José a écrit:
tite-live a écrit:
Disons que pour le garder en prison, le dossier doit être béton oui.
Tout est dit. Je ne pensais pas que ce scénario de la taule serait la réalité, il doit vraiment être coupable... (même si là je pronostique plus que je ne me prononce).
Et je rejoins Karibou, si les faits l'accablent, si ce type est vraiment un coureur de jupon qui force la main aux femmes avec violence, alors il ne mérite que cette sévérité que nous pond la justice américaine, je trouve qu'il n'y a rien à redire, que ce soit pour les menottes ou le refus de libération sous caution.
Bien-sûr je tend ces propos dans l'optique annoncée par tite-live, à savoir que le dossier possède déjà des preuves.
Mais quelle sévérité?
Les menottes? Faut pas se foutre de la gueule du monde, le seul préjudice pour lui, c'est que ca attaque son image. Même moi, loin d'être un grand délinquant, ca m'est arrivé d'être plus malmené que ce qu'on voit sur les images. (bon sans menottes, ok).
Quand à la peine hypothétique, on en a pas la moindre idée. On sait qu'il encourrait (BigD, ca s'écrit, ça?) jusqu'à 20 ans, qu'il n'aurait probablement pas (remise de peine, etc...). Du coup, c'est pas plus sévère qu'un autre procès.
Quand j'entends des conneries du style "en France, la présomption d'innocence ne nous permet pas de montrer un homme non condamné sous menottes, gnagnagna", ça me rend dingue, on en voit tous les jours.
Bon, la conclusion de tout ça, c'est bien joué les gars du complot mondial, maintenant il nous reste tous les autres de la classe politique et le boulot est fait. Ensuite on pourra rédiger une vraie constitution.