens plus particulièrement, ils vont tout faire pour terminer 18ème, au cas ultime où un club de L2 qui montrait aurait des soucis de budget ou d'homologation de stade par exemple !

Puis bon, Arles est finalement le plus "bel" exemple avec leur victoire ce w-e !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 10:50 

A mon sens, le paramètre principal pour les équipes n'ayant plus rien à jouer est l'aspect domicile/extérieur. Le plus souvent, de telles équipes "lâchent" facilement un match (notamment après avoir encaissé le 1er but) à l'extérieur, mais se battent beaucoup plus devant leurs supporters.

Istres ou Arles dimanche en sont l'exemple. Les derniers matches de Toulouse ou Montpellier aussi. Sans compter Laval en L2 qui tient tête à Evian pour ensuite sombrer au Mans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 10:58 

Et il ne faut pas oublier qu'en fin de saison on approche du mercato, et du renouvellement des contrats. C'est le moment ou jamais de se faire remarquer et d'être au taquet.

De tout façon, comme je le dis chaque année, les 2 dernières journées c'est toujours le grand n'importe quoi. Il y aura de grosses surprises, des retournements de situation, etc. Espérons juste qu'entre Monaco et Nancy il y en ait une qui ne gagne aucun de ses 2 matchs. Évidemment le plus simple serait de prendre un point ou plus face à Lyon ou Marseille mais ça...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 11:15 

L'action Leca-Nivet-Hamouma geste de la journée pour les cahiers du foot. Et un petit article sur Thébaux dans la 2e partie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 13:38 

jarvis2 a écrit:
Garcimor a écrit:
On peut aussi se maintenir avec 44 points. Arrêtez de flipper. Je vois mal toutes les équipes derrière nous prendre 3 points en 2 matches.

Le scénario cata et tout à fait possible :

Nice, une victoire à domicile contre Lorient.
Nancy, une victoire à domicile contre Lens.
Valenciennes, une victoire à domicile contre Nice.
Brest, un bul ou une victoire contre Toulouse.
Toulouse, un nul ou mieux contre Bordeaux à domicile.

Et là si Monaco gagne 1 de ses 2 matchs, on l'a dans l'cul (si on ne marque aucun point).

Je ne m'offusque pas que certains journalistes présente encore Malherbe comme le favori pour la charrette. Mais on a le droit de prendre des points contre un OL pas si bien et un OM en vacance.

VA n'a besoin de rien car ils ont un bien meilleur goal average que nous.
Ils peuvent même laisser gagner Nice.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 15:10 

Simply the Best a écrit:
jarvis2 a écrit:
Garcimor a écrit:
On peut aussi se maintenir avec 44 points. Arrêtez de flipper. Je vois mal toutes les équipes derrière nous prendre 3 points en 2 matches.

Le scénario cata et tout à fait possible :

Nice, une victoire à domicile contre Lorient.
Nancy, une victoire à domicile contre Lens.
Valenciennes, une victoire à domicile contre Nice.
Brest, un bul ou une victoire contre Toulouse.
Toulouse, un nul ou mieux contre Bordeaux à domicile.

Et là si Monaco gagne 1 de ses 2 matchs, on l'a dans l'cul (si on ne marque aucun point).

Je ne m'offusque pas que certains journalistes présente encore Malherbe comme le favori pour la charrette. Mais on a le droit de prendre des points contre un OL pas si bien et un OM en vacance.

VA n'a besoin de rien car ils ont un bien meilleur goal average que nous.
Ils peuvent même laisser gagner Nice.

Qu'ils laissent gagner Nice et comme ils auront également perdu contre Marseille, leur goalaverage pourra en prendre un coup qd meme !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 16:42 

Valenciennes ne pourra jamais se permettre de laisser gagner Nice puisque a tout moment ils pourraient encore se retrouver relégable si Malherbe prend un point contre Marseille en égalisant à la 92ème minute, que Brest bat Toulouse à la 86ème alors que Toulouse avait précédemment battu Bordeaux, que Nancy bat Lens et que Monaco s'impose contre Lyon...Valenciennes serait dans la charette.Et si par hasard il le décidait dès le coup d'envoi en se disant que ce scénario là ne pourra jamais se réaliser bah bon courage à eux pour égaliser contre 11 niçois alignés sur leur ligne de but et à tacler au niveau de la gorge sur tout ce qui bouge

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 18:02 

J'ai vu jouer Grenoble hier, ils n'ont perdu qu'à la 82è mn chez un prétendant à la montée. Et ils auraient pu gagner sur 2-3 contres. Pour une équipe qui n'a plus rien à jouer...
Tout ça pour dire que je n'y crois pas trop aux "équipes qui s'en foutent".

edit: et je ne parle pas de Laval en 89 qui lors de la dernière journée avait encore une chance de se sauver. Résultat : Lille 8-0 Laval.
Les gens se passaient le mot à chaque but dans les tribunes à Venoix.

Someone good

Lou Reed

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 18:07 

Sebmalherbe a écrit:
Espérons juste qu'entre Monaco et Nancy il y en ait une qui ne gagne aucun de ses 2 matchs.

Avec ce que montre Monaco en ce moment, je ne les vois vraiment gagner un match à l’extérieur ou contre Lyon.
J'en fais mon favori pour la charrette.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Mai 2011 18:11 

Pareil je ne vois pas comment les monégasques peuvent s'en sortir. A moins que Loulou refasse un cadeau :?

Someone good

Lou Reed

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29287 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 648, 649, 650, 651, 652, 653, 654 ... 1953  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]